Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

Bizz
Bon, je vais essayer de faire plus que «mon père est plus fort que le tien»...

Général :
Je pense pas que le stade impressionne comme c'était le cas il y a quelques années, mais la foule peut encore gêner les communications sur la ligne. Un petit plus pour Laval.

Jeu aérien :
Grenon a eu une éternité vs Sherby, je m'attends à beaucoup moins de temps contre Les Bleus. Donc pas mal de passe dans les flancs, ou des hitchs. Ce sera aux receveurs de compléter. La O-line aura un bon défi, si elle tient on aura droit à quelques longs jeux.
Le Roux aussi devra composer avec le peu de temps qu'il aura. Moins il aura de temps, moins il pourra «tester» notre tertiaire.
Côté receveurs, je pense que Laval a un léger avantage avec l'éventail de mains à sa disposition.

Jeu au sol :
Première fois qu'on a vu un «vrai jeu d'option» hier, Grenon ayant garder le ballon (j'ai dû faire un rewind pour être bien certain...). Le R&O possède plusieurs RB ayant des qualités différentes, donc plus difficile à contrer. Par contre, traverser la D-line Bleue est tout un défi.
Les Carabins ont principalement Sené qui roule bien depuis quelques matchs. Laval sait comment l'arrêter, il faut qu'il le fasse encore.

Secondeurs :
Je pense que les 2 équipes sont pas mal à égalité à ce chapitre.

Tertiaire :
Avantage aux Bleus, mais les quelques changements apportés dernièrement par le R&O pourrait changer la donne.

Unités spéciales :
Même si le botteur des Carabins a moins d'expérience, il «place» bien les dégagements. Au niveau des retours, le #11 de Laval et le #88 de Montréal se livreront une bonne lutte. Compte tenu que les 2 équipes se ressemblent, la position sur le terrain sera cruciale, un 10-15 verges peut faire la différence entre un FG ou rien.

Évidemment, je donne Laval gagnant; je dirais par moins de 11 points.

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

Très belle analyse...

Pas d'accord avec l'effet stade, veut veut pas, les joueurs recrues ou à leur première présence habillée (particulièrement en offensive) sont habituellement impressionnés. De notre côté, les recrues importantes qui peuvent l'être: A. Ndao, N. Dubeau et en défensive, N. Gauthier et F. Yansane...

"Peuvent" est le mot clé là-dedans... On se souvient qu'à son premier match l'an dernier au PEPS #12 F. Prévost était partout et avait capté une ou deux passes de touché.

D'un autre côté... On vous réserve l'effet CEPSUM la semaine suivante... héhéhé

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

Lavalumni
En réponse à ce message posté par Bizz
Pas habitué de m'exprimer sur les blogues quoique je les consulte régulièrement. 2 bonnes équipes de toute évidence telles qu'en font foi les statistiques extrêmement partagées sauf une...les punitions...Un terrain de plus par match pour les Bleus en moyenne selon le site SIC. Si ça se poursuit  de cette façon lors des 2 prochains matchs, ça pourrait faire la différence...

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

Très bonne analyse en effet Bizz. Quelques commentaires :
- Certains jeunes joueurs des Carabins n'ont jamais joué devant plus de 5000 personnes. Ils vont être impressionnés quand ils vont entrer sur le terrain dimanche.
- Pas le choix de donner l'avantage aux Carabins pour l'attaque au sol avec Sené. Boutin et Lochard se complètent bien par exemple.
- Pas le choix de donner l'avantage au Rouge & Or pour le botteur. Même si Chevalier place bien ses dégagements, il concédera au moins 5 verges en moyenne à Bede à la fin du match, qui a retrouvé ses répères depuis deux parties. Dans un match chaudement disputé où les dégagements sont plus fréquents, ça finit par paraitre. Même au niveau des placements, Bede peut se rendre jusqu'à 45 verges; je ne suis pas sûr que Bauer peut en faire autant.

