Les Redmen - new edition

MikeSharp
C'est la premiere fois sur ton forum, et mon francais n'est pas tres bien. Excuse moi.

J'ai été voir quelques jours de camp des Redmen.

Ils vont avoir un meilleur Team dans l'offensive. Je pense que le thinking de Boies se fera mieux sentir dans le deuxieme annee. Some notes:

QB: Collin ne sera pas le seul, Dussault et Moquin vont bien.

RB: Mota avec Stewart seront a surveiller. Too bad pour Lovinsky.

OL: Ouf!!! Ce sera pas facile. No depth at all. Stewart sera 6e bloqueur pour le QB.

WR: Ils perdus Johnson mais de bons joueurs nouveaux se demarquer.

DL: Lewis et Lavin-Brown des bons joueurs. Cain-Tremblay is bigger et plein de talent mais son pied casse (seven bolts and a titanium plate apparently)  semble ralentir en regardant le Depth Chart, but il est la encore une fois. D'autres rookies sont là mais manquent de fini et experience. Ils vont voir de better OL now. No depth on the DL.

LB and DB: Tu vas courir contre le Redmen pas lance la balle because the LB and DB are fast et tres agile. Chris O'kill est tres bon dans la practice. LB ne sont pas de gros joueurs.

Je pense que McGill est meilleur que la derniere annee. Ca va se jouer sur les lignes.

Ils vont faire plus de TD mais les autres clubs vont bien courir contre le Redmen.

Bonne saison a tous, see you Friday maybe.

Re: Les Redmen - new edition

Très intéressantes ces observations, merci MikeSharp !

Re: Les Redmen - new edition

Bienvenue MikeSharp, et merci beaucoup pour vos commentaires qui alimentent le forum.

La politique concernant la langue sur le forum est très simple. On demande aux anglos d'écrire en anglais (s'ils le désirent) et aux francos en français... Le forum demeurera tout de même essentiellement francophone sans se passer de l'apport des amateurs des 3 équipes anglophones de la LFUQ.

Re: Les Redmen - new edition

Suite à l'an dernier, on croit que les Redmen doivent marquer des points... l'an dernier ça semblait souvent pénible à ce niveau... Maintenant à la 2e année de Coach Boies, il faudrait voir une progression.

[...]

Je dirais même marquer des touchés et pas juste se contenter de placements. McGill a de la misère à saisir ses chances dans la "red zone". L'autre défi pour eux cette année est de jouer 4 quarts et ne pas s'effondrer quelque part en 2e demie.

Re: Les Redmen - new edition

MikeSharp
I agree with you Sylven, McGill was unable to play at the same level the entire game.

Merci pour me laisser ecrire en francais, ca me pratique bien.

I will write in franglais si tu es ok with it.

The two lines bother me a lot to be honest with you. Compared to the French teams McGill n' pas de la profondeur. Lewis is probably a good player but he will face adversity at CIS level. So on the DL you got only two players with experience and one of them unfortunately (he was quite promising last year) has a titanium foot and je ne sais pas s'il va jouer comme il est capable, it might affect his speed, we'll see Friday at the CEPSUM.

I think McGill pourra faire les playoffs. Coach Boies will find a way with either Collin or Dussault and maybe both, btw Dussault took some reps at WR...

Talk to you soon guys!

Re: Les Redmen - new edition

Onterrio Boyz
While deuxfans is obviously going to concentrate on Montreal in the exhibition game, it would be nice if he could give us some insights on McGill's performance.

This is an important season for the Redmen. They need to at least start beating Conordia and avoid getting blown out by the Carabins and Sherbrooke (like they did last year) if they want to continue getting good recruits. And if I were Clint Uttley I'd be very worried if I went 1 - 7 or 2 - 6 this season.

Re: Les Redmen - new edition

Onterrio Boyz wrote
[...]
Et aussi Bishop's. Pour pouvoir prétendre avoir eu une bonne saison, McGill doit terminer à 3-5 (ou mieux) et faire les séries. Ils ont déjà une victoire quasi assurée contre Mount Allison donc ils doivent au moins aller en chercher 2 sur 4 contre Bishop's et Concordia.

Re: Les Redmen - new edition

Ils ont peut-être le plus beau calendrier de la LFUQ...

Il faut juste qu'ils apprennent à gagner et à faire ce qu'il faut faire pour remporter du succès par la suite...

Re: Les Redmen - new edition

als4ever
En réponse à ce message posté par MikeSharp
Thanks for your inputs Mike.

Good luck for next season

Re: Les Redmen - new edition

Boris
Wow, blown out by four touchdowns vs. the carabins. Looks like the "new edition" of the redmen is the same as the old edition, i.e., terrible.

"Meet the new team, same as the old team...we won't get fooled again!"

