Le forum et la langue française

Samdion
Utilisateur Banni

Re: Le forum et la langue française

BigJer
Et tel que déjà mentionné, SVP aussi faire un effort avec les noms propres (prénom, nom de famille, ville, école...).

Re: Le forum et la langue française

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Samdion
Bon point ,je seconde!

Re: Le forum et la langue française

Windenis
En réponse à ce message posté par Samdion
T'as pas de s à 🍅s ;-)))

Re: Le forum et la langue française

En réponse à ce message posté par Samdion
Samdion wrote
Je ne veux pas partir de guerre, ni cibler personne en particulier, mais est-il possible de faire un petit effort quant à la qualité du français dans les messages? Ce n'est pas parceque c'est un blog de football que l'on doit écrire 'au son'. Certains intervenants sont carrément difficiles à suivre et à lire.
Je peux juste être d'accord ! Ça et le franglais (i.e les phrases bourrées d'anglicismes). Soit on écrit en français, soit en anglais, moi ça ne me dérange pas, mais les deux à la fois, ça m'agace par exemple.

Re: Le forum et la langue française

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Et tel que déjà mentionné, SVP aussi faire un effort avec les noms propres (prénom, nom de famille, ville, école...).
Oui, les majuscules et les noms propres au complet, c'est difficile pour certains.

Re: Le forum et la langue française

Formely NCAA Guru
En réponse à ce message posté par Samdion
Je suis d'accord avec vous. Je suis anglophone et je fais un effort avec mon Francois par respect.

Re: Le forum et la langue française

MdM
En réponse à ce message posté par Samdion
Ta réson, sais illizible. :)

Re: Le forum et la langue française

MdM
En réponse à ce message posté par Formely NCAA Guru
Formely NCAA Guru wrote
Je suis d'accord avec vous. Je suis anglophone et je fais un effort avec mon Francois par respect.
Tu fais bien de faire des efforts avec ton François. :) Tout le monde devrait faire des efforts avec les François

Re: Le forum et la langue française

Re: Le forum et la langue française

Formely NCAA Guru
Je voulais evidement dire francais. J'utilise un clavier anglais, je n'ai donc pas acces aux different accents (aigue et autres) et cedilles

[...]

Je sais! Mais comme je me nomme Francois, je trouvais ça juste drole :)

Re: Le forum et la langue française

Bizz
[...]
Voilà !!
https://www.csub.edu/~jschmidt/special.htm

With practice, it's almost faster than with a French keyboard.
Le plywood reste à Laval !