Les Que Bees

Re: Les Que Bees

Windenis
Pourtant dans la NCAA ils développent des super QB dans du foot à 4 essais. Est-ce que les équipes D1 ont des coaches dédiés aux QB?

Re: Les Que Bees

Bizz
Windenis wrote
Pourtant dans la NCAA ils développent des super QB dans du foot à 4 essais. Est-ce que les équipes D1 ont des coaches dédiés aux QB?
La différence est qu'ici, les 4 essais servent plus à courir qu'autre chose.

Re: Les Que Bees

Je ne suis pas sûr mais je crois que le football secondaire ailleurs dans le ROC se joue à 3 essais également. D'où les 3 essais à la coupe Canada.

Il est clair que avec le terrain canadien 4 essais favorisent la course au sol. Trois essais favoriseraient le jeu par la passe.

Re: Les Que Bees

En réponse à ce message posté par Windenis
Windenis wrote
Pourtant dans la NCAA ils développent des super QB dans du foot à 4 essais. Est-ce que les équipes D1 ont des coaches dédiés aux QB?
C'est vrai mais ils ont la force du nombre. Combien d'équipes dans la NCAA en tout si on tient compte des trois divisions ? Plusieurs centaines, dont 250 juste en division 1. Oh oui, en division 1, c'est sûr qu'ils ont des entraineurs des quarts.

Re: Les Que Bees

J'menfootpas
Aux USA, vous savez tous que le foot est une religion depuis plusieurs décennies.
Ceux qui décident de jouer au football au High school sont pris en charges dès le début, par des coachs qui ont beaucoup d'expérience et de connaissance. Ces jeunes ont donc la chance d'avoir un très bon enseignement très jeunes. De plus ils ont la possibilité de participer à des camps de QB durant l'été qui sont dirigés par un personnel qualifié .
Donc à la base ils sont beaucoup mieux préparé et formé.
Ici nous commençons à mettre en place des structures pour offrir la chance aux joueurs de se perfectionner.
Nous somme encore loin de ce qui se passe au sud de la frontière.

Re: Les Que Bees

Je crois qu'il se donne des cours de perfectionnement (souvent privé) en été pour les Q-A, mais au collégial, je ne crois pas que les équipes offrent ce genre de support.

Re: Les Que Bees

JackCody
Vous n'aimerez pas mon explication mais ca va comme ceci: pendant des décennies la CIS et la CFL ont pu fournir plenty de OL mais pas de QB, les QB venaient du Sud. Pour différentes raisons de bons QB venaient du sud (Warren Moon, race; Doug Flutie; short)...Le Canada semble trop poli pour produire des QBs assez confident et le Québec arrive sur la le football scene depuis 20 ans...Ca peut prendre encore quelques années pour former de bon QB coaches.
12