Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Je crains toujours le facteur ''J-Roch" quand il est au CEPSUM. Une boîte à surprise qui peut gagner un match à lui seul.  J'ose espérer que les Bleus auront en mémoire la dernière fois qu'on s'est fait passer un sapin vert à la fin d'un certain 4ième quart. Si on joue 60 minutes nos chances seront très bonnes de l'emporter. Mais rien n'est joué d'avance...

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

balou
Sébastien Blanchard sera encore à surveiller. Il a eu de bons matchs dernièrement.

Aussi, il faut limiter la course et bloquer le centre. Là-dessus, les bleus ont très bien faits contre le Rouge et Or.

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Rick MTG
En réponse à ce message posté par Phénix
Remarque, je te comprend, j'ai de la difficulté à me faire une tête aussi.

J'ai l'impression que le premier match cette saison a été plus serré au pointage que sur le terrain. Alors je n'ai pas beaucoup de crainte pour ce qui est de la balance du talent. Le match il y a deux ans, c'était la "perfect storm", tout qui clique en même temps, perte totale de momentum. Ce n'est pas explicable, ça se produit c'est tout. Je crois que Sherbrooke étaient meilleurs aussi.

C'est un peu ça qui me bogue avec Sherbrooke, ils sont compétitifs à un point non explicable contre les bleus. Ce doit être une combinaison défoncement et confiance qu'il n'ont pas contre Laval. Alors je m'attend à ce que ce soit serré. Semblable à ce que nous avons eu au début d'octobre. Je ne crois pas que les bleus réussirons à reproduire l'intensité de samedi dernier. Ça vas leur jouer des tours. Mais j'ose espéré que la logique sera respecté.

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Phénix
Très bon commentaire, des points intéressant. Mais je ne suis pas certain que le match ne sera pas plus émotif. Il pourrait l'être plus. Premièrement, contrairement au match contre Laval, c'est un match sans lendemain, ou les deux équipes font face à l'élimination.

Deuxièmement, je pense que les Bleus n'ont jamais digéré leur dernière défaite en séries face au casques su'l primer. Tu as raison que c'était la perfect storm, très bien dit. Et Byron aura certainement son influence pour communiquer sa rage de vaincre contagieuse et remettre les pendules à l'heure.

Pour ma part, ce match revêt une plus grande excitation ne serait-ce que par l'enjeu dramatique, et l'historique de ces matchs Bleus-Verts ou l'issue est toujours incertaine.

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Rick MTG
casques sur le "primer", lol

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Bizz
En réponse à ce message posté par Phénix
C'est plutôt les 2 dernières fois (2010 et 2012) au CEPSUM que les Vert de Gris ont surpris les Carabins en demi-finale.

En tout cas, les Renards n'ont pas de complexe sur le flanc du Mont-Royal.

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Guy Moore
En réponse à ce message posté par Phénix
Après les 2 dernières victoires des Carabins contre le R&O (2010-2012?), les célébrations d'après match me donnait  toujours l'impression qu'ils venaient de remporter le match ultime, leur propre coupe Vanier. À 250 km de distance, samedi devant ma tv, j'ai senti que les joueurs des Carabins prenaient cette victoire comme un étape dans leur démarche plutôt qu'un fin.

Ça augure mal pour le V&O et ça promet un bon match au PEPS.

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Aussi, il faut limiter la course et bloquer le centre. Là-dessus, les bleus ont très bien faits contre le Rouge et Or.
Pas tant que ça non : 226 verges par la course pour Laval. Ce que les Carabins ont bien fait est limiter les gains par la passe (138 verges) et créer des revirements (2) sans en donner.

Sherbrooke aussi peut courir avec le ballon, on l'a vu lors du premier match entres les deux équipes.

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

En réponse à ce message posté par Guy Moore
On te donne raison a à peu près 50% (des joueurs)...

ON compte sur coach Maciocia qui a le reste de la semaine pour expliquer en long et en large les dommages que peut infliger un renard motivé sur un adversaire négligent...

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

En réponse à ce message posté par Phénix
Phénix wrote
Tu as raison que c'était la perfect storm, très bien dit. Et Byron aura certainement son influence pour communiquer sa rage de vaincre contagieuse et remettre les pendules à l'heure.
Archambault était là il y a deux ans et n'a rien pu faire pour contrer la soit-disant tempête parfaite, qui était en fait Sherbrooke qui faisait ce qu'ils voulaient sur le terrain l'espace d'un quart.

