M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

Concordia a annoncé une première vague de recrutement de quatre joueurs provenant du Texas et ici  et a récidivé cette semaine avec 2 autres joueurs de la Californie..

Bravo pour le recrutement, mais certaines langues (mauvaises?) ne sont pas convaincues que les joueurs ont compris le principe d'un scholarship SIC...

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

Bravo pour le recrutement, mais certaines langues (mauvaises?) ne sont pas convaincues que les joueurs ont compris le principe d'un scholarship SIC...
LOL ! Certaines autres méchantes langues diront qu'à défaut d'intéresser des joueurs québécois, ils n'ont pas le choix de se tourner vers ailleurs...

Blague à part, je ne sais pas trop quoi penser de ce recrutement de 6 joueurs américains à Concordia.  Peut-être que ceux-ci ont ce qu'il faut pour être dominants au football canadien, le bassin de footballeurs est tellement gros aux États-Unis. Mais en même temps, s'ils étaient si bons, la NCAA (division 1 ou 2) auraient déjà mis la main dessus. Problèmes d'adaptation en vue (loin de leurs familles et amis, mal du pays, etc.) ?

Bref, je suis un peu perplexe tant que je ne les aurai pas vus jouer.

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

Jacques_L
M. Donovan prepare ses joueurs a la realite de la ligue canadienne de football, vous savez, "This is our game" avec beaucoup d' americains et un coach americain. :-)
MIK

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

MIK
Comment ne pas être content pour les Stingers et les nouveaux joueurs. Un choix intelligent d'améliorer son équipe en dépit du passage de gratte du Rouge et Or et des Bleus. Ici les Blue chip ne choisissent pas Concordia, c'est connu et c'est en quelque sorte dommage.

Certains croyaient le programme quasi mort, voilà un bon coup d'éclat en leur faveur. Excellent pour la ligue.

On dirais que certainS sont déjà un peu nerveux...

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

Bizz
J'me demandais qu'est-ce Donovan allait faire, car il est arrivé assez tard sur l'arène du recrutement. Somme toute, il s'est très bien débrouillé; pour moi, il a encore pas mal de contacts «south of the border».

"On dirait que certainE sont déjà un peu nerveuSE...
Le plywood reste à Laval !
MIK

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

MIK
Comme toi ma belle? ;)

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

John
En réponse à ce message posté par MIK
C'est en effet une excellente nouvelle, Concordia en était rendu a manqué de joueurs capable de jouer universitaire pour remplir leur alignement. Je suis beaucoup le recrutement dans la NCAA et il ne faut cependant pas penser que ces joueurs sont des blue chip qui viendront bruler le CIS. De ce que j'ai vu avec une recherche rapide, aucun de ces joueurs n'a reçu de classement dans les différents sites de recrutement.

Ils seront probablement de bon joueurs capable d'aider rapidement les Stingers mais pas des super vedettes. De toute facon, ce n'est cependant pas l'objectif visé.
MIK

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

MIK
Tout de même très content pour eux. Les nouveaux kids vont vivre une belle expérience et ça vas motiver les autres joueurs. Concordia a un programme modeste sur toute la ligne, mais ça demeure dans la tradition du football étudiant. Et la ligue a besoin qu'ils prennes du galon. Et si ça passe par les USA pourquoi pas?

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

Mike Harding
Ont est encore loin des Stingers des années fin 90 début 2000, mais ont peut espérer.

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

John wrote
[...]

Merci pour l'info.

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

On est tous d'accord: ce qui peut aider les Stingers à redevenir compétitifs est une bonne nouvelle pour notre ligue qui est en si criant manque de parité...Ce ne sera sûrement pas assez mais c'est un pas dans la bonne direction...
Et les Gaiters? Auront-ils un club à mettre sur le terrain cette année?

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

Bert wrote
Et les Gaiters? Auront-ils un club à mettre sur le terrain cette année?
Sûrement mais il sera jeune et inexpérimenté avec tous ces vétérans qui ont quitté. Je m'attends malheureusement à une bonne baisse de performance par rapport à l'an passé et par conséquent à une bonne chute au classement.

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

Autre recruté américain pour les Stingers, cette fois un quart-arrière de l'Oregon. Je ne sais toujours quel impact auront ces joueurs. On verra bien je suppose.

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

Autre recruté américain pour les Stingers, cette fois un quart-arrière de l'Oregon. Je ne sais toujours quel impact auront ces joueurs. On verra bien je suppose.
on peut que souhaiter qu'il (l'impact) sera bon

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

iwhistler
Je leur souhaite aussi!

Ma seule question est de savoir si ces joueurs sont supérieurs à des joueurs québécois qui n'ont pas été ''ramassé'' par les autres équipes!

Concordia a souvent eu des joueurs américains et c'est pas un problème. Je me demande seulement si avec un peu plus de temps pour recruter en sol québécois, ils n'auraient pas pu dénicher des joueurs de même niveau!

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

Bizz
iwhistler wrote
...Je me demande seulement si avec un peu plus de temps pour recruter en sol québécois, ils n'auraient pas pu dénicher des joueurs de même niveau!
Probablement, mais quand il n'y a plus ce que tu veux à l'épicerie du coin, tu vas voir ailleurs ! Dans les circonstances (choix tardif de Donovan par Concordia), je pense qu'il a fait le mieux qu'il pouvait avec le temps restant.

On verra l'an prochain quand il commencera à recruter en même temps que tout le monde.

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

John
Ce QB semble être le meilleur du lot. Il est ALL-STATE. Son frêle frame semble être ce qui l'a empêcher de recevoir des offres D1.

Re: M. Donovan fait une razzia au TX et en AZ

Onterrio_Boyz
John, do you think these TX and OR recruits are equivalent to landing a decent (good, but not all-star level) D1 CEGEP prospect?

My guess is these guys won't be stars at the CIS level, but can probably contribute right away to a rebuilding Stinger squad.