Les Carabins vintage

Re: Bleu Poudre

Seniorgolfer
il reste que la carrière de la forte majorité des footballeurs issues des universités québécoises est éphémère.

C'est malheureusement l'envers de la médaille. À moins qu'ils soient vraiment exceptionnels, et il y en a quelques-uns, les autres sont vite remplacés par d'autres au salaire minimum. C'est la règle de cette "business" là!" Mais, enfin, ils ont vécu leur rêve et en fréquentant l'université, souvent à cause du football, la plupart ont une clé en main (diplôme) pour ouvrir d'autres portes sur le plan professionnel.

Re: Les Carabins vintage

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Je n'étais pas un joueur mais je tenais les stats pour les Lions du Coll. de Montréal dans la ligue collégiale (Eudistes, Mont-St-Louis, Joliette, L'Assomption, Rigaud, Ste-Marie, Cactus, Cornwall (eh oui!), Trois-Rivières, etc.) et j'ai enchaîné à suivre les Carabins de l'époque...À Loyola, on les avait battus sur une feinte de placement = touché! C'était l'époque de l'éveil des Canadiens-français donc il y avait beaucoup de fierté à battre un club «anglophone»...Et beaucoup de rivalité Français vs Anglais, qui est auj. disparue évidemment. Incidemment, l'U de M avait une équipe de hockey et j'ai un souvenir impérissable que nous avions battu l'Université de Toronto au Cepsum...
C'était une autre époque. Auj., c'est Montréal vs Québec!!
Finalement, je ne sais pas si tu t'en rend  compte, j'imagine que oui .... mais l'histoire politique semble suivre l'histoire sportive ... et non pas l'inverse :)

Re: Les Carabins vintage

bob
[...]

Ça revient lorsque Laval ou Montréal rencontre le ROC en séries.

Re: Les Carabins vintage

Bizz
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
Finalement, je ne sais pas si tu t'en rend  compte, j'imagine que oui .... mais l'histoire politique semble suivre l'histoire sportive ... et non pas l'inverse :)
Pas mal ça. Me souviens en tant qu'ado, on jouait au football vs les gars de «Nore-Dame Garden» dans l'est de Montréal. C'était pas beau.... J'en ai même vu «mordre» les mollets des «crisss de blokes» qui était leur appellation officielle de l'époque. Ils n'étaient pas en reste avec leur« «fuck*ing frogs» et «pea soup»...

De nos jours, les Anglais se plaignent que Montréal et Laval récoltent tous les blues chips (presque) du collégial, Ça changé !!

Aujourd'hui, à chaque fois que les équipes Franco massacrent les équipes Anglo, j'ai un sourire en coin; surtout quand ils se plaignent que la ligue n'est pas compétitive. S'ils ne sont pas capable de jouer au foot, qu'ils aillent jouer au boulingrain ou faire du tricot....

Re: Les Carabins vintage

Aujourd'hui, à chaque fois que les équipes Franco massacrent les équipes Anglo, j'ai un sourire en coin; surtout quand ils se plaignent que la ligue n'est pas compétitive.
Moi je repense toujours à McGill qui se moquait de Laval quand ils ont lancé leur programme de football en 1995. Ils se moquent moins aujourd'hui.