Le R&O chez nous en lever de rideau

Bert
Un plus ou un moins par rapport aux dernières années ou on commençait chez eux?

Une défaite des Bleus rétablirait la confiance, voire le sentiment de supériorité du RO. Par contre une victoire convaincante pourrait-elle susciter une forme de découragement, un doute tenace comme celui qu'ont vécu si longtemps les Red Sox face aux yankees par exemple?

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

Bert wrote
Un plus ou un moins par rapport aux dernières années ou on commençait chez eux?
Personnellement, je dirais un plus pour le Rouge & Or (comme c'était un moins lors des deux années passées) car l'important est d'arriver en séries avec le momentum et le Rouge & Or joue toujours mieux au PEPS qu'au CEPSUM.

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

mike Harding
En réponse à ce message posté par Bert
Un débat qui risque d`avoir un peu de piquant lollll

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

En réponse à ce message posté par Bert
Le différentiel - le différentiel - le différentiel...

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

Le différentiel - le différentiel - le différentiel...
Ce fameux différentiel en effet, qui a toujours tourné à l'avantage du Rouge & Or depuis plusieurs années parce que les Carabins ont la fâcheuse habitude d'échapper une autre partie (souvent contre Sherbrooke) en plus de l'éternelle défaite au PEPS. Mais je ne crois pas que ça va arriver cette année. Je ne vois aucune autre équipe que Laval en mesure de battre Montréal.

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

DomSKIbuM
Le différentiel - le différentiel - le différentiel...
en plus de l'éternelle défaite au PEPS.
Precise: en saison reguliere.
mik

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

mik
Ce forum manque sérieusement de piquant, j'y vais donc de ma contribution!

Hmm, Hmmm, Hmmm, Hmmmm (quelqu'un doit se reconnaître avec ça)

"en plus de l'éternelle défaite au PEPS"  LOLLL!!!

C'est vrai que Laval entame une troisième année au Peps sans championnat. C'est ÇA qui doit paraître comme une éternité pour les bobettes rouges!

Je dirais que quand ça compte, les Bleus sont propriétaires du Peps et de vos derrières depuis un bail. Votre saison de matchs near-loss de l'an dernier n'offre rien pour être surconfiant. Ok on a perdu contre Sherby, erreur de parcours s'il en fut un.

On est tellement content de vous accueillir en levée de rideau dans l'enfer du Cepsum - ce petit stade dont certains rouges se moquent et qu'on devrais aggrandir (!) que ce sera une grande fête. Ce ne sera pas facile. Jamais facile contre Laval, mais il nous faudra moins de points pour vous vaincre plus solidement encore cette année.

Votre 'Oline sera probablement en reconstruction devant un Richard dont on connaît maintenant les failles et sa protection sera moindre. Je luis souhaite toutefois une chose. Soit que quelqu'un sorte de son sommeil sur le coaching staff et lui apprenne ET lui exige à courir comme un qb rendu à son niveau devrait le faire, soit en sachant se protéger. C'est un bon athlète, il devrait apprendre assez vite. Ça me rend vraiment nerveux de le voir courir, et on aime nos jeunes en santé. Faut pas niaser avec ça. Aussi élémentaire que de porter un casque.

Le QB des Bleus, même sans une grosse expérience, aura encore le temps de se faire un expresso avant de lancer le ballon à Cibasu ou de le distribuer à kwissnive. Ces 2 joueurs arrivant à pleine maturité risquent d'être votre plus gros cauchemar en 2016. Et Parent et Normandin pour ajouter à l'insulte.

La défensive des Bleus: on vous laisse la surprise mais va falloir vous creuser un tunnel sous la surface de jeu, y'aura pas de place, ou si peu.

Vous avez toutefois quelques "veudettes" qui vont nous en mettre pleins la vue - mais individuellement. Et donnons-leur le crédit qu'ils méritent. Mais ils ne feront pas la différence pour une raison bien simple.

Vous aller rencontrer cette année encore une équipe qui joue en équipe, concept perdu à Laval et confirmé depuis plusieurs années déjà.

Ajoutons un coaching supérieur et plus créatif (surtout à l'offensive) et je dirais que nos chances de vous battre solide sont assez bonne.

On vous laisse ruminer sur votre glorieux passé (et il EST glorieux).

Mais justement, c'est du passé. Les Bleus sont (encore) l'équipe à battre en 2016.

Désolé, mais c'est la réalité.

Hmm...

