Le début des séries en D1

Allblack
Vendredi: Limoilou vs Lennox...
Limoilou causeront la surprise de l'année... victoire Limoilou

Samedi pm: St-Jean vs Grasset
Grasset sans problème

Samedi soir    :Vanier vs CVM
Vanier ne se fera pas prendre 2x...Victoire de Vanier

Bonnes séries... bon repos aux boys de CNDF et sortez vos tuques/mitaines!!!! 🏈💪🏈👍

Re: Le début des séries en D1

15 verges
De mon côté Lennox ne joueram pas 2 matchs pareil donc Lennox
Grasset
Vanier sauf si beaucoup de blessé

Re: Le début des séries en D1

Darknight
En réponse à ce message posté par Allblack
Ven 2016-10-28 20:00 Limoilou VS Lennoxville - Coulter Field (Web)
Sam 2016-10-29 13:00 Saint-Jean VS André-Grasset - Complexe sportif Claude-Robillard
Sam 2016-10-29 19:30 Vanier VS Vieux Montréal - Collège Notre-Dame

Bonjour à tous, la bonne nouvelle c’est que les séries débutent, la mauvaise c’est qu’il reste 3 semaines de football hahahaha. La température est venue jouer de vilain tour la fin de semaine passée. Garneau qui avait très bien débuté le match contre CNDF a été déclassé en 2ème demi. Grasset qui a dominé Lennox sous une pluie torrentielle et Limoilou motivé à bloc suite à la défaite de Garneau n’a fait qu’une bouché de St-Jean.

Une petite mention à Dimitri Morand pour avoir battu 3 records de Jérémi Roch et à Vincent Forbes-Mombleau qui a battu le record de Marc-André Pivin pour le plus de verge captée par la passe.

Meilleures offensives par la passe :

1- St-Jean 2969 v
2- CNDF 2534 v
3- Momo 2315 v
4- Lennox 2293 v
5- Garneau 2239 v
6- Vanier 2173 v
7- Grasset 1728 v
8- Limoilou 1290 v
9- Lévis 1182 v
10- CVM 966 v

Meilleurs offensifs par la course :

1- Lévis 2430 v
2- Limoilou 1887 v
3- Vanier 1689 v
4- CVM 1666 v
5- CNDF 1600 v
6- Lennox 1560 v
7- Garneau 1373 v
8- St-Jean 1335 v
9- Grasset 984 v
10- Momo 898 v

Meilleurs offensifs totaux :

1- St-Jean 4304 v
2- CNDF 4134 v
3- Vanier 3862 v
4- Lennox 3853 v
5- Lévis et Garneau 3612 v
6-
7- Momo 3213 v
8- Limoilou 3177 v
9- Grasset 2712 v
10- CVM 2632 v

Meilleurs défensifs par la passe :

1- Vanier 1619 v
2- CNDF 1628 v
3- CVM 1786 v
4- Momo 1825 v
5- Grasset 1857 v
6- Limoilou 1949 v
7- Lévis 1952 v
8- St-Jean 2065 v
9- Garneau 2409 v
10- Lennox 2599 v

Meilleurs défensifs par la course :

1- CVM 1032 v
2- Grasset 1056 v
3- Lennox 1081 v
4- Limoilou 1182 v
5- CNDF 1285 v
6- Vanier 1428 v
7- Garneau 1727 v
8- Lévis 1879 v
9- St-Jean 2195 v
10- Momo 2513 v

Meilleurs défensifs totaux :

1- CVM 2818 v
2- CNDF et Grasset 2913 v
3-
4- Vanier 3047 v
5- Limoilou 3131 v
6- Lennox 3680 v
7- Lévis 3831 v
8- Garneau 4136 v
9- St-Jean 4260 v
10- Momo 4338 v

(6ème pos) Limoilou VS (3ème pos) Lennoxville - Coulter Field

Match sur le WEB : http://www.cougarswebtv.com/

Limoilou offensive : passe 152.5 moy, course 177.5 moy, total 330.0 moy/match
Limoilou défensive : passe 218.6 moy, course 129.8 moy, total 348.4 moy/match

Lennox offensive : passe 268.5 moy, course 173.6 moy, total 442.1 moy/match
Lennox défensive : passe 312.8 moy, course 122.1 moy, total 434.9 moy/match

Température prévue selon Méteomedia : Pluie, 2 degré, 70% de chance de pluie, près de 15 mm de pluie avec vent de l’est à 15km/h

Lors de leur affrontement en saison régulière à la semaine 8, Lennox l’avait emporté 47-21. Lennox avait amassé 550 verges don 443 verges par la passe. Du côté de Limoilou il avait amassé 353 verges don 226 par la passe. La clé pour Limoilou est la défensive… si la défensive est capable de réduire l’attaque de Lennox à 350 verges ou moins, elle aura des chances de l’emporté. La clé pour Lennox est de jouer comme Lennox en est capable de le faire. Si les prévisions de Météo Media son précise, sa risque d’être un match très excitant.

PRÉDICTION : Victoire Lennox

(7ème pos) Saint-Jean VS (2ème pos) André-Grasset

Grasset offensive : passe 203.9 moy, course 110.0 moy, total 313.9 moy/match
Grasset défensive : passe 214.0 moy, course 110.6 moy, total 324.6 moy/match

St-Jean offensive : passe 346.1 moy, course 148.9 moy, total 495.0 moy/match
St-Jean défensive : passe 249.4 moy, course 216.0 moy, total 465.4 moy/match

Température prévue selon Météo Media : Faible pluie, 9 degré, 80% de chance de pluie, près de 5 mm de pluie avec vent du sud à 25km/h

Lors de leur affrontement en semaine 1, Grasset avait souhaité la bienvenue à St-Jean en D1 avec une cuisante victoire de 55 à 21. Grasset avait amassé 416 verges don 256 par la passe, pour St-Jean ce fût 389 verges don 321 par la passe. La clé pour St-Jean… que la défensive jouent leur meilleur match de la saison… et encore là je ne pense pas que sa sera suffisant. Grasset dois juste éviter les revirements couteux et sa sera dans la poche.

PRÉDICTION : Victoire Grasset

(5ème pos) Vanier VS (4ème pos) Vieux Montréal

Vanier offensive : passe 250.9 moy, course 197.8 moy, total 448.6 moy/match
Vanier défensive : passe 194.0 moy, course 153.3 moy, total 347.3 moy/match

CVM offensive : passe 112.4 moy, course 183.0 moy, total 295.4 moy/match
CVM défensive : passe 202.5 moy, course 115.6 moy, total 318.1 moy/match

Température prévue selon Météo Media : Ciel variable, 2 degré, 20% de chance de pluie, près de 5 mm de pluie avec vent du sud à 25km/h

Un back to back… en semaine 9, le CVM a réussis à voler la 4ème position et l’avantage du terrain avec une grosse victoire de 24 à 17 sur Vanier. Ce fût une bataille défensive, CVM a amassé 269 verges don 202 au sol et du côté de Vanier ce fût 273 verges don 166 par la passe. Est-ce que CVM peut battre Vanier 2 semaine consécutive ou est-ce que Vanier apportera les corrections et iront remporter ce match. Vanier qui a perdu 3 de ces 4 derniers matches devra retrouver leur aplomb du début de la saison le plus rapidement, sinon les vacances vont arriver plus vite que prévu. La clé pour Vanier : arrêté le jeu au sol du CVM. La clé pour CVM : le jeu au sol. Je m’attends à un match comme la semaine dernière et qui pourrait ce décidé à la toute fin du match.

PRÉDICTION : bon je sors mon 25 cent et je flip…. Victoire CVM