Classique | Liste | Arborescence |
Je comprends bien que Laval a cette tendance à recruter moins que Montréal ... (et c'est pas toujours une philosophie qui me plait en ce sens que des surprises, ça existe et ça peut parfois même faire LA différence....y a tout de même des limites, tsé recruter 15 secondeurs...lol exagération..), mais là d'après le tableau dans la section recrutement...on parle de 17 recrutés seulement !!
En quoi 2016 est différente des autres années... ? Si c'était une question de talents, pourquoi ne voit-on pas des tentatives pour recruter hors de la province ? Bref, à coup de 17 par année, extrapolez et vous voyez où je veux en venir :-) Bon y a encore bien du temps avant le retour de nos pelouses remarquez... Cheers |
Ce message a été mis à jour le .
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
In Glen we trust.
Ramenez-nous la vraie mascotte Victor! Merci aux modérateurs de garder le Forum propre. Et pour le bien de tous: Une ligue à 2 divisions S.V.P. |
En réponse à ce message posté par Claude
25 dans le fichier 2015, 34 dans celui de 2014, 25 en 2013, 32 en 2012...
Ce qui m'étonne le plus: aucun secondeur?
Allez les Bleus!
|
Et si le nombre de recrutés/équipe serait en lien avec le nombre total d'étudiants inscrits dans les universités concernées: L'offre et la demande ....
Université de Montréal 63 935 Université Laval 41 523 Université McGill 35 847 Université Concordia 35 207 Université de Sherbrooke 22 131 Université Bishop’s 2 762 Proportion d'étudiants inscrits dans les universités francophones et anglophones du Québec 75% Universités francophones 25% Universités anglophones Source : CREPUQ (Conférence des Recteurs et des Principaux des universités du Québec, www.crepuq.qc.ca) |
En réponse à ce message posté par Wildtype
Après la déconfiture des deux dernières années à la Coupe Dunsmore, je commence à m'inquiéter du recrutement annoncé à ce jour avec le R&O. L'unité défensive (ligne, secondeurs et tertiaire) du R&O 2015 n'était pas à la hauteur des années précédentes. Les bonnes équipes l'ont exploitée l'an dernier.
Il semble bien que du côté de la tertiaire qu'on pourrait s'améliorer avec la cuvée 2016. Pour les secondeurs, c'est évident que Marc Fortier devra faire des miracles si la relève ne se manifeste pas. Pour la ligne défensive, c'est encore trop "léger", même si Betts va certainement continuer à faire des ravages. J'attends donc anxieusement l'annonce de nouvelles recrues pour ces postes. Par contre, je suis toujours convaincu que l'équipe d'entraîneurs de Laval saura tirer le maximum du talent disponible. La question : Aurons-nous assez de joueurs talentueux? |
Quelques secondeurs ont été recrutés l`an dernier et a savoir si le club a assez de bons joueurs et bien tu peut dormir tranquille.
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Claude
On est seulement en janvier, il reste encore beaucoup de temps avant le camp du mois d'août ! Comme à toutes les années, le Rouge & Or finira entre 25 et 30 recrutés d'après moi.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Bert
Ouin, ça fait un peu mal ce zéro car le Rouge & Or perdra vraisemblablement deux secondeurs cette année (Masseau et Gauthier) et deux autres l'an prochain (Ricard et Caron) alors qu'ils n'en ont déjà pas des tonnes.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
La ligne défensive est excellente sur les ailes, c'est au centre que ça se corse. Il faut encore que le Rouge & Or aille chercher des bons et gros plaqueurs, ça c'est sûr. Et des secondeurs évidemment.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Je vous trouve bien pessimiste. Glen trouve régulièrement le moyen de sortir quelques bons lapins de son chapeau même en fin de recrutement.
|
En réponse à ce message posté par Sylven
Le problème c'est que de gros plaqueurs qui serait prêt à jouer l'année prochaine, il n'y en pas vraiment de disponibles présentement. Je crois que vous devriez miser davantage ce que vous avez présentement. Cavalancia n'est pas mauvais et je crois toujours que Lebreux a un bon potentiel. Vincent Desjardins sera aussi pleinement rétabli. Samuel Maranda-Bizeau sera toute une prise pour l'équipe qui le recrutera en 2017. Disons que le Rouge et or a de fortes chances.
|
En réponse à ce message posté par Windenis
C'est vrai que Glen nous étonne toujours, mais il y a une nouvelle donne depuis deux ans : Les Carabins sont devenus une équipe du même niveau que le R&O. Alors, les faiblesses, qui dans le passé passaient inaperçues, sont devenues des "liabilities" qui peuvent être exploitées par les autres équipes (Mtl, UBC, Western, Guelph, Calgary) d'un niveau semblable à Laval.
Enfin, je n'ai pas perdu confiance car je crois que le coaching et la préparation des joueurs demeurent au plus haut niveau. Nous vivons donc une autre phase du programme. Après la domination, ce sera maintenant la forte compétition avec les Carabins et les autres si on sort du Québec en route vers la coupe Vanier. Ce sera donc intéressant et certainement plus stressant que dans le passé. J'ai bien hâte. |
Selon mes calculs le R&O perd environ 17 joueurs (4ième ou 5ième années). Plusieurs partants évidemment....Il y aura des places de disponible pour des recrues et des réservistes qui attendent leur chance (pas nécessairement une mauvaise chose). Je suis très confiant que nous serons solide en 2016 mais nous formerons une équipe différente à plusieurs positions. Comparativement aux Carabins qui perdent très peu de partants mais qui perdent leur leader et leur QB. Encore 7 mois à patienter!
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par balou
Tu as probablement raison. Cavalancia a connu une deuxième saison ordinaire, espérons qu'il rebondira à sa troisième. Quant à Desjardins, il s'enlignait pour être l'autre plaqueur partant à la fin du camp, mais malheureusement sa blessure a changé les plans. On lui souhaite la santé en 2016 !
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Jack Reacher
De mémoire, j'avais fait l'exercice et le Rouge & Or perd 11 joueurs de 5e année. Il peut potentiellement en perdre 4 autres au repêchage de la CFL (Gagnon, Vaillancourt, Faubert-Lussier et Gauthier), pour un total de 15, dont une douzaine de partants. C'est clair qu'il y aura beaucoup d'ouvertures en 2016, dont sur la ligne offensive (4 partants sur 5 qui quittent), la secondaire (2 partants sur 2 qui risquent de quitter) et la tertiaire (4 ou 5 partants qui quittent sur 6 qui quittent dépendamment si on considère que St-Amant était partant ou non). Oui, l'édition 2016 sera passablement différentes de celle de 2015. Les Carabins ont aussi quelques partants qui quittent outre Cousineau (qui est effectivement un gros morceau), soit Buissereth, Laganière (un autre leader important de l'équipe) et Enchill, mais beaucoup moins que le Rouge & Or en effet.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par Claude
Près d'un mois plus tard... ça ne bouge pas beaucoup...
J'ai lu des propos intéressants avec lesquels je suis d'accord. L'un d'eux, le plus intéressant...Laval doit élargir ses horizons. Le club devrait bénéficier de sa renommée à travers le pays. Le phénomène commence à s'étioler toutefois... Si nous échappons la Vanier encore une fois cette année, ce sera une première séquence de trois années de suite avec rien...depuis 2000-01-02. |
Free forum by Nabble | Edit this page |