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

MIK

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

MIK
Selon lui, les Carabins arrivent dans le rôle des négligés, des "Underdogs"' Si on fait le total de ses verdicts. Ok on peut vivre avec ça. Toutefois dans son analyse des QB, il présente Grenon comme étant  un genre de "Monsieur Consistance". Ce n'est pas le cas. 2 bons matchs d'affilés ne font pas une saison. Dans les médias de Québec, Grenon  a affirmé avoir fait jusqu'à 6 lectures lors d'un jeux tellement il avait le temps, vantant sa O'line. Il me semble que ça en dit autant sur une certaine incapacité de ses cibles à se démarquer non? Lors du prochain match, il se pourrait que son nombre de lectures varie entre .5 et 1...ça vas arriver plus vite, de partout, et plus fort.

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

ChristianDB
Ce message a été mis à jour le .
C'est tu farfelu si j'inversais ses verdicts pour Ligne défensive et tertiaire?

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

Hohly
Quand est-ce que les étudiants qui viennent des Cégep grévistes devront-ils montrer pattes blanches ? Doivent-ils attendre s'ils n'ont pas leurs relevés de notes ?

Je pense à Yansane qui avait beaucoup de crédits à obtenir, il ne faudrait pas qu'il y aille des joueurs inamissibles hein (à la Labaume) !

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

Wow, très bonne analyse. Il n'y a pas un seul élément où je suis en désaccord avec Côté-Leduc.

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

En réponse à ce message posté par MIK
Entre 0.5 et 1, n'exagérons rien. La ligne offensive du Rouge & Or n'est pas celle des Stingers... Mais effectivement, Grenon ne se rendra pas jusqu'à 6 lectures contre les Carabins !

Grenon a maintenant joué trois bons matchs d'affilée selon moi (j'inclus Acadia). Et on peut dire que les deux derniers étaient excellents (plus de 75% de taux de complétion !). Et attention, Grenon peut aussi courir s'il sent la soupe chaude, chose qu'il n'a pas eue à faire souvent cette saison.

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

En réponse à ce message posté par Hohly
Je crois que la session d'hiver finit ces jours-ci, donc je dirais d'ici une semaine ou deux. Quelqu'un a des détails ? Les Carabins ont prouvé l'an passé qu'ils avaient de bons avocats pour se sortir d'impasse dans le cas d'un joueur inéligible, mais je ne jouerais pas avec le feu deux ans de suite à leur place !

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

Hohly
Ça n'a rien a voir avec le cas de Dubuisson l'an dernier, c'était un problème de communication entre les différents intervenants. Là, les règles sont bien établies.

Si le relevés de notes ne sont pas encore sortis, j'imagine que Macciocia devra laisser de côté ces joueurs qui sont dans le doute.

Ah la #GGI ...

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

En réponse à ce message posté par Hohly
Juste pour clarifier les chose, il restait seulement trois cours à Fode pour compléter son CEGEP. Seulement son cours de Français semblait lui donner des difficultés.

On devrait avoir le résultat final dans une semaine ou deux,  mais d'une façon ou d'une autre, on est loin de l'hécatombe de joueurs que plusieurs partisans du R & O nous prédisaient.

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

Soraya
MIK

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

MIK
Soraya, pourquoi ne pas y aller de ta propre analyse ou commentaires sur le sujet dans ce cas?

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

Soraya

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

Hohly
Domination des deux lignes de Laval.

Laval Dline 4 sacks, 2 Forced fumbles, 1 TD
Mtl Dline 0

Nof said !

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

Finalement, les fans du Rouge & Or n'ont pas eu besoin de quoi que ce soit que pleins de fans des Carabins nous avaient gentiment conseillé : épaule, mouchoirs, ou tout autre article pour consoler notre peine !

En passant, nous étions 17 800 à assister à ce match.

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

ChristianDB
Fait amusant de la semaine:

McGill a offert plus de résistance au PEPS que les Carabins.

Re: Les Carabin en visite au stade Desharnais, Telus, McDonald....

ouch...
12