Le R&O en visite au Cepsum

mike Harding
Vos attentes ? Vos prédictions ?
 Les miennes: Victoire du R&O 31-24.

Re: Le R&O en visite au Cepsum

Sourcier
Toujours un peu difficile à prévoir dans l'exactitude... Les Carabins ont perdus un peu de mordant comparativement à l'an passé. Ils seront là tout de même et avare de leur défaite crève coeur de l'automne dernier. Mais nous l'avions vécu aussi les deux années précédentes. Je pense que le Rouge et Or va remporter cette rencontre mais ce sera encore à l'arrachée. Pointage: 24-20. Bon match.

Re: Le R&O en visite au Cepsum

Seniorgolfer
Évidemment, je souhaite une victoire du R&O, mais je m'inquiète de la prestation plutôt ordinaire depuis le début de la saison de la OL. Hugo s'en est tiré à cause de sa mobilité, mais la protection est loin d'être au rendez vous. Tout ça avec une brigade défensive de qualité à Mtl et la blessure à Pivin, me laissent un peu perplexe.

Enfin, si le R&O réussit tout de même à arracher la victoire, ce ne sera pas ma première surprise face aux Carabins, qui sont quant à eux toujours un peu irréguliers face à Laval. Go Laval Go!

Re: Le R&O en visite au Cepsum

Le gagnant du match inaugural a perdu les trois dernières  Dunsmore... je mets une importance un peu moindre pour ce match ,les deux équipes ne voudront pas trop en montrer à l'instar des saisons précédentes. Esprit de vengeance avec deux défaites au Cepsum en 2016 contre les rouges ,je donne un léger avantage aux Bleus.
17-14 Carabins

Re: Le R&O en visite au Cepsum

bob
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
[...]

Qu'HR passe le ballon plus souvent à Tyrone Pierre et Laval devrait être correct,mais s'il débute comme il a fait contre McGill,il est cuit,Amoah devra être utilisé plus souvent et Richard devra lancer quelques bombes pour tenter d'assommer les bleus en début de match,sortir fort avec une longue verticale pour un touché est la recette à laquelle Laval nous a habitué dans le passé,est-ce que Richard sera à la hauteur,on va le savoir samedi ?

Re: Le R&O en visite au Cepsum

Re: Le R&O en visite au Cepsum

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer

Re: Le R&O en visite au Cepsum

Si tu veut poursuivre ton bashing envers H.R. Je t`invite de partir un autre tread la dessus.

Re: Le R&O en visite au Cepsum

J'ai ré-regardé la Vanier de 2012... ton chouchou Skinner a été ordinaire sans plus comparé à HR mais tu étais près à le défendre.
Tu parles de 2012, ou 2013?

En 2012 c'était Grenon. Mais lui on dirait que Bob l'a oublié.

2013 c'était Skinner.

Re: Le R&O en visite au Cepsum

D'accord avec Senior et BP.

La OL se cherche un peu en se début d'année, je l'ai d'ailleurs souligné ailleurs. Heureusement que HR est capable de se sortir de pétrin avec ses jambes, qu'il fait de meilleures lectures et qu'il ne se débarrasse pas du ballon pour rien en acceptant les sacs.

Côté receveurs, la perte de Pivin est navrante. Cependant, c'est une position où la profondeur est impressionnante.

Je penche du côté de BP. À moins d'une performance extraordinaire de la OL, je pense que Mtl va gagner une partie serrée où le R&O n'aura pas l'air fou, mais où Mtl aura eu amplement de temps de se reposer et de visionner les films. Caron avait l'air sharp contre ConU.

Aussi, la DL de Laval devra être plus incisive. Betts est doubled-covered et ça devrait donner plus de chances aux 3 autres. Mais depuis le début de la saison, on est pas aussi dominant.

Ça devrait être un bon match. J'ai hâte de voir ce que le jeu au sol de Mtl va nous montrer. Je persiste à dire (et croire) que ce sera pas une force cette année. Nous verrons.
J'ai hâte de voir ce que le jeu au sol de Mtl va nous montrer. ,

Sherbrooke a été capable de courir contre Laval avec 202 verges de gain et une moyenne de 7.8 verges,le rouge et or a eu un peu de difficulté,alors qu'est-ce que ça va donner contre Montréal,les bleus ont de meilleurs porteurs que les verts,Polan est bon,mais il ne peut pas faire tout seul.

Re: Le R&O en visite au Cepsum

bob wrote
[...]
Tu as le droit a ton opinion Bob, comme tout le monde ici.
Mais ta supposée objectivité c'est le la grosse m...

Juste dans ton dernier post j'ai souligné trois trucs qui font tout ressortir ton côté subjectif, si c'est pas "hater".

1- Tyron a connu un match de merde à la Vanier l'an passé. Tu ne t'en souviens pas? Ré-écoute le match, tu verras. Mais tu es prêt à le mettre sur un pied d'estale.

2- Amoah devrait-il vraiment être utilisé plus souvent? Le R&O lui redonne tranquillement sa confiance, lui qui a tout simplement MERDÉ toute la saison passée. Je trouve qu'ils en font une bonne utilisation.

3- Tu ne t'ai jamais posé la question si tes joueurs, Tyron, Amoah (et j'ajouterais Thsiamala, rendu 4e LB malgré qu'il soit un 5e année derrière LR, Varin et Hierlemara, Assé, que j'haïs pas mais qui contribue grandement à l'efficacité de la OL en ce début de saison) eux seront-ils à la hauteur? Je m'embarquerai pas là-dedans, mais c'est vrai que tu flirtes souvent dans la couleur de peau. Mais Richard lui a tout encore à prouver et tu te demandes ENCORE si il va être à la hauteur? J'ai ré-regardé la Vanier de 2012... ton chouchou Skinner a été ordinaire sans plus comparé à HR mais tu étais près à le défendre.

