Le premier rang final se décide ce samedi ?

Le premier rang final se décide ce samedi ?

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

allezlesor
Deux excellentes équipes, possiblement les 2 meilleures au Canada donc tout un match en perspective les Bleus à maturité, 2 bons QA mais un alignement plus ou moins en santé VS les Rouges plus jeunes moins de joueurs vedettes mais en bonne santé. Selon moi cette fois les Rouges vont créer une surprise et prendre les 2 points....par 3 points!

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

MdM
peut importe qui gagne, ca ne sera pas une surprise. Ces deux équipes sont trop forte pour qu'un simple victoire soit une victoire. Par contre, une victoire par plus de 2 touchés, ça, ça serait tout une surprise.

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

Brab
En réponse à ce message posté par Mikk
Je pense que les gars blessés vont vouloir jouer même s'ils ne sont pas à 100 % ce ne sera sûrement pas possible pour tout le monde mais on s'entend que c'est la game de l'année au CEPSUM depuis que les Carabins existent. Les Carabins ont une bonne fiche au CEPSUM contre le R&O; on dirait que le R&O  n'est pas à l'aise dans le petit mais bruyant CEPSUM. En espérant que ce soit une bonne game bien serrée et que ce soit une victoire des Carabins pour que la Dunsmore se jouent au CEPSUM !

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

MdM
une partie soldOut depuis une semaine déjà. Il va faire beau, pas trop chaud, les couleurs de l'automne sur la montagne, le bruit constant de la foule ne D... ca va être tout un après-midi de football.

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

Par contre, une victoire par plus de 2 touchés, ça, ça serait tout une surprise.
Pense pas que ça va arriver. Encore un autre match qui va se décider dans les dernières minutes de jeu selon moi. Genre de match dont on aurait pris plus cette saison !

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

als4ever
En réponse à ce message posté par Mikk
Je crois que les règles concernant les bris d'égalité ont été modifiées cette année(Il me semble que le point 7.3.3 n'existait pas avant):

7.3 Procédure de bris d’égalité - Saison régulière (Modifié mai 2016)
Lorsque deux équipes et plus sont à égalité, les critères de bris d'égalité ci-dessous sont
appliqués les uns après les autres jusqu'à ce que l'égalité soit brisée. Dès qu’une équipe
parmi trois ou plus à égalité est départagée, on replace celle-ci au bon endroit du
classement (supérieur ou inférieur aux équipes restantes) et l’on recommence la procédure
du bris d’égalité, le cas échéant.
7.3.1 L'équipe qui a le plus grand nombre de victoires dans les matchs disputés entre les
équipes en cause;
7.3.2 Si toujours à égalité, l’équipe qui détient la plus grande valeur de la différence des
points pour/points contre entre les équipes en cause;
7.3.3 Si toujours à égalité, l'équipe ayant encaissé le plus petit total de points contre elle
dans l'ensemble des matchs de la saison régulière;

7.3.4 Si toujours à égalité, l'équipe qui détient la plus grande valeur de la différence des
points pour/points contre dans l'ensemble des matchs de la saison régulière;

http://rseq.ca/media/1095309/1617_uni_fb_reglspec_20160810.pdf

Advenant une victoire de Laval par 3, on risque de voir du football TRÈS conservateur d'ici la fin de la saison!

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

BigJer
C'est possible, le réglement a été modifié en mai 2016.

Le 6e bris d'égalité c'est vraiment ça?

7.3.6 Si toujours à égalité, les équipes sont départagées par tirage au sort.

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

als4ever
BigJer wrote
C'est possible, le réglement a été modifié en mai 2016.

Le 6e bris d'égalité c'est vraiment ça?

7.3.6 Si toujours à égalité, les équipes sont départagées par tirage au sort.
Oui, c'est la même chose dans plusieurs ligues. Mais les chances de se rendre jusqu'à là sont presque nulles.

[...]

c'est pour ca que ca serait une surprise.

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

En réponse à ce message posté par Brab
Même si tu veux jouer plus que tout au monde, si tu n'as pas ton clear médical... tu restes au bout du banc...

Et encore plus dans les cas de commos...

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

En réponse à ce message posté par allezlesor
Le "plus" jeune du RetO qu'on entend souvent me fait toujours grincer des dents...

Pas si certain que ça...

Et on parle de l'âge ? d'années d'éligibilité ? de match habillés ? de match comme partant ?

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

allezlesor
Je voulais dire: plus de joueurs de 3ieme années et moins dans des rôles de partants cette anné vs joueurs de 3ieme année et plus....j'avoue que ce n'était pas clair! 3 jours avant le kick off!

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

Brab
Le clear médical c'est relatif... Par exemple sur le plan strictement médical est-ce que STE aurait dû revenir au jeu contre Sherbrooke ? Peut être, je ne suis pas médecin mais chose certaine y'avait pas son aplomb habituel.

[...]

Ça ne devrait pas car c'est un fait cette année. Un peut tout ça : Le Rouge & Or a beaucoup de partants de 1e, 2e et 3e année (15 si on compte le botteur et le "long snapper !).

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

Matou_76
En réponse à ce message posté par Brab
Je met plus la blessure de STE sur le gazon long naturel de Sherbrooke. Cela dit, les Carabins par 10 et un gros mal de gorge pour moi la semaine prochaine. En passant, j'ai le feeling que le renouvellement des billets de saison va coûter cher. Rapport au manque de crédit dès match éliminatoire jouer à la maison! 😄😄😄😄

Re: Le premier rang final se décide ce samedi ?

baloup
En réponse à ce message posté par Brab
Brab wrote
[...]
Il a porté le ballon à 6 reprises. Rien pour vraiment le mettre en valeur. D'ailleurs, le jeu au sol en général ne fût pas très productif pour les bleus lors de ce match.