Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

15 verges
Selon plusieurs tout ne tourne pas rond a Lennoxville. Mes sources m’ont dit que plusieurs joueurs ont quittés l’équipe ou n’ont simplement pas fait le camp de printemps. Je tenterais d’avoir plus de nouvelles mais selon plusieurs le “fit” n’est pas pas optimale.

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

P.P. AKA BoB L.
15 verges wrote
[...]
C’est « gros » comme nouvelle ça... une mutinerie en développement !?
🏈

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

15 verges
Il faudrait que j’essaye d’avoir plus d’info car j’ai plusieus questions aussi. Qui sait, peut être l’évolution dans l’AUS en est pour quelques chose mais c’est certain qu’après un changement de garde il y a des départs normal de certain qui ont été recruté par les entraineurs précédant.

La suite nous le dira

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

Outsider

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

Je cite un bout de l'article : "Ce dernier [Chérif] a dû jongler avec des bouleversements dans ses effectifs; c’est un total de 46 joueurs de l’an dernier qui ne sont plus avec l’équipe."

Ouch, 46 joueurs qui ne reviennent pas, c'est plus que la moitié de l'alignement !

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

RobertoViano
En réponse à ce message posté par Outsider

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

RobertoViano

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

Outsider
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Il faut se rappeler que lors du début de l’ère Macciocia, il avait couper un bon nombre de joueurs pour en arriver à bâtir SON équipe. D’ailleurs en 2014 lors de la Coupe Vanier il n’y avait que 65 joueurs. Qualité et non quantité. Il est très probable qu’un bon nombre de joueurs de 2ème et 3ème voir même 5e année n’était pas de calibre! Rebâtir avec ton monde c important.

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

Outsider wrote
[...]
Qualité et non quantité, c'est faisable à Montréal; à Bishop's, c'est pas mal moins évident. C'est sûr qu'ils jouent dans la pauvre AUS, donc la définition de qualité n'est pas la même que dans le RSEQ, mais quand même. Si Chérif commence à être trop difficile, il n'aura plus assez de joueurs à mettre sur le terrain tantôt.

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

15 verges
En réponse à ce message posté par Outsider
Tout a fait normal je suis d’accord. La venu de FabRay et Chapdelaine augure très bien aussi selon plusieurs. Ou je me questionne sur le nettoyage, plusieurs joueurs talentueux semblent être partis. Sont-ils remplaceable? Absolument et pour l’article oui le bilan de camp de printemps est ce qu’il est  et le nombre ce qu’ils sont. Y avait-il un besoin de nettoyage? Probablement et comme n’importe quelle organisation il faut garder le vestiaire si les changements renforce ce lien c’est positif. Si par contre les joueurs ont de la misère ou abandonne il faudra réévaluer la situation.

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

RobertoViano

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

15 verges
Laisse moi revérifier certaines informations et je te reviens.

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

15 verges
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Après vérification plusieurs joueurs (autres que les gradués) auraient quittés pour 2 raisons principale. Sans ordre d’importance ils ne voulait pas jouer pour l’EC pour différentes raisons personnelles. Sans entrer dans des détails suffit de dire différences philosophiques. La deuxième est le transfert vers l’Atlantique car cela demande plus de voyagement, organisation et surtout pas d’opportunité de jouer contre les autres équipes RSEQ.

Pour le nombre de joueurs ils doivent composer avec ceux qui restent car ils ont plusieurs gradués et peut être essayer de ravoir ceux qui ont quittés et qui sont encore a l’école. Quand je mnetionne de garder le vestiaire, je fait référence a garder l’esprit d’équipe, supporter les décisions prises peu importe si elles somt favorables ou pas et se battre pour le même objectif, bref jouer pour ses coéquipiers et son EC.

Pour terminer, et ce sur toute réserve le nombre importants de joueurs ayant quitté cette année semble avoir attiré l’attention de la direction.

[...]

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser que le départ de Bishop's pour l'AUS était une erreur.

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

Outsider
En réponse à ce message posté par 15 verges
Dans un autre sujet qqun a poster la liste des transfer pan canadienne. https://canadafootballchat.com/u-sports-transfers-2018/ Aucun des joueurs ayant quités les Gaiters ne se sont replacés. Ça en dit extremement long sur le genre de joueur qui a démissionné. Il aimait le foot tant que le foot était facile, dès que la culture a changé et que c’était rendu qu’il y avait des attentes comme à Laval Montréal et les autres grandes équipes, les gars on choisit de quitter. C ce quit c ce que  crois Cherif.. et je crois qu’il a raison.

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

15 verges
Certain qu’avec un changement de garde il y a des changements. Pour les joueurs pas replacés ils devront presque tous sauter une année de toute façon, donc vont pouvoir mieux évaluer et choisir leurs options.

En ce qui concerne le caractère des joueurs sur la ou les raisons de leurs départs je suis pas certain d’appuyer ton point de vue. Ceci dit, leur performance cette année (indépendammen des victoires) ou plutôt progrès ou amélioration avec les joueurs recrutés sera un meilleur baromètre.

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

Outsider
Pas faux.

[...]

Pas sûr que la comparaison entre Bishop's et Laval au niveau des attentes soit très bonne...

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

Outsider
Les attentes au niveau de l’engagement, des entraînements et du standard imposé. Je parle pas des résultats buddy.

Re: Les Gaiters dans l’ère du nouvel entraineur

Outsider wrote
Les attentes au niveau de l’engagement, des entraînements et du standard imposé. Je parle pas des résultats buddy.
Ah voilà, là c'est plus clair. Merci pour la précision.