Les équipes d'étoiles RSEQ

seront présentées à l'heure du dîner, vos choix ??

Seinet-Spalding de McGill, et G. Polan de Sherby, pte B. Carré de McGill. Qui des Stingers ???

Le reste, du Laval et du UdM...

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

Un Ancien
J'espère que la nomination du HEC sera Betts et non Richard pour Laval. Le mérite lui revient!

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

Midi? Est-ce que les Carabins ont envoyé leur communiqué trop tôt? Voici les étoiles bleus:

ATTAQUE
François Bessette – Garde – Administration (HEC Montréal)
Régis Cibasu – Receveur – Administration (HEC Montréal)
Maxime Joubert – Centre-arrière – Administration (HEC Montréal)

DÉFENSE
Benoît Marion – Ailier défensif – Relations industrielles
Brian Harelimana – Secondeur – Arts et sciences
Redha Kramdi – Secondeur couverture – Arts et sciences
Marc-Antoine Dequoy – Demi défensif – Informatique
Jean-Sébastien Bélisle – Demi de coin – Éducation préscolaire et enseignement primaire
François Hamel – Maraudeur – Éducation physique et santé

UNITÉS SPÉCIALES
Louis-Philippe Simoneau – Botteur de dégagement – Santé et sécurité au travail
Ryth-Jean Giraud – Retour de bottés – Gestion appliquée police et sécurité

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

En réponse à ce message posté par Un Ancien
Un Ancien wrote
J'espère que la nomination du HEC sera Betts et non Richard pour Laval. Le mérite lui revient!
Sûrement pas. Le joueur par excellence est toujours un joueur offensif puisqu'il y a une autre catégorie pour le joueur défensif par excellence, d'autant plus pour Betts qui joue sur la ligne défensive alors qu'il y a une autre catégorie pour les joueurs de ligne.

De toute façon, Richard le mérite tout autant. Il a connu une très bonne saison battant plusieurs records au passage.

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

Seinet-Spalding de McGill, et G. Polan de Sherby, pte B. Carré de McGill. Qui des Stingers ???

Le reste, du Laval et du UdM...
Ça devrait ressembler pas mal à ça en effet... Peut-être Simba de Concordia sur la ligne offensive.

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

Les étoiles sont sorties :

Attaque

Kétel Assé – LAVAL – BLOQUEUR *
Maurice Simba – CONCORDIA – BLOQUEUR
Samuel Thomassin – LAVAL – GARDE
François Bessette – MONTRÉAL – GARDE
Samuel Lefebvre – LAVAL – CENTRE *
Regis Cibasu – MONTRÉAL – RECEVEUR
Jeremy Sauvageau – McGILL – RECEVEUR
Jonathan Breton-Robert – LAVAL – RECEVEUR
Jarryd Taylor – CONCORDIA – RECEVEUR
Maxime Joubert – MONTRÉAL – CA-HYBRIDE
Gabriel Polan – SHERBROOKE – DEMI OFFENSIF *
Hugo Richard – LAVAL – QUART-ARRIÈRE *

Défense

Mathieu Betts – LAVAL – AILIER DÉFENSIF *
Benoit Marion – MONTRÉAL – AILIER DÉFENSIF
Vincent Desjardins – LAVAL – PLAQUEUR *
Andrew Seinet-Spaulding – McGILL – PLAQUEUR
Brian Harelimana – MONTRÉAL – SECONDEUR
Daniel Basambombo – LAVAL – SECONDEUR
Redha Kramdi – MONTRÉAL – SECONDEUR COUVERTURE
Marc-Antoine Dequoy – MONTRÉAL – DEMI DÉFENSIF *
Benjamin Carré – McGILL – DEMI DÉFENSIF
Émile Chenevert – LAVAL – DEMI DE COIN *
Jean-Sébastien Bélisle – MONTRÉAL – DEMI DE COIN
François Hamel – MONTRÉAL – MARAUDEUR

Unités spéciales

Louis-Philipe Simoneau – MONTRÉAL – BOTTEUR DÉGAGEMENT
David Côté – LAVAL – BOTTEUR DE PRÉCISION
Ryth-Jean Giraud – MONTRÉAL – RETOUR DE BOTTÉS

(*) Choix unanimes

Pas mal d'accord avec ces choix, si ce n'est Sauvageau. Il n'a pas eu une saison du tonnerre : 338 verges et un touché. Robitaille lui a été bien supérieur avec 453 verges et 3 touchés. Taylor a eu une saison en deux temps : excellente première moitié, deuxième moitié très ordinaire.

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

alex
Adam Auclair n’y est pas

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

alex
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Betts sera sois joueur défensif de l’année ou joueur de ligne de l’année

Très rare qu’un joueur défensif est nommée pour le hec

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

D'accord avec toi concernant Robitaille vs Sauvageau...

Au delà des stats, je crois que j'ai vu Sauvageau échapper au moins 4-5 ballons qu'il aurait dû capter. Pas vu ça chez Robitaille.

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

Kramdi et Auclair sérieux

J’espère que Auclair y vont se reprendre la semaine prochaine avec joueurs défensif de l’année

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

Kramdi est tout un joueur...

Mais si tu ne fais pas l'équipe d'étoiles, ton chien est pas mal mort pour les autres honneurs...

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

Adam Auclair n’y est pas
J'ai remarqué ça aussi. C'est Reda Kramdi de Montréal qui l'a remplacé.

Deux très bons joueurs qui jouent à la même position.

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

Au delà des stats, je crois que j'ai vu Sauvageau échapper au moins 4-5 ballons qu'il aurait dû capter. Pas vu ça chez Robitaille.
Bon point.

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

Mais si tu ne fais pas l'équipe d'étoiles, ton chien est pas mal mort pour les autres honneurs...
Effectivement. N'ayant pas été nommé sur l'équipe d'étoiles, Auclair n'a aucune chance pour les honneurs individuels.

Personnellement, je vois Decquoy remporter le joueur défensif de l'année. Betts comme joueur de ligne de l'année et Richard comme joueur par excellence de l'année.

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

Kramdi est tout un joueur...

Mais si tu ne fais pas l'équipe d'étoiles, ton chien est pas mal mort pour les autres honneurs...
je ne pense pas que Alex dit que Kramdi n'est pas bon, il est toute un joueur mais quand tu compare les stats je pense que Auclair est en avant mais ces juste mon opinion.

Kramdi Redha
PJ 8
SOLO 19
ASSISTED 8
TOTAL 23.0
TACKLE FOR LOST/YARD 2.0 - 4
SAC DU QUART 1.0 - 3 verges
INTERCEPTION 1
FORCED FUMBLE 1

Adam Auclair
PJ 8
SOLO 26
ASSISTED 11
TOTAL 31.5
TACKLE FOR LOST/YARD 4.5 - 9
SAC DU QUART 2.0 - 5 verges
INTERCEPTION 1
PASSED BREAK-UP 2

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

J’ai jamais dit que kramdi étais pas bon

Loin de moi ici je parle de stats

Kramdi est toute un joueur de football personne n’a dit qu’il étais pas bon

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

[...]

Personnellement, je vois Decquoy remporter le joueur défensif de l'année. Betts comme joueur de ligne de l'année et Richard comme joueur par excellence de l'année.
ca ben du sens.

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
[...]

Effectivement, Auclair est devant Kramdi statistiquement parlant. Donc, les entraineurs ont visiblement considéré autre chose dans leur vote.

Re: Les équipes d'étoiles RSEQ

baloup
En effet, on parle de secondeur « de couverture ». Pourquoi seulement regardé le nombre plaqués?