Les étoiles du calendrier régulier

Voilà ceux de C-A Sinotte... encore là, bien peu de love pour notre Roux #10...

Re: Les étoiles du calendrier régulier

als4ever
Personnelllement, j'aurais mis le Messie comme MVP. Avec James Goulet comme quart, Sherbrooke serait du niveau des universités anglophones.  Même sans Davidson, les Carabins sont capables de torcher Concordia quand même.

Mais joueur par excellence à l'attaque, j'aurais mis ANP.

Re: Les étoiles du calendrier régulier

vagabond
En effet, avec la saison qu'il a connu (2600 verges +, 18 TD (égale avec B. Groulx), 3 INT), Jay Roch se doit d'avoir le MVP (Jeff Russell). Et je crois qu'il l'aura.

Les autres awards:

Meilleur joueur D: Nic Boulay ou Jonathan Beaulieu-Richard
Meilleur joueur de ligne: JS Blanc
Recrue: Shaq Johnson
Engagement: ?
Meilleurs coachs: Pas le choix de donner ça aux carabins même si ça me fend le coeur

Re: Les étoiles du calendrier régulier

ach On craint que J Beaulieu-Richard soit overlooked comme joueur défensif avec des stats de plaqués moyennes. Tout simplement parce que la D des Carbs a accordé le moins de jeux de la ligue.

Dans notre esprit, personne ne s'approche de notre #50. S'il subsiste des sceptiques (vidéo de RadCan et de coach Dussault sur JBR): http://t.co/jGxKVik

Re: Les étoiles du calendrier régulier

En réponse à ce message posté par vagabond
vagabond wrote
[...]

Tout à fait d'accord avec Roch comme MVP, Johnson comme recrue de l'année et Maciocia comme entraineur de l'année. Pourquoi pas Blanc comme meilleur joueur défensif de l'année et Groulx ou Lavoie comme meilleur joueur de ligne ? La ligne offensive du Rouge & Or a dominé cette saison et elle se doit d'être récompensée selon moi.

Re: Les étoiles du calendrier régulier

Bon, il faut bien passer le temps jusqu'à samedi, alors voici les miens.

Dès le départ: le choix de la controverse: qui me regarde aller sur les blogues ne seront probablement pas étonnés...MVP = Most valuable player = le joueur le plus utile à son équipe. Alsforever le donne à Jay Roch parce que sans lui Sherbrooke serait du niveau des équipes anglophones..C'est vrai, mais tant qu'à ça, on pourrait le donner à Heather sans llequel Bishop's aurait été encore pire...Ce que je reproche à Jay Roch, c'est ceci: tout bon qu'il est, il n'a pas permis à son équipe de remporter les matches qui comptaient: 0 en 3 contre les Bleus et le RO. Le Roux: 3 en quatre contre Sherbrooke et Laval. C'est ça qui compte. Les Bleus avaient une super défensive, mais l'attaque cette année a élevé son jeu, et ce n'aurait pas été possible sans le jeu du Roux et le leadership du Roux. Donc: le MVP au Roux.

Pour ses stats: le meilleur joueur à l'attaque à Jay Roch. Meilleur joueur défensif: il y en a eu plusieurs de très bons, mais j'ai un faible pour Beaulieu-Richard, allez savoir pourquoi... Meilleur joueur de ligne: je suis tout à fait d'accord avec Sylven, il y a problème si on ne peut souligner la force de la OL de Laval en «étoilant» un de ses membres. Par ailleurs, quand je l'ai vu jouer, AGN a été un monstre, un «wrecking crew» à lui tout seul...J'adore Blanc, mais...

Recrue et Instructeur-en-chef: d'accord avec l'unanimité...

Re: Les étoiles du calendrier régulier

Bert wrote
[...]

Bert, un quart-arrière si bon soit-il ne peut gagner à lui seul. Meilleur exemple est si sa défense se fait passer sur le corps et qu'il a seulement la moitié du temps de possession de l'autre équipe. A mon humble avis, dans les 3 victoires sur 4 des Carabins contre les équipes francophones, Sené a aussi bien fait sinon mieux que Nadeau-Piuze. Et la défense des Carabins a également été dominante donc pourquoi pas les nommer MVP ?!? Parce qu'on regarde l'ensemble des statistiques et de ce qu'a fait un joueur dans la saison. A mon avis, Roch remporte la palme haut la main. Entre autres, son ratio TD/INT de 6 est exceptionnel et il égale un record de la LFUQ pour le plus grand nombre de passes de touché à 18.

En passant, il n'y a pas de meilleur joueur offensif dans la LFUQ. C'est pourquoi c'est presque toujours un joueur offensif qui gagne le joueur de l'année. Les bons joueurs ont le don de rehausser leu jeu d'un cran dans les matchs importants et Gascon-Nadon et Plesius font honneur à cet axiome. Mais autrement, ils ont été légèrement inconstants cette année, donc j'irais davantage avec Blanc, qui lui a été régulier comme un métronome.