Les Éclopés recoivent les Stingers

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

l'homme en bleu wrote
En TK je sais pas s’il surf ou pas, mais 88 verges aériennes et 127 au sol, en D2....... c’est vraiment loin du STUD qu’il est...
Ish, pas une grosse saison de sa part en effet. Mais il s'est déjà engagé avec UConn si je ne m'abuse donc plus de stress de bien performer pour lui.

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par l'homme en bleu
l'homme en bleu wrote
En TK je sais pas s’il surf ou pas, mais 88 verges aériennes et 127 au sol, en D2....... c’est vraiment loin du STUD qu’il est...
Si son choix est fait et qu'il quitte, c'est très admirable et "gentlemen" de laisser la place à d'autres, comme Ouellette, de se faire voir et de comptabiliser les verges...
🏈

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

RobertoViano

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

ilopmutorcs
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
selon les stats Antoine aurait juste participé à 2 ou 3 match (pas certain) cette saison, est-ce qu'il est blessé ou c'est pour une autre raison ?

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

P.P. AKA BoB L.
ilopmutorcs wrote
selon les stats Antoine aurait juste participé à 2 ou 3 match (pas certain) cette saison, est-ce qu'il est blessé ou c'est pour une autre raison ?

Hummm

Je ne sais vraiment pas.
🏈

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

ilopmutorcs
En ce qui concerne Morand, la seule game ou je l'ai vu «live» c'est contre Laval au Cepsum et lors de cette game j'ai trouvé que son ballon manquait de «zip»  ce qui m'a surpris ( je m'attendais à plus de force considérant son parcours collégial). On dirait qu'il ne s'est pas amélioré sur cet aspect depuis 2 ans et c'est un peu plate pour lui, car  normalement à ce stade-ci de son développement il est rare ( il y a toujours des exceptions) qu'un qb augmente beaucoup la force de son bras. ( sauf si blessure...)

Toutefois, à sa défense d'avoir les 4-5 top receveurs blessés ça n'aide pas un qb... d'un autre côté, en tant que deuxième qb l'an dernier il a eu l'occasion de développer une chimie avec les receveurs back up

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
ilopmutorcs wrote
selon les stats Antoine aurait juste participé à 2 ou 3 match (pas certain) cette saison, est-ce qu'il est blessé ou c'est pour une autre raison ?
Finalement, on me dit qu’il aurait des difficultés avec ses muscles ischio-jambier...
🏈

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

Piclak
En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
Mon take à moi sur Moran, est qu'il passe la rampe et je m'explique.

Évidement son surnom n'a rien aidé, mais découlait de sa feuille de route.

Sa 2e année, première comme partant, est satisfaisante.  Vrai qu'il ne rivalisera jamais avec Richard pour les vrg accumulées et qu'aucune comparaison ne sera possible. Entre autre à cause d'environnements très différents.  Montréal a jusqu'à maintenant eu du succes surtout en étant opportuniste et clutch.  Laval, en tant qu'équipe, c'est un rouleau compresseur et même une fierté du football national je dirais (j'ai beau être partisant des bleus, j'suis tres admirateur de l'oeuvre de Constantin).

Et voilà, selon moi, où Moran fit tres bien avec les bleus:  reportez vous au match du 7 octobre et fast foward jusqu'à la prolongation.  Les passes faites pour se rendre à la ligne de 4 étaient clutch.

Après, aucune idée pourquoi on n'y est pas allé avec 3 courses de Robo avec 1er et les buts à la ligne de 4 (peut-être était-il blessé, juste les insiders pourraient dire) mais dans mon livre, les deux passes de Morand étaient parfaites, l'une à Régis qui a été victime d'un excellent jeu défensif et l'autre dans les numéros de Major-Dagenais (si ma mémoire est bonne) mais au lieu d'étirer les mains, il a laissé le ballon frapper son chest.

Autrement dit, quand la pression était à son max, devant 18 milles fan des Rouges (moins 50) qui criaient leur vie, ben le jeune a fait les plays.  Oui, vous pourriez m'accuser de résumer une saison a 2 ou 3 jeux, mais moi ces 2 ou 3 jeux là sont ce qu'il me faut.  Le gars qui livre quand les stakes sont high, c'est potentiellement un futur champion. IMO.

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

INtéressante perspective Piclak...

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

RobertoViano
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Piclak

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

oui tu es sévère

je trouve sa drôle de voir les fans du Rouge et Or défendre Dimitri et les bleus le calé.

Laissé Dimitri ce développé et laissé le tranquille, vous allez être surpris.

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

Bleu Poudre
Simple les fans de Laval l’ont vu 2-3 matchs et nous 8.....et si je relis toutes les critiques,il y a aucun commentaire sévère à mon avis au contraire se sont commentaires bien élaborés autant du côté positif ou négatif....la seule différence est le degré de patience de chacun.

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

RobertoViano
En réponse à ce message posté par Darknight

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
Laissé Dimitri ce développé et laissé le tranquille, vous allez être surpris.
Déjà Morand devrait être plus à l'aise l'an prochain. Ce sera sa deuxième année comme partant et Cousineau aura aussi gagné en expérience. Ce sera vraiment leur attaque à ce moment.

Je vois vraiment 2018 comme une année d'adaptation dans leur cas et, sans être extraordinaire, le résultat n'est pas mauvais du tout, donc il y a définitivement quelque chose sur quoi construire. Il lui restera encore trois ans d'éligibilité après cette saison !

Par ailleurs, il ne souffrira plus de la comparaison avec Richard puisque celui-ci aura gradué. Il pourrait donc rapidement devenir le meilleur quart-arrière de la conférence.

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

Football Mik
D'accord avec Sylven (ben oui!) Morand a une place à prendre et fera de son mieux, et comme c'est la loi du sport, si le mieux n'est pas assez, un autre joueur aura une chance.

Mais en attendant, je trouve que ça sent le mini-procès un peu trop tôt. Cliss, les 5 receveurs partants absents et les 4 porteur partants absents. Plus un pillier de la O'line recruté CFL parti pour de bon. Soyons réalistes, c'est une dizaine de partants de ton offensive sur le carreau.  Ce n'est pas avec l'équipe "B" (aussi bons soient-ils) que Morand doit jouer pour se démarquer et progresser normalement à ce niveau.

Il se débrouille pas si pire dans les circonstances.

Le sujet porte sur les éclopés, mais on discute à 90% de Morand, et c'est presque le seul non-éclopé!
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

RobertoViano

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

Bleu Poudre wrote
[...]
sa fait 8 match que tu le vois... moi depuis qu'il a 9 ans.

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

Bleu Poudre
On parle du niveau universitaire me fout royalement des performances chez les juvéniles et même au collégial....C’est là qu’on veut le voir performer!

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

Cory1958
La progression de Morand ressemble à celle de Cousineau. Le vrai problème se situe dans les attentes des dans qui voudraient en faire un Hugo Richard. Moi je suis confiant qu'il a le talent pour mener les Carabins jusqu'aux grands honneurs. Si ce n'est pas cette année, ce sera en 3e ou en 4e ( comme Cousineau) Dimitri n'est pas un messie mais un des meilleurs talents à cette position que les Carabins ont l'obligation de développer. CONFIANCE !!!!

Re: Les Éclopés recoivent les Stingers

Cory1958 wrote
La progression de Morand ressemble à celle de Cousineau. Le vrai problème se situe dans les attentes des dans qui voudraient en faire un Hugo Richard.
S'il y a quelque chose, Morand est peut-être même un peu en avance sur Cousineau en ce moment. Richard est un quart accompli de 5e année, la comparaison avec lui est injuste pour Morand.