Les sacs de chips

classic Classique list Liste threaded Arborescence
8 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Les sacs de chips

melanfoot
Le Vert et Or de l'université de Sherbrooke a un champ de patates comme terrain, le gouvernement du Québec fait un surplus de 3,7 milliards $ en 2015-2016 en faisant manger des patates en poudre en huit minutes aux aînés dans les CHSLD, ... et le Rouge et Or saisit les sacs de patates chips à l'entrée au stade. Est-ce pour essayer de combler le manque à gagner appréhendé par une Coupe Dunsmore à Montréal ?

Lorsque j'ai pris mes premiers billets saison en 2001 dans les nouvelles estrades à l'est (d'excellents billets 3ième rangée ligne de 45), l'équipe de football du Rouge et Or était qualifiée de "phénomène sociologique" à Québec (l'exception Québec), l'ambiance était carnavalesque à tous les matchs, des autobus étaient organisés par l'équipe pour les parties à l'extérieur, il y avait des petits cadeaux pour les spectateurs presqu'à tous les matchs, les spectateurs pouvaient apporter leur ballon et jouer à la mi-temps sur le terrain (est-ce bien vrai ?) comme on le voit encore dans l'ouest canadien et même à l'université de l'Alabama, on ne se faisait pas fouiller à l'entrée, il y avait des forums de discussion du Rouge et Or sur internet gérés de Québec, on entendait parler de l'équipe dans les médias toute l'année, même quand tous les billets de saison étaient déjà vendus, ... et les billets de saison étaient à environ 100 $ chacun (j'en ai acheté deux par an pendant des années pour inviter des amis).

La semaine dernière contre Bishop's, alors qu'il faisait un temps de chien, mon ami s'est fait avertir que c'était la dernière fois qu'il pourrait apporter un thermo avec du thé. Plus le droit d'apporter de la nourriture ni breuvages ????  Même sur les terrains de golf on ne fouille pas les sacs au tertre de départ !!!

Que s'est-il passé avec cette organisation ?  Sur le terrain, l'équipe est toujours un modèle avec une équipe d'entraîneurs hors du commun. No 1 ou 2 au Canada et c'est mérité. Elle n'a rien perdu malgré un recrutement plus concurrentiel, ce sont les Carabins qui se sont hissé au même niveau avec l'équipe d'entraîneurs de Danny Maciocia.

Avec presque tous les matchs à la télévision, la musique qui nous empêche souvent de nous parler entre les essais et les contrôles qui se resserrent au stade, ... ça fait réfléchir en vue du prochain renouvellement des billets de saison.

La vue des sacs de chips sur la table à l'entrée est vraisemblablement la goutte qui a fait déborder le vase...

 
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Les sacs de chips

deuxfans
Administrateur
... sans vouloir te relancer, j'ai vu devant moi, une maman avec des enfants se faire confisquer une pomme au stade du Vert & Or il y a un an ou deux...

#Grosmarketing
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Les sacs de chips

Wildtype
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par melanfoot
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
In Glen we trust.

Ramenez-nous la vraie mascotte Victor!

Merci aux modérateurs de garder le Forum propre.

Et pour le bien de tous: Une ligue à 2 divisions S.V.P.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Les sacs de chips

Bizz
En réponse à ce message posté par melanfoot
Et voilà ! Un autre qui remarque qu'allez au PEPS n'est plus une expérience plaisante. Je sais pas d'où ça vient, mais le PEPS est devenu un stade de «control freaks».

J'ai même lu en quelque part un commerçant qui disait que les gens allaient aux tailgates «grâce» à eux !!! J'aimerais rappeler à ce commerçant ce qui suit :

- ce sont les partisans (dont j'en suis) qui ont lancé les tailgates; ceux-ci débutaient vers 11h00 au début;
- de plus en plus de partisans ont commencés à arriver de plus en plus tôt;
- le parking était plein vers 9h30;
- et c'est à ce moment que sont arrivés les «vendeux» de toutes sortes d'affaires, ils avaient même le privilège d'entrer dans le parking avant les fans pour réserver leurs places;
- les fans se sont plaint, et l'administration à ouvert un 2ème parking dans lequel les «vendeux» étaient supposé aller;
- évidemment, les vendeux, pas contents, ont rapidement décrié cela et repris «leurs places» dans le 1er parking.

