Les hostilités sont commencées

Dans un article de Richard Boutin avant le match Carabins vs V&O...

"« Je ne veux pas accorder d’attention à quelqu’un qui n’en mérite pas, a débité l’entraîneur-chef des Renards Mathieu Lecompte. On n’endosse pas son geste. Il a manqué de professionnalisme et de respect envers les étudiants-athlètes. Deux jours avant son départ, il a demandé à coach Boucher [le coordonnateur défensif du Vert & Or] de lui montrer ses rapports. Je pourrais donner notre livre de jeux à Danny Maciocia avant le match, mais il l’a déjà. »

https://www.journaldemontreal.com/2018/09/13/duel-carabins-vert--or-jason-hogan-attendu-de-pied-ferme-a-sherbrooke

Re: Les hostilités sont commencées

Et Maciocia s'est ensuite lancé dans une guerre de mots avec Lecompte en lui répondant à son tour dans le journal (voir article de La Tribune). Finalement, ça s'est réglé sur le terrain où le Vert & Or n'avait juste pas les armes pour compétitionner avec les Carabins.

Je continue de penser que le geste de Hogan était irrespectueux envers son employeur (Sherbrooke), ses collègues entraineurs et ses joueurs. Partir comme ça pour un rival juste avant le camp n'a pas de classe.

Je continue aussi de penser que le contrat type de Sherbrooke avec sa date limite du 15 août est à corriger même s'il est comme ça depuis 15 ans. C'est une excuse bidon donnée par Lecompte : pas parce que tu fais quelque chose mal depuis 15 ans que tu dois continuer de le faire mal.

Re: Les hostilités sont commencées

BasRouge8
Sans les armes et comme je le disais ailleurs... quand l'adversaire à tes plans de batailles en plus!!! On avait pas besoin de regarder le match pour connaître le résultat du match et de savoir que cela serait à sens unique.

Re: Les hostilités sont commencées

MdM
Polo avait les plans de la D lors du match pré-saison.

Re: Les hostilités sont commencées

Polo avait les plans de la D lors du match pré-saison.
C'est ce qui arrive avec les mouvements de personnel. Même chose pour Iadeluca quand il a quitté le Rouge & Or pour les Carabins il y a quelques années. Un cahier des jeux, ce n'est pas statique non plus, ça évolue dans le temps et selon l'opposant.

Il y a une façon "élégante" de faire les choses par exemple (passer d'une équipe à l'autre) et ce n'est certainement pas celle prise par Hogan. Par contre, si le contrat de Sherbrooke avait été bien écrit, il n'aurait pas pu le faire de cette façon.

Re: Les hostilités sont commencées

MdM
et c'est pas a tous les jours qu'un poste ouvre dans ta ville, près de ta famille, avec un salaire comparable.

Re: Les hostilités sont commencées

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
" Je ne veux pas accorder d’attention à quelqu’un qui n’en mérite pas" - Ben non voyons, il fait juste ça, accorder de l'attention rancunière.

Les raisons invoqués par Hogan ne touchaient évidemment pas la question salariale en priorité.

D'un autre côté, l'organisation des Verts aurait du savoir qu'une clause accordée de pouvoir se sortir d'un contrat au 15 août était un très mauvais timing avec des conséquences pour les joueurs et tout. Mais ils l'ont fait ainsi le foutu contrat et Hogan s'en est prévalu. On pourra dire à répétition qu'il a manqué de classe etc. OK, il faut respecter les opinions, mais peut-on en revenir un peu? L'entraîneur en chef des Verts a lavé son linge sale en public dans les médias et ce à au moins 2 reprises, et dans la semaine du match. Très malhabile, et surtout une très mauvaise stratégie pour ses joueurs. Macio n'avais pas trop le choix de lui répondre et c'est ce qu'il a fait tant dans le journal que sur le terrain. L'article dit bien " Contacté par La Tribune vendredi, Lecompte en a rajouté. Je ne sais pas si on a lu le même article, mais qualifier ceci de "guerre de mots" est un peu fort.

Je me répète, quelle triste exemple pour les jeunes le coach Vert.

Ce contrat des Verts aurait du se lire ainsi. "...possibilité accordée de terminer ce contrat avant le 15 août, mais si vous quitter 2 semaines ou moins avant cette date, on vas vous rôtir comme un traitre dans les médias et salir votre réputation"

La gars a quitté pour des raisons reliés à sa famille. Il a signé un contrat avec clause d'annulation.  La planète va continuer de tourner et les Verts s'en remettront, ce n'est pas le plus gros de leurs soucis en ce moment.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein