Les meilleur recrutement de la LFUQ : Les Carabins

Les meilleur recrutement de la LFUQ : Les Carabins

Selon Canada Football Chat

ou comment brasser un peu le pot...

Re: Les meilleur recrutement de la LFUQ : Les Carabins

iwhistler
moi je vois simplement que Laval avec seulement 21 commit à 730 points :)

Soit la moitié moins de commit que les deux autres universités Québecoises!

Trois fois moins de commit que Carleton!

et presque autant de points!!!

Alors qui a le meilleur recrutement selon vous????

(en se fiant a la valeur des points par commit)

Comment j ai hate que la saison debute!!!!!!

Re: Les meilleur recrutement de la LFUQ : Les Carabins

Comme souvent, le diable est dans les détails. Ici, il faut voir comment les points sont accordés. Entre autres, CFC semble accorder passablement d'importance au nombre de recrutés (les deux premières équipes sont Carleton à 65 et Montréal à 49), chose qui ne veut pas dire grand-chose si ces recrutés ne sont pas de calibre universitaire. Je ne dis pas que c'est le cas des 49 recrutés des Carabins, mais on s'entend qu'à ce nombre, il y en a sûrement une quinzaine qui ne feront même pas l'équipe. Il manque aussi 4 recrutés au Rouge & Or, soit M-O East, M-A Koolen, J-R Carbonneau et surtout V. Alarie-Tardif. Je suppose qu'un MVP collégial division 1 doit donner quelques points...

A mon avis, avec la venue d'Alarie-Tardif, c'est assez clair que le Rouge & Or a eu le meilleur recrutement 2013 au Québec car c'est le plus complet. Les Carabins ont un excellent recrutement en défense, même un peu meilleur que celui de Laval à mon avis avec plusieurs "blue chips" comme Luke, Cromer-Émond, Girard et De Palma-Demers, mais bon sans plus en attaque (seulement Earlington et Constant comme "blue chips"). Or, leurs plus grands besoins étaient pourtant de ce côté du ballon.

[...]

Tsk, tsk, tsk Sylven : tout le monde sait que ce sont les défensives qui gagnent des championnats. Alors les Bleus ont investis à la bonne place, surtout si je me fie aux 16 dernières minutes de l'an passé. Il y avait pas mal de «soft defence» dans ce laps de temps.

Re: Les meilleur recrutement de la LFUQ : Les Carabins

Zaché
Merci de nous le rappeler, j'avais déjà oublié ce phénoménal 28 points sans riposte... Ouch!

Re: Les meilleur recrutement de la LFUQ : Les Carabins

Zaché wrote
Merci de nous le rappeler, j'avais déjà oublié ce phénoménal 28 points sans riposte... Ouch!
Je suis sûr que les partisans des Carabins et du Vert & Or s'en souvenaient eux ! Ça devrait augmenter la rivalité entre ces deux équipes qui est déjà assez intense merci. Encore deux matchs l'un contre l'autre cette année avec, de surcroit, de bonnes chances de s'affronter à nouveau en demi-finale. Ce serait du bonbon. Moi en tout cas je vois Montréal et Sherbrooke finir 2-3, pas sûr dans quel ordre par exemple...

Re: Les meilleur recrutement de la LFUQ : Les Carabins

Benoit
Selon Canada Football Chat

ou comment brasser un peu le pot...
730 points avec 21 joueurs = 34.8 points par joueur
807 points avec 49 joueurs = 16.5 points par joueur

Selon ces maths là ça vous prendrait donc 24 joueurs à la fois sur le terrain pour espérer avoir le dessus sur nos 12.  Je vous suggère de mettre vos avocats là-dessus.

Re: Les meilleur recrutement de la LFUQ : Les Carabins

Hohly
Si vous allez sur .Org, le ranking complet est disponible...et c'est par moyenne par recrue...

Laval 1er
Mtl 14e  (Oui vous pouvez vous fâcher)

Yawn....

Re: Les meilleur recrutement de la LFUQ : Les Carabins

als4ever
Hohly wrote
Si vous allez sur .Org, le ranking complet est disponible...et c'est par moyenne par recrue...

Laval 1er
Mtl 14e  (Oui vous pouvez vous fâcher)

Yawn....
La moyenne de point par recrue est tout aussi pire comme stat. Par exemple si les Carabins décidaient de mettre toutes les recrues dehors sauf Junior Luke, Lloyd Constant & Erlington, ben ils passeraient du 14e au 1e rang...

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir le total des 12 meilleurs joueurs de chaque équipe? (Ou 15 meilleurs, ou 18) C'est pas mal la stat rapide qui donnerait le meilleur résultat.

[...]

En fait, la meilleure stat serait la moyenne par joueur qui feront l'équipe selon moi, sauf qu'on ne le saura pas avant le camp. Par contre, les Carabins auraient de sérieux problèmes dans quelques années s'ils gardaient juste trois recrutés de 2013 ! En y allant avec un petit nombre de recrutés (12 à 18), ça fausse un peu le résultat car ça considère seulement les futurs partants potentiels. Or, la qualité des réservistes, sans être aussi importante, n'est pas à négliger au football car c'est eux qui remplacent les partants quand ils tombent au combat. Mais à nouveau, le plus gros questionnement sur ces pointages est comment ils attribuent les points et ça personne ne le sait.