Manque de classe des Renards

MdM
J'ai rarement vu un telle manque de classe de la part d'un coaching staff que celui du Vert et Or lors de la partie contre les Redmen.

- Lors du dernier jeu du match, quand tout le monde, dont les joueurs et les coach des Redmen, s'attendaient à une formation victoire, les coachs ont "callé" une course pour un dernier touché! la partie était gagné, il ne restait plus de temps.

J'ai rarement vu pareil comportement de la pars d'une équipe.

je ne parle meme pas de toutes les pénalités et tapes dans le dos que les coachs ont données aux après des coups salauds.

Re: Manque de classe des Renards

L'évènement, somme toute très court, a généré plus de la moitié du contenu de l'article consacré au match de Sébastien Lajoie de La Tribune:

En effet, en toute fin de rencontre, alors qu’il n’y avait plus de temps au cadran, mais qu’il avait encore à remettre le ballon en jeu, le Vert & Or a choisi d’effectuer un jeu offensif plutôt que de déposer le genou au sol pour mettre fin au match, alors qu’il était au 34 de McGill.

Le porteur de ballon Isaac Lauzon a ainsi profité de l’hébètement de la défensive montréalaise pour inscrire un long touché de 76 verges, son deuxième du match, scellant ainsi pour de bon cette victoire sherbrookoise.

L’entraîneur- chef des Redmen Clint Utley était en beau fusil après le match envers son vis-à-vis sherbrookois David Lessard et il lui a crié:«What goes around comes around» (NDLR : Vous devrez faire face aux conséquences de vos actes.) après la poignée de main d’usage après le match.

Lessard a bien tenté d’aller discuter avec Utley, mais ce dernier avait déjà retraité vers son vestiaire.

«On avait nos substituts sur le terrain, on voulait leur donner des répétitions», a tout simplement dit Lessard après le match sans vouloir en rajouter plus.

Les mines étaient plus renfrognées chez les Redmen, qui n’avaient toujours pas digéré cet affront de fin de match.

«C’est une règle non-écrite du football qu’on doit poser le genou au sol à la toute fin pour écouler le temps. Peutêtre qu’ils (Sherbrooke) ne s’attendaient pas à marquer un touché, mais bon, il n’y a rien qui ne s’oublie… C’est atypique de coach Lessard et de son personnel, tous des gars que je respecte. J’imagine qu’ils avaient leurs raisons personnelles qu’ils vont vous donner. Ils voulaient passer un message, c’est décevant mais tout se repaye à un moment donné», a indiqué le coordonnateur offensif des Rouges, Pat Boies.

Le Renard est Vicieux.

Re: Manque de classe des Renards

Et comme Sherby ne joue qu'une fois contre McGill cette saison, l'excuse du différentiel ne tient même pas...
MIK

Re: Manque de classe des Renards

MIK
Tellement pas surpris de ce qu'à fait ce minus de Lessard. Tu parles d'un idiot consacré. Toutes les équipes ont leur identité. Lessard vient juste de confirmer la sienne, (le cheap shot) que plusieurs savaient déjà.

Re: Manque de classe des Renards

819
il y a tjrs 2 cotés à une médaille...

ce cher m. lajoie semble avoir de la difficulté a élaborer des faits vérédict importants :

1- le vert et or était à SA propre ligne de 34 sur le dernier jeu du match, donc très loin d'être entré ds le territoire de McGill.

2- qui pense que l'intention des coachs était de marqué un touché, alors que sherbrooke a couru en plein coeur de la défense de mcgill, comme ils l'ont faits sur les 3 jeux précédents sur la dernière série de la rencontre!?!

3- les joueurs défensifs de mcgill étaient prêts à jouer, ils ont seulement été battus par des recrus du vert et or, qui eux étaient affamés d'avoir du temps de jeu et voulaient jouer jusqu'à la toute fin du match.

4- les coachs de mcgill n'ont que leurs propres joueurs défensifs à blâmer. ils devraient les blamer de ne pas avoir jouer 4 quart, de ne pas avoir plaqué le porteur pendant qu'il était temps, de s'être fait bloquer par une attaque qui avait la moitié de ses 12 joueurs sur le terrain qui étaient recrus.

si les 12 joueurs des redman avaient hustler sur ce dernier jeu, ils auraient limités le porteur du vert et or à une course en plein centre de 5 verges pour terminer la rencontre et personne ne parlerait de ça aujourd'hui, comme cela aurait du se passer.

les redman n'ont qu'eux à blâmer pour avoir joueur 59min 57 plutôt que 60 min!

Re: Manque de classe des Renards

LeMaraudeur
Il n'y a pas deux cotés à la médaille dans ce cas-ci. Çà ne se fait pas, point à la ligne.

Re: Manque de classe des Renards

Bizz
En réponse à ce message posté par 819
Aucune raison ne peut justifier le comportement de Sherbrooke.