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

En réponse à ce message posté par Guy Moore
Guy Moore wrote
Après les 2 dernières victoires des Carabins contre le R&O (2010-2012?)
Non, les matchs Laval-Montréal n'étaient pas survenus lors du dernier match de la saison en 2010 et 2012.

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Comme tout le monde (Maciocia inclus) , espérons que By-Ray a appris...

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Phénix
Je t'introduit à un concept fort simple Sylven. Et c'est le fait qu'un joueur peut É-V-O-L-U-E-R pendant deux ans, tant physiquement que de par les connaissances en football, que par la hargne au jeu. Il y a aussi le fait que la dynamique de l'équipe peut évoluer aussi, pour le plus ou le moins.

Je dirais même que l'évolution d'une équipe peut se produire à l'intérieur d'une seule saison (!) comme tu l'a certainement constaté entre le cliché 6 septembre et celui du 1er novembre...(je dirais que c'est pour le plus en ce qui nous concerne mais tu ne seras pas d'accord, car on jouait contre une équipe non-motivé qui avait laissé son playbook dans le VUS de Glen.)

Alors, de reculer de 2 ans et t'en servir pour mettre l'un de tes éternels "mais..." ça commence à faire trop loin pour que le Jello prenne.

Mais il n'y a pas d'excès de confiance ici, ce sera un bon match.

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Guy Moore
Sylven, est-ce que j'ai fait allusion au dernier match de l'année dans mon commentaire? J'ai voulu souligner le fait qu'après ces victoires, j'avais l'impression, que pour plusieurs joueurs des Bleus (ok pour 50%), leur objectif ultime était atteint.

À mon grand plaisir, je n'ai pas la même impression cette année et je plains le vulpus.

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Bizz
En réponse à ce message posté par Phénix
Pas facile, facile.

Les Verts sont en progression depuis plusieurs matchs et les Bleus viennent de réussir à battre Laval. Côté «mental», je donne l'avantage à Sherby (par pas beaucoup).

Les Carabins ont l'avantage côté coaching, sauf s'ils tirent de l'arrière à un moment donné.

C'est certain que les Renards vont tout donner, un peu comme les Bleus l'ont fait samedi dernier vs Laval, ça peut donner un résultat différent à ce qu'on s'attend.

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Phénix
Côté mental, je ne peut pas imaginer les joueurs être plus crinqués que de venger l'humiliante tempête du 4ième quart de la dernière fois. Mais c'est un toss-up, tu as peut-être raison. Là ou je ne suis pas avec toi est d'accorder tout avantage coaching au jovialiste Lessard.

J'ai confiance, mais pas inébranlable car Sherby il y a toujours un certain mystère. A vrai dire, je pense que j'aimerais mieux affronter Laval à nouveau que de courir la chance de se faire repasser une malédiction par les verts. Au moins je saurais plus à quoi m'attendre. Je suis certain qu'au CEPSUM il y aura une petite poupée Bleu tenu par un fan vert primer, qui pique des aiguilles dedans ;)

[...]

Je t'introduits un autre concept fort simple Phénix : les joueurs des Carabins ne sont pas les seuls à É-V-O-L-U-ER, ceux des autres équipes le font aussi !!

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Moi je crains toujours Jérémi Roch. C'est un excellent quart-arrière qui a connu une saison en dents de scie (lent départ en fait mais nette amélioration dans ses 3-4 derniers matchs), donc qui peut exploser au moment où on ne s'y attend pas. En plus, ils ont maintenant une attaque équilibrée ce qui oblige les défenses adverses à être plus honnête pour contrer la course.

Sherbrooke devra cependant tenir le coup en défense car Montréal aussi peut marquer des points, en particulier par la passe. Deux bons botteurs et des retourneurs corrects de chaque côté, donc pas vraiment d'avantage sur les US à aucune équipe.

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

Sherby a de meilleurs retourneurs que nous...

Re: Les Bleus contre leur bête noire en Vert. À quoi s'attendre?

John
@2fans
Qui ça ? Si tu parles de quantité je te l'accorde.

Il y en a tellement qui ont retourner le ballon cette année et aucun n'est ressorti, mais ils ont tous le potentiel... J'aimerais bien Marquis chevrier sur les kickoff et Paquette sur Punt.

Avant le saison tout le monde s'entendait a une grosse saison de Bouthillier sur les retours mais il n'a jouer que deux matchs. (Blessure?)
123