Ton aversion pour Richard est même pas subtile Bob. C'est ça qui est dérangeant. J'irai pas jusqu'à critiqué ta connaissance en foot (je trouve que c'est pas des arguments ben forts), mais ton objectivité c'est ZÉRO. Ta médisance est aussi assez élevée.

Désolé si le R&O ne gagne plus 90-3 pour te permettre de passer une bonne fds.

Wildtype,j'aime bien échanger avec toi,mais tu mélanges les patates avec les pommes,tous les joueurs de Laval doivent être à la hauteur,on s'entend tous là-dessus,questions faciles,

Pourquoi les Patriots ont gagné le Super bowl et qui a été le MVP ?
Pourquoi le Rouge et Noir a gagné la Coupe Grey et qui a été le MVP ?

Ça pour dire que le joueur le plus important dans ton équipe est le QB,comme le lanceur au baseball,c'est normal qu'on parle plus de Richard que de Levebvre,btw,je ne regarde pas la couleur de la peau du joueur pour savoir s'il est un bon athlète ou pas,mais ses habiletés athlétiques,ce n'est pas de ma faute si le receveur le plus athlétique du rouge et or est racisé,

si Caron joue mal samedi les bleus vont perdre,la même logique s'applique avec Hugo,le QB qui sera à son meilleur samedi va faire gagner son équipe,j'ai changé hauteur par meilleur juste pour toi.

Sans rancune.

Re: Le R&O en visite au Cepsum

allezlesor
Qui a gagné la Vanier ? Qui a été le MVP ?

Re: Le R&O en visite au Cepsum

bob
allezlesor wrote
Qui a gagné la Vanier ? Qui a été le MVP ?

Qui a gagné la Vanier ? Qui a été le MVP ?,

En quelle année ?

En 2016 c'est Calgary,regarde,c'est écrit...lol...

http://fr.usports.ca/sports/fball/historique/vanier

et le MVP a été Hugo Richard avec une superbe passe à Pivin pour un touché,il en avait réussi une excellente aussi à Tyrone Pierre qui a mal protégé le ballon et qui l'a échappé pour un revirement,grosse gaffe,l'important est de ne pas répéter cet erreur en 2017,est-ce qu'on va arrêter de lui laisser le ballon à cause de son échappé dans la Vanier de 2016,non.

Autre chose que je sais est que Noah Picton a encore des chances de gagner le HEC CRIGHTON en 2017.

RÉCIPIENDAIRES AU FIL DES ANS

TROPHÉE HEC CRIGHTON (joueur par excellence)

2016    Noah Picton, Regina, QA

2015    Andrew Buckley, Calgary, QA

2014    Andrew Buckley, Calgary, QA

2013    Jordan Heather, Bishop’s, QA

2012    Kyle Quinlan, McMaster, QA

2011    Billy Greene, UBC, QA

2010    Brad Sinopoli, Ottawa, QA

2009    Erik Glavic, Calgary, QA

2008    Benoît Groulx, Laval, QA

2007    Erik Glavic, Saint Mary’s, QA

Re: Le R&O en visite au Cepsum

Il serait intéressant de voir les bleus allez après 2 semaines off. Leurs liste des joueurs blessés n`est surement pas très longue.

Re: Le R&O en visite au Cepsum

Picton a encore des chances

Première performance pas trop convaincante 2 TD 2 interception 65%

gagné le hec crighton sa veux rien dire si tu gagne pas la coupe Vanier

Re: Le R&O en visite au Cepsum

[...]

La ligne offensive me déçoit aussi depuis le début de la saison. Espérons que sa cohésion sera meilleure contre Montréal. Par contre, le front défensif de Montréal n'est pas ce qu'il était l'an passé. Tu ne perds pas 4 partants de la qualité de Luke, Charron-Ligez, Chagnon et Dupuis sans t'en ressentir.

Généralement, les Carabins sortent toujours forts contre le Rouge & Or, surtout à domicile. Je m'attends à un match serré qui va à nouveau se décider sur les derniers jeux.

Re: Le R&O en visite au Cepsum

[...]

Je crois comprendre que la blessure de Pivin est une simple foulure de cheville finalement. Si c'est le cas, il ratera sûrement le prochain et avec le bye, ce qui lui donnerait trois semaines de repos.

D'accord avec ton évaluation du travail de la ligne défensive, moi aussi j'aimerais qu'elle en donne plus.

Je serais surpris que les Carabins réussissent à courir abondamment contre le Rouge & Or. S'il y a une chose que le front défensif de Laval fait bien à date, c'est attaquer le jeu au sol. Et la perte d'Erlington n'est pas à négliger non plus bien que Parent ne soit pas un pied de céleri. Personnellement, je crains plus leur attaque aérienne avec leur solide groupe de receveurs.

Re: Le R&O en visite au Cepsum

mike Harding
Pour la DL S.B. Maranda est de retour a l`entrainement.
En OFF. A.Savard de retour aussi.

( Source R.Boutin )

Re: Le R&O en visite au Cepsum

D'accord avec ton évaluation du travail de la ligne défensive, moi aussi j'aimerais qu'elle en donne plus.
Juste pour nous clore le taquet sur le travail de la ligne défensive, Vincent Desjardins vient d'être nommé joueur défensif de la semaine au Canada ! Bravo !

Re: Le R&O en visite au Cepsum

allezlesor
en effet ! pas si mal...
12