C: Lemay
RG: Philogène
RT: Dumouchel

Back-ups habillés: Sévigny et Tsagatakis.

Re: Ligne offensive

MdM
Salut, je viens juste de poster mon ramassis de note de ma visite.

selon moi ca sera:

#62 A. Dumouchel, #64 G. Sylvestre, #54 MA. Lemay, #66 PO Lestage, #68 F. Tsagatakis

Re: Ligne offensive

MdM
En réponse à ce message posté par Jonathan
et je vous confirme que la profondeur est mince au niveau des gros bonhommes.

Seulement 14 jours sur le lineUp, majoritairement de 1-2 année.

Re: Ligne offensive

Jonathan
MdM wrote
et je vous confirme que la profondeur est mince au niveau des gros bonhommes.

Seulement 14 jours sur le lineUp, majoritairement de 1-2 année.
Philogène est-il présent?

Re: Ligne offensive

allezlesor
En réponse à ce message posté par MdM
La clé pour la ligne offensive est de demeurer en santé...si j'étais entraineur de la LO je reposerais les vétérans le plus possible à cette position et je donnerais du terrain aux plus jeunes (surtout dans des blows-out). Mon objectif étant d'avoir justement, les 5 ou 6 joueurs clés à la fin Novembre!

Re: Ligne offensive

MdM
En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
MdM wrote
et je vous confirme que la profondeur est mince au niveau des gros bonhommes.

Seulement 14 jours sur le lineUp, majoritairement de 1-2 année.
Philogène est-il présent?
oui, mais il n'a pas fait les pratiques de groupe. soit il est blessé, soit il attendre des confirmations académiques.

Re: Ligne offensive

MdM
En réponse à ce message posté par allezlesor
allezlesor wrote
[...]
Oui. Mais aussi, la clé c'est la coordination entre les membres. et pour ca, ils doivent voir le plus de terrain possible ensemble.

Mais t'as raison, y'a rien de plus frustrant qu'une blessure importante lors d'une partie gagnée d'avance.

Re: Ligne offensive

15 verges
MDM je viens de lire tes récits et sont très intéressants. Quelques questions pour toi.
1- je sait qu’il y a toujours des MIA pour diverses raisons mais il me semble un peu élevé, quel serait ta ou tes raisons pour un tel nombre?
2- il y avait 3botteurs seulement? Il me semble qu’ils ont recruté 2 autres donc avec Arpin sa serait 5. Les autres sont t ils blessés ou sont MIA?
3- Gagnon Chenier est encore blessé?
4- Avec la manque de gros gars en ligne D surtout comme NT ou NG il y a tu eu une expérimentation avec une D au look différen pour profiter plus des athlètes a d’autres positions?
5- finalement, qui serait un potentiel de changement de position pour la OL au cas ou?

Merci

Re: Ligne offensive

MdM
15 verges wrote
[...]

il ne semble pas y en avoir de plus que les années passées. Les Carabins recrutent toujours une chier de joueurs, il faut donc s'attendre à avoir plus de MIA. Plusieurs quitte pour des raisons académiques ou de santé. Ya aussi un bon nombre qui quitte après qques années sachant qu'ils ne seront jamais vraiment habillé.
Les 4 botteurs sont Simoneau, Lies, Arpin et Ouellette. Penverne est blessé pour l'Année et Amoroso est disparu.
Pour Gagnon-Chenier, je pense plus que c'est les académiques qui cause problème.  Ca fait un bout qu'il n'est pas à l'université a temps plein, Peut-etre que de revenir était trop dur sur le temps et le budget.

Nous allons avoir exactement la même DL que l'an passé. a l'exception que BCBG sera remplacé par Brodrique. Mais il faut s'attendre a voir beaucoup de mouvement sur le ligne. Prévost et Mignault devrait etre les DT partant en alternance, et tous les autres vont partir de partout.

Je connais pas assez la OL pour te dire ca. Y'a beaucoup de talent sur la ligne, mais peu de profondeur.

Re: Ligne offensive

15 verges
Excellent, merci

Re: Ligne offensive

Merci François pour ton implication, c'est très apprécié.

Re: Ligne offensive

Bloke
et je vous confirme que la profondeur est mince au niveau des gros bonhommes.

Seulement 14 jours sur le lineUp, majoritairement de 1-2 année.
Merci, MdM, pour les infos. Les 14 joueurs de ligne offensive seraient-ils les suivants?

Vétérans

Bessette
Boucher
Derosier
Gendron-Dumouchel
Lestage
Phanor
Sylvestre
Tsagatakis

Recrues

Boh
Dansereau
Houde
Laurin
Lemay
Philogène

Il me semble que la profondeur n'est pas si pire, sauf peut-être au niveau des bloqueurs.

Re: Ligne offensive

mike Harding
T`oublie D.Sévigny.

Re: Ligne offensive

Bloke
mike Harding wrote
T`oublie D.Sévigny.
Ah, c'est vrai. Désolé.

Donc les Carabins auraient présentement 15 joueurs de ligne offensive?

Re: Ligne offensive

MdM
En réponse à ce message posté par Bloke
Bloke wrote
MdM wrote
[...]

Phanor ne serait plus avec l'équipe.

Re: Ligne offensive

MdM
J'ai fait une petite analyse sur le recrutement des OL depuis 2014 (donc nos 5e année). Durant cette période, les Carabins ont recruté 32 joueurs de ligne offensive.
2014: 5
2015: 5
2016: 5
2017: 10
2018: 7

Voici par année, les joueurs qui sont sur le lineUp en 2018.
2014: 2
2015: 1
2016: 2
2017: 2
2018: 7

Donc, ce qui fait mal présentement sur la profondeur c'est les 8 MIA 2017. Une maudite chance que les 7 recrues 2018 sont au camps, sinon on serait peut-être un peu dans la marde.

Je vais essayer de savoir ce qui est arrivé à la cohorte 2017.

JCM

Re: Ligne offensive

JCM
En réponse à ce message posté par MdM
Dumouchel est rendu du côté gauche?

Re: Ligne offensive

MdM
En réponse à ce message posté par Bloke
Voici la liste par leur année de recrutement:
2014:
Sylvestre, Dumouchel
2015:
Boucher
2016:
Bessette, Derosier
2017:
Lestage, Sévigny
2018:
Dansereau, Lemay, Boh, Laurin, Houde, Philogene, Tsagatakis.

Ne pas oublié que Philogene et Tasgatakis ne sont pas vraiment des recrues, ils ne seront donc pas avec l'équipe pour les 5 prochaines années.

Re: Ligne offensive

MdM
En réponse à ce message posté par JCM
JCM wrote
Dumouchel est rendu du côté gauche?
Je pense pas. Il sera probablement garde a droite.

Re: Ligne offensive

baloup
En réponse à ce message posté par Jonathan
Dans le dernier article de Richard Boutin, Maciocia mentionne que «Brendon Philogène pourrait avoir un impact rapidement.»  J'imagine qu'il sera alors avec l'équipe.
12