L'administration n'a jamais compris que les vendeux n'ont JAMAIS été bienvenue dans le tailgate. Un tailgate, c'est fait «par et pour» les fans, pas pour la Cage anciennement aux sports.

Depuis 2 ans, les choses ont empirées, côté «control freak»; asti, j'ai même vu une mère se faire refuser d'entrer un biberon pour son bébé !!!

Note aux admin : le PEPS N'EST PAS LE WORLD TRADE CENTER !! Arrêtez de capoter... Je comprends qu'un minimum de contrôle doit être fait vu l'ampleur de l'assistance, mais il y a des limites que le gros bon sens devrait vous dicter de ne pas dépasser.

Melanfoot mentionne l'ancien forum du R&O, son auteur à décider de le fermer, CAR IL AVAIT REÇU DES PRESSIONS DE L'ADMINISTRATION À CAUSE DE SON POINT DE VUE DIVERGENT dans certains comptes-rendu.

Un autre qui est TOTALEMENT ÉCOEURÉ de la façon que ce qui entoure le club de football est géré. Je suis «un vrai», n'en déplaise aux nouveaux portes-étendards de la «sainte parole» des administrateurs, mais j'ai aussi une limite à tout accepter sans dire un mot.

La seule chose dont je suis certain est QU'IL DEVENU PLUS AGRÉABLE D'ALLER VOIR MON ÉQUIPE FAVORITE À L'EXTÉRIEUR. Si l'administration ne redresse pas les choses, attendez-vous à voir les assistances baissé de plus en plus, ce qu'elles ont d'ailleurs commencé.
Le plywood reste à Laval !
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Les sacs de chips

Le 13
En réponse à ce message posté par Wildtype
Étant donné que je vais rarement au PEPS je n'avais pas réalisé que s'était devenu aussi aseptisé, donc si je comprend bien on est loin des victoires où les fans se regroupaient sur le terrain pour parler aux joueurs et les féliciter. Si c'est bien le cas, il faut revenir à l'ambiance universitaire qui faisait une différence entre le sport pro et le sport universitaire....je suis maintenant vieux mais à l'époque s'était tellement cool pour les joueurs et les partisans, chaque game était un happening unique et ces expériences restent toujours dans la tête des joueurs, quand on jouait pour les rouges, on jouait aussi pour l'Université et la ville !!!
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Les sacs de chips

Roberto
En réponse à ce message posté par Bizz
Je ne suis allé au PEPS qu'une fois dans les 5-6 derrières années (pas par choix mais à cause de la distance) et je ne voulais pas généraliser mon expérience sur un seul mstch mais de ce que je lis, ça semble être devenu la norme. On dirait que le R&O a oublié/perdu le côté "College Football" qui fait toute la différence (positive) avec les pros.

Très dommage et comme tu dis Bizz, ça se reflète sur les assistances.

Ce que je me demande est d'où ça vient; quelle est la source du "problème" puisque:

Les principaux membres du coaching staff sont les même depuis des années
Tanguay est là depuis des années

Ça vient de:

Changements sur le board de direction??
Changement de directeur des sports? (Avant Lepine/Lepine/Apres Lepine)??


Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Les sacs de chips

petit corse
L'effet Gagnon
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Les sacs de chips

als4ever
En réponse à ce message posté par Bizz
Bizz wrote
 j'ai même vu une mère se faire refuser d'entrer un biberon pour son bébé !!!
Wow! Je ne peux pas croire que ca soit une directive de l'équipe...Surement un manque de jugement d'un gars de sécurité en Power Trip...

Ils ont reserré la sécurité au Cepsum aussi, mais à date les agents de sécurité utilisent encore leur Gros bon sens, surtout avec les enfants.