Les Bisons

Bizz
Bon, assez célébré ! Faut penser au prochain match contre les Bisons.

Ils ont vaincu les Dinos avec non moins de 10 revirements ! Ils sont donc dangereux contre la passe, pour vous donnez une idée, voici un lien avec les highlights de la Hardy Cup d'hier :

Faits saillants (vidéo des Dinos)

Re: Les Bisons

als4ever
J'avoue ne pas connaitre du tout cette équipe. Quelques commentaires/questions

1) Comme ceux des carabins, c'est la premiere fois pour ces joueurs dans le Carré d'as

2) J'imagine qu'ils n'ont jamais joué sur la route dans un stade aussi bruyant que le Cepsum?

3) Est-ce que les schémas défensifs de l'ouest sont aussi évolués que ceux de Laval/Montreal? Il me que la défensive des Carabins ressemblent de plus en plus a celle des Alouettes.

Tout ceci avantage les Carabins selon moi. Mais il va falloir les prendre aussi au sérieux que Laval malgré tout.

Re: Les Bisons

Faut dire qu'à une occasion, Buckley lance contre un triple coverage...

Re: Les Bisons

Scorpions
En réponse à ce message posté par Bizz
Cest ou le Manitoba, quel quun connait cela. Carabins by 14 points. VC 2014

Re: Les Bisons

Ce qu'on connait d'eux.... Leur quart Yantz, très bon. Et ils ont le receveur #9 Nic Demsky le meilleur joueur offensif au East-West Bowl. Le genre de receveur au gabarit moyen qui est toujours dégagé pour recevoir le ballon (un genre de L. Mahoney / CA Sinotte en un peu plus physique.)

Re: Les Bisons

Matou_76
En réponse à ce message posté par Bizz
Ils ont jouer avec la mentalité d'un équipe qui n'a rien à perdre. Ils ont réussi. C'est dangereux. Cette situation peut extrêmement motiver les joueurs d'une équipe. Ils ont jouer l'interception pour espérer battre Calgary.

Faudra faire attention à ce facteur.

Re: Les Bisons

@Als - il me semble qu'on joue moins de joueurs au blitz... On se garde une petite gêne que Coach THorpe n'a pas...

Mais d'accord avec ton point, on est dans les subtilités là...

Re: Les Bisons

Matou_76
Ce sera un avantage pour nous car leurs bonhommes sur la ligne offensive sont fort mais pas aussi rapide. Un blitz avec des joueurs rapide peut les déstabiliser assez vite.

Re: Les Bisons

En réponse à ce message posté par Matou_76
Pffftttt On ne se souvient pas de quand date la dernière interception de Cousin Gab...

#GabforMayor

Re: Les Bisons

En réponse à ce message posté par Matou_76
Ce n'est pas parce que tu es gros que tu es fort...

Re: Les Bisons

Matou_76
Vrai. Je connais pas leurs spec au bench ni leur 40 verges. Donc je vais au pire. :)

Au pire on les bat en finesse et en vitesse.

Au mieux on défonce leur mur et leur quart arrière va halluciner le numéro 41.

Re: Les Bisons

@Als - il me semble qu'on joue moins de joueurs au blitz... On se garde une petite gêne que Coach THorpe n'a pas...

Mais d'accord avec ton point, on est dans les subtilités là...
Exactement comme les Als depuis la deuxième moitié de la saison. Beaucoup de stunt/permutation sur la ligne/zone blitz, mais la pression avec plus de 5 joueurs est pas mal plus rare qu'avant. Plus de zone, moins de homme à homme.

À voir les deux évoluer en parallèle, j'ai l'impression que Maciocia doit avoir des lunchs occasionnels avec Thorpe ;-)

La seule chose qui limite les Carabins: le temps de pratique des joueurs qui ne peut être le même qu'une équipe pro.

Re: Les Bisons

Mes réponses pour Als4ever :

1) Comme ceux des carabins, c'est la premiere fois pour ces joueurs dans le Carré d'as
La dernière fois que les Bisons sont allés dans un Bowl, c'était en 2007 (ils ont gagnés la Vanier cette année-là).

2) J'imagine qu'ils n'ont jamais joué sur la route dans un stade aussi bruyant que le Cepsum?
Le stade le plus «bruyant» dans l'Ouest est sans doute Griffith (Huskies-Sask), mais ça n'a rien à voir avec le CEPSUM qui est beaucoup plus compact et où le son réverbère partout.

3) Est-ce que les schémas défensifs de l'ouest sont aussi évolués que ceux de Laval/Montreal? Il me que la défensive des Carabins ressemblent de plus en plus a celle des Alouettes.
Pas facile à répondre, je dirais qu'il y a moins de blitz, les QBs ont généralement passablement de temps pour passer. Je pense qu'ils seront surpris par le peu de temps que le front des Bleus leur laissera.

Tout ceci avantage les Carabins selon moi. Mais il va falloir les prendre aussi au sérieux que Laval malgré tout.
Il faut prendre tous les adversaires au sérieux, surtout ceux qu'on connaît moins; je me souviens très bien de Queen's qui était supposé être une formalité et qui avait réussi à mettre énormément de pression à seulement 3 joueurs....

Re: Les Bisons

Matou_76
Justement. Il prend les bonnes décisions. Il a vraiment une coche. J'ai regarder à nouveau le vidéo et les interceptions sont sur des longues passes un peu risqué.

Re: Les Bisons

En réponse à ce message posté par Matou_76
Je disais ça parce que suite à un match vs les Maritimes il y a quelques années, je demandais à Mathieu Girard si la grosse oline de morue était difficile à affronter?

Il m'avait répondu: "Gros oui, mais mou..."

Re: Les Bisons

[...]

Avantage Montréal en effet. Je crois que le stade des Huskies est passablement bruyant dans l'Ouest mais je doute que ça accote le PEPS ou le CEPSUM.

Re: Les Bisons

Matou_76
LOL!

Ca fait ma journée cette réponse la! :)

Re: Les Bisons

Le CEPSOUME va être à un autre niveau  de loudness samedi...
tnt

Re: Les Bisons

tnt
Les bisons vont arriver tôt peut-être jeudi , ils vont pratiquer au CEPSUM les estrades vides et vont trouver que c'est un beau petit stade, mais samedi avec plein de monde ils vont dire ...coudonc on es tu dans le même stade ?!  #desbouchonspourlesbisons
JCM

Re: Les Bisons

JCM
Ce message a été mis à jour le .
tnt wrote
Les bisons vont arriver tôt peut-être jeudi (...)
Je ne sais pas s'il se cherche un hôtel, mais je pourrais leur en suggérer deux ou trois au centre-ville!! #nightlife
123