Re: Les Redmen - new edition

MdM
Je suis pas d'accord. J'ai bien aimé ce que j'ai vue des Rouges hier. Les partants sont très bon et peuvent competitionner avec n'importe qu'elle autre équipe de la ligue. Le problème, c'est la profondeur et la préparation physique des joueurs. McGill ne semble juste pas etre capable de donner le même effort pendant 4 quarts. S'ils ne parviennent pas a marquer rapidement dans le match, ils vont se faire manger en deuxieme demie. Mais j'ai bien aimé revoir Colin aussi dominant qu'à sa 1er saison. Et que dire du #88?!?!? Des mains parfaites. Je suis moins pessimiste que l'an passé. McGill finira 4ème de façon leggit et seront des séries.

Je peux confirmer que les joueurs des Carabins ne les ont pas pris a la légère et on tous avoué que les Redmen s'étaient grandement amélioré par rapport a l'an passé.

Re: Les Redmen - new edition

MikeSharp
I was at the game Friday, petits observations:

QB: Collin did not play at the level we are expecting him to do, but he let us know he can still run and play under pressure. Dussault a ete bon pour une premier presence dans le CIS, he is fast and clever and really look as the one being in charge on the field. Moquin is the one that impressed me the most... his size, his read and how can run the ball. Redmen will have no issue with the QB this year, and unfortunately Collin will have to perform right at the beginning cause Boies will probably not hesitate to go with either Dussault and/or Moquin.

RB: Gros surprise here, Pelle Jorgen (Rookie) showed how explosive he can be, with Guimont-Mota and  Stewart (Rookie) both did play well. Three different type of RB, Coach Boies will develop them over the season and if the OL can support them they will make some damage.

WR: They dropped too many easy catches, Massey-Hirt (#88) will be the primary target, he did well during the game.

OL: I have some concerns here...they have good players that still need some more experience. Duvernay-Tardif did well even if he missed half of the training camp.

P/K: There should be no problem for the field goal. Some concerns on the punting.

DL: Four players were not part of this game for disciplinary reason, including Kadeem Lewis. DL did well during the first two quarters, but they lost Cain-Tremblay (broken finger) and Dima Polyaeev (ankle) during the second quarter. It was the reason the Redmen utilized only three linemen during  the second half. Arsenault played nose tackle the entire game and did OK as a rookie. Carl Laverdière found out how different is the CIS, he did OK in his first game. Lavin-Brown and Cain-Tremblay will still be key players this season on the DL.

LB: They are not big but they are quick and fast. O'Kill did well in the pre-season game.

DB: I was expecting more from these guys, unfortunately Carabins receivers were too often alone...Donovan brothers will correct this. These DB are big and hopefully will make the WR pay the price this season...

Je pense que le Redmen va gagner des first half ce season and je souhaite que ne pas etre affecte par le manque de depth pour le second half.

It will definitely be a more exciting team to watch and hopefully they will make the playoff. This is good for football...

Boris, you are a Concordia fan??? (Good luck anyway)

Re: Les Redmen - new edition

Ils avaient eux aussi des suspendus pour raisons disciplinaires ?

On a comme l'impression que les initiations ont débuté tôt cette année...

Re: Les Redmen - new edition

Merci de commentaires, mais ne retiens pas ton souffle pour P-L Moquin (1 en 6 vendredi). L'an dernier au camp des Carabins, on a essayé de le convertir en TE...

Pour Dussault, c'est une autre paire de manche. Une recrue qui fait du 9 en 11 devant la d-line des Carbs mérite un regard intéressé...

Re: Les Redmen - new edition

Pour Dussault, c'est une autre paire de manche. Une recrue qui fait du 9 en 11 devant la d-line des Carbs mérite un regard intéressé...
Devant la ligne défensive partante ou les "third stringers" au 4e quart ? Mais en effet, c'est pas pour rien que le Rouge & Or l'avait dans leur mire. Il va sûrement commencer la saison comme réserviste à Collin. Si Collin n'est pas à la hauteur des attentes, Coach Boies pourrait bien essayer Dussault derrière le centre.

Re: Les Redmen - new edition

DomSKIbuM
[...]
j'veux pas te faire de peine, mais nos third stringers comme tu dis, pourraient pour la plupart des first dans plusieurs autres équipes....

Re: Les Redmen - new edition

Pour Dussault, c'est une autre paire de manche. Une recrue qui fait du 9 en 11 devant la d-line des Carbs mérite un regard intéressé...
Devant le D-line D des Carabins. A ce moment de la partie, des recrues, qui ne feront pas de terrain de la saison, étaient sur le terrain. Outre Francisque, y'avait rien de bien impressionnant la.

Re: Les Redmen - new edition

En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
DomSKIbuM wrote
j'veux pas te faire de peine, mais nos third stringers comme tu dis, pourraient pour la plupart des first dans plusieurs autres équipes....
Peut-être mais ils se feraient bulldozer par les lignes offensives adverses. Celle du Rouge & Or entre autres les réduirait en charpie.