Le prochain VRAI Carabin?

L'étoilé Alex Cromer-Émond, le prochain VRAI Carabin? http://t.co/6gS0tsxG

Pour les non-initiés un Carabin est une façon (un peu familière) de désigner un etudiant en medecine...

Re: Le prochain VRAI Carabin?

MdM
un Priçois?!?! La vraie question c'est plus............ c'est où ca Price?

Re: Le prochain VRAI Carabin?

Domskibum
Batard c'est creux profond ça!!

Re: Le prochain VRAI Carabin?

Les Montréalais et la géographie québécoise, pas facile... C'est à croire qu'ils ne sortent pas souvent de leur île...

Price est un village situé à l'entrée de la Gaspésie, près de Mont-Joli. Pour nos amis montréalais, la Gaspésie, c'est la péninsule qui s'avance dans le Golfe du St-Laurent à l'extrêmité est du Québec; Mont-Joli est environ une demi-heure au nord-est de Rimouski; Rimouski est environ trois heures au nord-est de Québec; Québec est environ 2 heures et demi au nord-est de Montréal. Voilà, j'ai ramené ça à ce que vous connaissez !

Quant à Cromer-Émond, je retiens de l'article qu'il n'a pas encore fait sa visite à Laval. Ça pourrait changer sa perspective... Ça et le fait que les Carabins ont déjà recruté 6 secondeurs contre 3 pour Laval.

Re: Le prochain VRAI Carabin?

Bert
«Quant à Cromer-Émond, je retiens de l'article qu'il n'a pas encore fait sa visite à Laval. Ça pourrait changer sa perspective... Ça et le fait que les Carabins ont déjà recruté 6 secondeurs contre 3 pour Laval»

Tout à fait d'accord avec Sylven: tant qu'il n'a pas fait sa visite à Québec...Par ailleurs, l'argument #2 ne semble souvent pas compter pour les jeunes, si on se fie aux 8 derniers demis défensifs recrutés par le R & O...

Re: Le prochain VRAI Carabin?

Les Montréalais et la géographie québécoise, pas facile... C'est à croire qu'ils ne sortent pas souvent de leur île...
j'imagine que tu vas passer toutes tes soirées à Price.... C'est quoi la pertinence de connaitre le nom, l'existence, des bourgades de 50 habitants?

Re: Le prochain VRAI Carabin?

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Par ailleurs, l'argument #2 ne semble souvent pas compter pour les jeunes, si on se fie aux 8 derniers demis défensifs recrutés par le R & O...
Obligé de te donner un peu raison là-dessus, quoique le Rouge & Or est "juste" rendu à 6 demis défensifs. Même chose pour les Carabins avec les porteurs de ballon je te dirais...

Re: Le prochain VRAI Carabin?

j'imagine que tu vas passer toutes tes soirées à Price.... C'est quoi la pertinence de connaitre le nom, l'existence, des bourgades de 50 habitants?
N'exagérons rien, Price doit avoir environ 2000 habitants. Sans aller passer toutes mes soirées là (c'est un peu loin de Québec !), j'y suis déjà allé une fois et je suis passé plusieurs fois à côté en route vers la Gaspésie.

Re: Le prochain VRAI Carabin?

N'exagérons rien, Price doit avoir environ 2000 habitants.
2000 personnes c'est un stade vide au CEPSUM. C'est le nombre de personne au centre-d'achat en face de mon bureau, 1h après l'ouverture.... c'est moins de monde que le nombre d'élève dans une école secondaire. 2000 c'est une bourgade. Une jolie bourgade par contre, j'en suis sur. :P

Ce qui est sur, c'est que je vais me faire un plaisir d’accueillir à MTL le fils du Maire de cette magnifique bourgade de l'est du Qc. et future médecin.

Re: Le prochain VRAI Carabin?

Windenis
Dans un cas comme celui-ci, je dirais que le premier critère de sélection sera probablement l'acceptation dans un programme de médecine, ce qui n'est pas évident dans aucune des universités à moins d'avoir une côte R fabuleuse et d'être accepté partout.

Re: Le prochain VRAI Carabin?

Windenis wrote
[...]
De ce que j'en sais, l'université où il aurait le plus de chances d'être accepté en médecine est Sherbrooke et elle ne fait curieusement pas partie de ses trois choix.

Re: Le prochain VRAI Carabin?

John
Ce n'est pas nécessairement plus facile de rentrer a Sherbrooke. Leur critère de sélection sont seulement différents. La cote R pèse moins et l'entrevue beaucoup plus.

Dépendament de la personne sa peut rendre l'acceptation plus ou moins facile.

Re: Le prochain VRAI Carabin?

On est un peu expert dans le domaine des entrées en médecine et effectivement, bien que les 3 universités francos aient chacune leurs spécificités d'entrée, Sherby est généralement considérée comme la plus facile.

John, ils n'accordent pas plus de point au MEM (qui sont des genre de mises en situation qui ont remplacé les entrevues), mais ils ajoutent un test psychométrique qu'ils sont les seuls à soumettre aux candidats.

Ceci dit, cela n'enlève rien au programme de médecine de Sherby....