MICHAEL SAM

Un amateur nous parle de la possible réaction de Lewis,et des autres coéquipiers,qu'est-ce que vous en pensez,j'ai hâte d'entendre mon pote Didier Juste qui semblait croire que Sam ne revenait plus,perso,je ne suis pas trop d'accord qu'il revienne,mais Poop aime rêver en couleur.

Sam's got a lot of talent and the Als waited a long time to get him to begin with, so I suppose that they should give him another opportunity. People deserve a second chance, right? But having said all of that, the one guy that I was wondering about is Nik Lewis, one of my all-time faves in the CFL. Nik said some nasty things about his former teammate in Calgary, Jesse Newman, a few years back when Jesse decided to retire shortly before training camp, and then decided to un-retire just as the season was under way. Lewis said that he had  lost respect for him because he was just avoiding the rigors of training camp, while everyone else put in the hard work and drudgery of camp. He said that other teammates felt the same. Newman was later traded to B.C., in part because he had become a pariah on the team. I wonder what Lewis and others REALLY feel about Sam's disappearing act? I doubt anyone, including the outspoken Lewis, will say anything though, because any criticism might be interpreted the wrong way in a Politically correct C.F.L..

would love to see this guy get smoked out there if he plays and send him cryin home again.

Moi aussi....!

http://www.tsn.ca/de-sam-returns-to-montreal-1.318374

http://www.rds.ca/football/alouettes/lcf-michael-sam-serait-de-retour-%C3%A0-montr%C3%A9al-1.2470532

Re: MICHAEL SAM

Phénix
Trop facile les "raisons personnelles". Sam est le premier à vouloir être traité comme tous le monde, et je suis d'accord. Le gars est adulte, est payé pour jouer au football et est un personnage public de par son association aux Alouettes. À moins d'un décès dans la famille ou d'une maladie grave à un proche, c'est un caprice,  pas de passe-droit. Aucun traitement de faveur. Qu'il subisse une sanction du club et qu'on en parle plus par après. Ok il a de la pression certainement, mais les autres joueurs aussi et chacun sa raison.

Re: MICHAEL SAM

mike Harding
100% D`accord, pas certain qu`un joueur canadien aurait eu le même privilège.

Re: MICHAEL SAM

Mike Harding wrote
100% D`accord, pas certain qu`un joueur canadien aurait eu le même privilège.
En fait moi je suis certain que non... Même pas certain que tous les joueurs américains auraient eu le même privilège.

Re: MICHAEL SAM

Ce n'est tellement pas une question de Canadiens VS Américains. Même qu'on est généralement beaucoup moins patient avec une recrue américaine.

Une partie de la direction des Als doivent trouver que Michael Sam a un excellent potentiel marketing. Pas pour rien qu'on lui donne toutes les chances de réussir. Même chose pour Chad Johnson l'an passé.

Si ces gars là avaient été 2 no-name provenant de la NCAA division 2, ils n'auraient pas fait long feu au camp d'entrainement.

Ceci étant dit, je ne suis pas d'accord avec ça. Pas bon pour l'esprit d'équipe.

Re: MICHAEL SAM

Le potentiel marketing afin que Jim Popp fasse parler de lui aux USA... Pas nécessairement pour attirer plus de gens au Percival...

[...]

Comme par hasard (...), Sam et Johnson sont américains.

Re: MICHAEL SAM

Le potentiel marketing afin que Jim Popp fasse parler de lui aux USA... Pas nécessairement pour attirer plus de gens au Percival...
Très bon point. Ce qui nous ramène aux joueurs américains !

[...]

Aucun rapport...Tu as vraiment une obsession avec la nationalité...Il y a des centaines d'américains qui tentent de faire la LCF à chaque année et qui se font coupé dans la plus totale indifférence des médias.

Ce sont des joueurs avec des liens avec la NFL. Ça cause toujours un surplus de "hype" avec les journalistes d'ici. Je trouve ça fatigant d'autant plus que la plupart de ces joueurs sont des "busts" (Autre exemple, Quincy Carter qui selon certains journalistes était supposé détrôné Calvillo en 2006...)

Si un jour Foucault revient avec les Alouettes, tu vas voir qu'il va aussi obtenir beaucoup d'attention de la part des Médias, à cause du facteur NFL. (Versus par exemple un Kristian Matte qui en mériterait beaucoup plus mais qui n'a pas la NFL dans son CV)

Re: MICHAEL SAM

Le potentiel marketing afin que Jim Popp fasse parler de lui aux USA... Pas nécessairement pour attirer plus de gens au Percival...
Les médias québécois n'en avait que pour Sam au début du camp des Als...

Re: MICHAEL SAM

Sur le Facebook d'ALB, lorsqu'on publie un lien impliquant la NFL (Foucault ou By-Ray ou autre) les pages vues peuvent être multipliées par rapport à un article comparable...

Re: MICHAEL SAM

Ce sont des joueurs avec des liens avec la NFL. Ça cause toujours un surplus de "hype" avec les journalistes d'ici. Je trouve ça fatigant d'autant plus que la plupart de ces joueurs sont des "busts"
Parfois oui mais parfois non. Par exemple, Michael Sam, qui a énormément d'attention médiatique et plus que sa large part de chances avec les Alouettes présentement, a eu un passage extrêmement bref dans la NFL : il n'y a joué aucun match régulier (libéré par les Rams à la fin du camp) !!

De toute façon, une très grande majorité (95% ?) des joueurs qui ont des liens avec la NFL et qui tentent leur chance dans la CFL sont américains.

Re: MICHAEL SAM

[...]

Est-ce qu'il faut vraiment que je t'apprenne que Sam a été le "premier joueur ouvertement gai à être repêché dans la NFL"?

Si ce n'était pas de ça, il aurait eu un passage aussi anonyme à Montréal que les joueurs de ligne défensive américains Damien Jacobs & Teddy Jennings...

Re: MICHAEL SAM

Phénix
Je pense que tu viens de lui apprendre, effectivement.