La partie était gagnée et le différentiel de points n'était pas en jeux; on met un genou à terre peu importe que ce soit les partants ou les remplaçants qui sont sur le terrain.

Que le gazon de Sherbrooke se change en chardons....

Re: Manque de classe des Renards

819
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
lancer le ballon avec Jé Roch encore sur le terrain ne se fait pas.

courir le ballon sans se cacher pour donner des répétitions a des recrus quand on est a 76 verges d'un touché, ça se fait.

les équipes universitaires nont pas de club école pour donner des répétitions à leurs joueurs recrus. ils le font en fin de match.

arrêtez de chercher des poux au vert et or, les redman n'avaient qu'à courir et plaquer, jusqu'à la fin!

MIK

Re: Manque de classe des Renards

MIK
Message à 819. T'a pas l'air de catcher hein? On ne donne pas des répétitions à des recrues  sur le dernier jeux du match quand on mène de manière décisive. DANS L'ÉTHIQUE DU FOOT, ÇA NE SE FAIT TOUT SIMPLEMENT PAS. C'est arrogant, cheap shot, et de pire encore un joueur risque de se blesser inutilement, incluat le vôtre. Lessard a fait preuve de ZÉRO éthique sportive. Bon message de vie à enseigner à ses jeunes n'est-ce pas?  Ils ne feront pas tous carrière au football figures-toi donc. Difficile d'avoir du respect pour Lessard. Ce genre de comportement fait habituellement jaser à la grandeur de la ligue.

Re: Manque de classe des Renards

Benoit
En réponse à ce message posté par 819
819 wrote
courir le ballon sans se cacher pour donner des répétitions a des recrus quand on est a 76 verges d'un touché, ça se fait.
Bel effort de spin mais... NOPE!  pas à zéro seconde.
TNT

Re: Manque de classe des Renards

TNT
Mettons que c'était la cerise sur le sundae, puisqu'un joueur du V et O avait été expulsé du match quelques instants auparavant après un touché.
En effet très mauvais esprit sportif de Lessard. Faut pas se fier à son air angélique

Re: Manque de classe des Renards

als4ever
TNT wrote
[...]
C'était qui? Expulsé du match = suspension automatique la semaine prochaine non?

[...]

Si ça se fait, j'aimerais que tu me trouves des exemples où ça s'est déjà fait. Je ne suis pas difficle en plus: LCF, CIS, NFL ou NCAA, tout ça me va.  Lorsque tu as une avances tu mets le genous au sol sur le dernier jeu du match. J'ai appris mon foot comme ça et c'est la première fois que je vois le contraire.

Re: Manque de classe des Renards

HoponMcGill
En réponse à ce message posté par 819
C'est tout à fait inacceptable d'avoir agit de la sorte, et ce même au niveau Pee-Wee ça ne se fait pas pour les équipes qui se respectent...

Tu verras, Lessard n'aura d'autres choix que d'excuser son geste, sinon ça va le suivre partout...et pas seulement versus les Redmen...
TNT

Re: Manque de classe des Renards

TNT
Je pense que c'était # 58 Louis Boisvert

Re: Manque de classe des Renards

Iwhistler
En réponse à ce message posté par HoponMcGill
Malheureusement j'ai manqué cette partie du match et c'est sure que ça ne ce fait pas.

Mais par contre j'ai vu des bleus vêtu de rouge pour entrer gratisse:))))

Moi je n'ai eu qu'a mettre mon chandail sur mes épaules....et ils n'ont pas vue mon front du RO :)

En passant, C'est un des plus beau stade pour des match de soir....désolant de voir qu'ils n'y a pas plus de monde

Re: Manque de classe des Renards

MdM
Iwhistler wrote
[...]

J'ai aussi fait la meme chose, mon T-Shirt de McGill sur l'épaule, ma casquette des Carabins sur la tete :)
C'est effectivemetn un superbe stade. A toutes les fois que j'y vais je me dis la meme chose.

Y'a autre chose qui m'a fait drole sur le side des Verts. Le coaching staff donne l'impression d'être dans une bulle, loin des joueurs. Ils (les coachs) étaient tous ensemble et les joueurs étaient exclus constamment des discussions. Normalement, chaque coach est entouré de son unité....

Il semble avoir une atmosphère de marde dans cette équipe.

Re: Manque de classe des Renards

En réponse à ce message posté par TNT
Quelqu'un parlait de William Langlais...

Mais il portait bien le #58 (qui appartiens à Boivert).

Re: Manque de classe des Renards

John
C'est Boisvert qui s'est fait expulser.

Re: Manque de classe des Renards

Iwhistler
En réponse à ce message posté par MdM
Pourtant j'ai vue Lessard  faire des steppettes avec ses joueurs après des touchers.... je trouvait que c,était un peu tout much pour un head coach qui joue contre....McGill on est loin de la Coupe Vanier:)
123