Les Carabins, meilleure défense universitaire au pays ??

Les Carabins, meilleure défense universitaire au pays ??

C'est ce qu'affirme Justin Dunk de Sportsnet.ca

Re: Les Carabins, meilleure défense universitaire au pays ??

Leroye
C'est assez difficile de le contredire.

Re: Les Carabins, meilleure défense universitaire au pays ??

iwhistler
si ils gagnent leurs deux prochains match, je vais être d'accord. sans mais!

Re: Les Carabins, meilleure défense universitaire au pays ??

Je crois qu'il a raison, et c'est pas la première année que les Bleus présentent une excellente D.

Re: Les Carabins, meilleure défense universitaire au pays ??

Je crois qu'il a raison, et c'est pas la première année que les Bleus présentent une excellente D.
Comme je disais en début de saison, et je n'ai pas changé d'idée depuis, les Carabins ont une excellente défense mais c'est en attaque que ça corse. Évidemment, les blessures à Sené et Dubeau n'ont pas aidé (quoiqu'on ne peut pas dire que Montréal est dans la misère avec Erlington et Crisi-Lauzon) mais le gros problème est l'absence d'un quart de premier plan et de receveurs dominants outre Davidson.

Re: Les Carabins, meilleure défense universitaire au pays ??

nicpel5
Sylven, je ne suis pas un fan des bleus. N'y des rouges. Mais analyson objectivement l'attaque des bleus.

Davidson, prévost et enchill sont des receveur de premier plan.

Vareghy peux être tout un joueur mais pour avoir jouer contre lui aussitôt que tu commences à le cogner un peut tu vieux de gagner ta bataille contre lui.

Avec les blessures sur la oline de montréal, ça pas été facile. En plus du manque de rythme des 2 qb dû à leur chaise musicale.

Sinon, c'est certain que le livre de jeux est basé sur le play action. Play action sans attaque au sol...oups.

Sené fait vraiment mal. Mais malheureusement il devrait y avoir un moyen d'avoir un play book plus varier qui ne repose pas que sur une facette de la partie ou un joueur.

Re: Les Carabins, meilleure défense universitaire au pays ??

nicpel5
tu viens*

Re: Les Carabins, meilleure défense universitaire au pays ??

En réponse à ce message posté par nicpel5
nicpel5 wrote
[...]

Je suis un fan des rouges et tout le monde sait que je suis biaisé ! Je partage en partie ton analyse mais pas toute. Entre autres, je ne trouve pas que Enchill et Prévost sont des receveurs de premier plan. De bons receveurs mais sans plus.

C'est sûr que la valse des quarts n'a peut-être pas aidé au développement du #1 (Varhegyi ?) mais si Iadeluca et Maciocia, qui ne sont pas les premiers venus dans le football, ont tant hésité, ça devait être parce qu'il n'y avait pas de clair meneur dans le course.

Curieusement, malgré les blessures aux porteurs de ballon et aux joueurs de ligne offensive, les Carabins ont maintenu un relativement bon jeu au sol. Le problème est que leur attaque est trop unidimensionnelle et que si tu parviens à arrêter la course et à bien couvrir Davidson, les premiers jeux sont difficiles à gagner. Mais oui on se rejoint sur le cahier de jeux pas assez varié !

MIK

Re: Les Carabins, meilleure défense universitaire au pays ??

MIK

Sylven, le sujet concerne la défensive, pas l'offensive.

(..les Carabins ont une excellente défense M-A-I-S  c'est en attaque que ça corse)

Les journalistes du ROC et de la CIS encensent Laval (et c'est mérité) depuis des années.
Là ils encensent les Bleus sur un aspect seulement du jeu.

Pourquoi chercher à diminuer le tout avec des "mais" en sortant du sujet avec l'offensive?

Sois-dont content pour nous pour une fois que c'est pleinement mérité, be a good sport!

Re: Les Carabins, meilleure défense universitaire au pays ??

MIK wrote
[...]

Ok, désolé de dériver du sujet !

Ceci dit, les Carabins ont d'excellentes défenses depuis des années, rien de nouveau là-dedans.