Le coaching de McGill

Une très intéressante thread sur le .org concernant les coaches de McGill et leur "incompétence" ?

Voici 3 points qui ressortent, c'est certain qu'un blowout fait mal, mais ne devraient-ils pas bâtir pour l'avenir au lieu de se pointer du doigt?

- Le playcalling de P. Boies ou C. Uttley

- La tyrannie des frères Donovan

- Le manque de respect envers les vétérans

Re: Le coaching de McGill

Un billet fort intéressant...

C'est sûr que les entraineurs des Redmen ont une expérience très limitée au niveau universitaire. En même temps, ils arrivent en poste et veulent établir leur autorité sur l'équipe et implanter leurs façons de faire. Ce qui est tout à fait légitime, du moment que ça se fait dans le respect des joueurs.

Au niveau du choix de personnel, les meilleurs joueurs jouent et, sans dire que je donne l'absolution aux entraineurs, les vétérans n'ont pas de droit acquis et doivent mériter leur poste de partant à chaque semaine. Moi la chose qui me "bug" est qu'on ait pris tant de temps pour identifier notre quart partant : Collins, Bondy ou Kuprowski ? Ce choix là devrait être fait au camp d'entrainement, avec au pire 1 ou 2 matchs pour changer d'idée, pas 6-7.

Tnt

Re: Le coaching de McGill

Tnt
immédiatement après la partie, lors de leur rassemblement près de leur banc, Uttley les a engueulés pendant 30 secondes en pointant du doigt le score. Ce n'était pas un discours pour leur remonter le moral.
Toute la partie, je les ai trouvés "flat" !