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

Cory1958
Bon enfin c'est parti !!! Ça prend un gars comme toi Mik pour "starter la tondeuse" !!! Allez les Bleus !!!!
mik

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

mik
Parlant de tondeuse, on se fait une collecte pour faire aiguiser les lames de la tondeuse à Sherby? On y sera tous gagnant. C'est soit ça où ils se servent des dollars pour finir la job de peinture sur leur casque demeuré sur le primer ?  ;)

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

mike Harding
En réponse à ce message posté par mik
Dommage que votre concept d`équipe prend le bord a Sherbrooke, donc en résumé ont réservent nos tickets pour la Dunsmore au 418 656 3668 et cette fois sa sera un duel Laval vs McGill ou Sherbrooke.
mik

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

mik
Effectivement, on a eu de petits problème durant un match Sherbrooke (c'est quand même une bonne équipe), mais rien qui ne s'est pas réglé à notre match suivant contre eux, contrairement à vous autres contre les Bleus lors des deux derniers matchs dont une (autre) élimination sur votre terrain. On s'y sent chez nous c'est vrai, mais en 2016 on se paye la Dun's au Cepsum. Nos fans l'ont bien mérité! J'aimerais que ce soit contre Laval, et il y a des chances que ça arrive car vous serez compétitif j'en suis certain.

Tu peux bien réserver tes billets pour la Dunsmore à la billetterie du Peps, mais assures-toi qu'ils ont une politique de remboursement, car tu ne pourras les revendre sur Kijiji certe fois-çi ;)

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

mike Harding
Oui ils ont une politique de remboursement qui fonctionne très au ralenti depuis très longtemps, faudrait demander a Manon et les gens de la billetterie du mini-cepsum comment faire, ils ont beaucoup d`expérience dans le domaine,en retour ont pourraient vous donnez des ptits trucs comment battre les verts.

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

Cory1958
L'équipe qui aura le plus besoin de trucs pour rembourser/compenser ses partisans, au cours des prochaines semaines,  joue dans la NHL ...Devinez laquelle ?

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

MdM
En réponse à ce message posté par Bert
personnellement ca fait pas mon bonheur de voir Laval pour l'OpenSeason. Pas que j'ai peur que les Carabins perdent, ca pourrait très bien arrivé. Mais la partie d'ouverture est toujours un solide party où tous les étudiants doivent être présent. Le stade est toujours plus que plein pour l'occasion. De voir le RetO pendant ce match risque de nous priver d'une autre partie soldout, mais soldOut de personnes qui sont la pour la partie, et non pour le party. de plus, si les Carabins recoivent le RetO en ouverture, l'on peut croire qu'ils iront à Qc. vers la fin de la saison... et le PEPS quand il fait frette, c'est poche.

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

mike Harding
En réponse à ce message posté par Cory1958
Lolllll,
mik

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

mik
Tu veux nous apprendre comment aller en prolongation contre les Verts? Bof ça nous intéresse pas trop, on aime mieux ne pas se rendre là, quoiqu'on pourrais vous donner une couple de petits conseils, à commencer par ne pas mettre votre botteur dans le trouble si vous devez vous rendre là ;)

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

Ça serait très intéressant que cette partie soit en soirée.

Dernieère fois que Laval à joué le soir au CEPSUM je crois que c'est en 2005 à la partie d'ouverture... un jeudi.
mik

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

mik
En réponse à ce message posté par MdM

D'un autre côté la victoire des Bleus serait beaucoup plus médiatisée en ouverture de calendrier qu'une victoire contre Bishop. Ça pourrait donner un coup de pouce pour le reste de la saison.

Et c'est vrai qu'on pourrait perdre aussi, ne soyons pas au-dessus de nos affaires, quoique que ça me semble peu probable que les champions en titre l'échappent celle-là. J'ai comme l'impression que Constantin va vouloir retrouver le lustre perdu et qu'ils joueront le match de leur vie dans l'espoir d'envoyer un message, pas impossible.
mik

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

mik
En réponse à ce message posté par BigJer
Ça me surprendrais énormément que la partie ne soit pas en soirée, quoique je préfère le jour pour attirer les plus jeunes spectateurs. Et pour les fans de Québec, ce serait moins déprimant de reprendre la route à 10h30 du soir, avec la défaite en plus...;) Si le match est télédiffusé, je m'attends à ce que plusieurs fans rouges ne fassent pas le voyage.

Re: Le R&O chez nous en lever de rideau

Bizz
Certain que si le match est un jeudi soir, beaucoup de partisans du R&O n'y seront pas; on travaille, nous, à Québec. On passe pas notre temps à se promener dans les rues avec des casseroles.

C'est parfait pour les partisans Bleu de savoir à l'avance la venue des Rouges, ça vous permettra d'économiser, car les lampions sont rendus hors de prix à l'Oratoire.