Le CNDF avec une deuxième équipe ?

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

-Insider-
Je ne vois pas de problème. Les raisons évoquées par l'entraîneur du cndf sont complètement légitime. Là où je sursaute c'est le point de l'entraineur de beauce. C'est quoi lui il pense faire cavelier seul de la grande région de quebec? Il parvient à attirer seulement 10 gars de quebec alors qu'il y'a environ 250 finissants de la région annuellement. Je crois qu'avant d'essayer de mettre les bâtons dans les roues du cndf il devrait reviser sa manière de recruter. En div2 c'est une ligue de compétition, s'il a peur d'avoir de la compétition d'un programme de div 3 alors c'est lui le problème.

Mon autre sursaut c'est le coach de Thetford. Depuis quand la region de qc est dans ses destinations? Je serais surpris de savoir qu'il y a 7 joueurs ou plus qui proviennent de quebec dans son alignement. Ça c'est de mauvaise foi de sa part et c'est simplement par peur d'adversité.

Limoilou qui critique cndf de peur d'avoir un club ferme. Je veux bien comprendre son point mais expliquer moi comment un club ferme du cndf peut nuire à limoilou? Les joueurs ne peuvent pas transférer pendant la saison alors je n'y vois aucun problème de toute manière.

C'est une belle initiative qui fait peur à tout le monde car le cndf innove encore. Les mal-aimés tout comme le ssf et le rouge et or du football au Quebec.

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

jordan
Je ne vois pas où le coach de Thetford parle dans cette article. C'est plutôt le directeur des sports de St-Georges qui parlent dans ce texte.

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

jordan
Il existe donc une zone floue dans la règlementation de la RSEQ. Ceci créerait un précédent et plusieurs autres gros cégeps seraient aussi attirés par un tel projet dans le futur (FX, Momo, Grasset, Vanier St-Jean, etc...). Le recrutement est déjà extrêmement serré et compétitif et avec la baisse du nombre de joueurs un peu partout dans le juvénile( hausse des clubs dans le football à 8), le recrutement serait cannibalisé selon moi. C'est fou, un de mes amis se fait appeler par 8 clubs et ceci devient quasi du harcèlement. La venue d'autres clubs diminueraient le calibre et le nombre de joueurs par équipe. Cette demande ne passera pas. LA quasi totalité des cégeps est contre selon les dires. À suivre.

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

-Insider-
La decision revient au rseq et non aux autres équipes du rseq. Les seules équipes qui peuvent apposer se genre de dépositions sont celles de la region de quebec où il n'y a pas d'équipe autre qu'en D1 dans la capitale nationale et les chaudières appalaches. L'autre region c'est l'outaouais là où il n'y a qu'un seul club.

Les autres regions ont assez de diversité dans les programmes entre d1 et d3 pour s'offrir un second club. C'est une belle initiative. Et c'est pas tous les kids de potentiel d1 qui voudront aller jouer en d3 ne serait ce qu'une année.

Pensez vous vraiment qu'une recrue qui a le talent pour jouer en d1 mais qui jouera pas sa 1ere saison au cndf car ils sont toujours stack en vétérans un peu comme laval montreal ou grasset voudra aller jouer en d3 une saison?

Entre d1 et d3 il y a un large ecart de talent, d'implication et d'effort demandé aux kids. Je crois pas qu'ils auront 5 pratiques par semaine plus 1 match et 6 entrainements par semaines off season.

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

En réponse à ce message posté par Mikk
Je suis plutôt pour... Un joueur de football doit jouer et non pas uniquement s'entraîner pour s'améliorer...

Le seul hic, c'est que les transferts entre équipes du même CEGEP doivent être interdits (même pour le 2 matches), c'est la seule question d'équité qui me tarabuste.

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

John
Il y a aussi la raison ''officielle'' et la raison officieuse dans cette histoire.

C'est beaux les arguments de garder les jeunes à l'école pour les gens qui ne veulent pas changer de ville et qui ne sont pas de calibre D3. Cependant, beaucoup de gens dans le monde du football disent que la vrai raison, c'est simplement pour que Dion aie un argument de plus quand il recrute pour son club D1. S'il est stacker en RB et qu'il recrute un RB étoile. Il ajoute à son offre que les autres cégeps n'ont pas, ta première année au lieu de regarder jouer les vétérans, tu vas pouvoir aller tout casser et jouer beaucoup dans notre club D3, tu viendras ensuite passer tes deux autres saisons dans le gros club.

Bref, les vrai joueurs calibre D3 finirait quand même pas ne pas jouer beaucoup derrière les premières années du club D1.

Comme j'ai dis dans l'autre sujet, il y a beaucoup de réflexion et de discussions à faire avant d'adopter une telle mesure selon moi, qui viendrait chambouler le monde du football collégial.

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
[...]
Il y a deux programmes de division 2 dans la région de Chaudière-Appalaches : Beauce-Appalaches et Thetford. Mais aucun de division 3 effectivement.

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

Le seul hic, c'est que les transferts entre équipes du même CEGEP doivent être interdits (même pour le 2 matches), c'est la seule question d'équité qui me tarabuste.
Vous voulez dire les transferts durant une même saison, pas ceux d'une saison à l'autre ?

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

John wrote
[...]

Bon point. En même temps, est-ce mal et mauvais pour le développement du football collégial ? Je ne pense pas.

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

oui, dans la même saison...

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

Ce qui est intéressant c'est que ça met en opposition le bien des jeunes vs le bien des programmes en général...

[...]

Effectivement. J'ai comme un pressentiment que c'est le bien des programmes qui va l'emporter... Mettons qu'ils ont plus de voix au chapitre que les joueurs.

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

-Insider-
En réponse à ce message posté par Mikk
oui mais premièrement, de ce que j'ai entendu entre les branches, marc andré dion ne serait pas du tout impliqué dans l'equipe de d3. Il y'aurait une equipe de coach de d1 celle actuelle qui a gagné coaching staff de l'année soit dit en passant, et celle de d3 majoritairement composé d'ancien du programme qui voudrait commencer leur carriere de coaching.

 Le recrutement du d1 et du d3 serait distinct. Chacun recruterait pour soit. Le camp d'entraînement hivernal et pre-saison serait distinct. L'objectif du cndf n'est pas de faire monter un kid du d3 au d1. Je ne sais pas si vous avez deja vu un match de d3 et su vous avez déjà vu un match du cndf, la seconde equipe du cndf battrai n'importe equipe du d3. Le talent est vraiment different entre les deux ligue.

Concernant le point que le cndf pourrait se stack à une position, mettez vous à la place d'un kid qui se fait recruter par tous les programmes de Qc en d1 et le cndf lui dit "hey big si tes pas assez bon pour jouer d1 ta 1ere saison on va te faire jouer en d3". Honnetement me faire recruter ainsi par une equipe jamais je ne penserais joindre ce programme.

Certaines positions là où il y'a un joueur de 3e année comme Qb ou botteur, la question pourrait devenir problématique. Mais pensez vous vraiment que Dion coach de d1 laisserait aller son 2e ou 3e Qb en d3 pour son développement? Non tu ne sais jamais ce qui peut arriver pendant une saison. Alors si tu me dis que c'est le 4e qb du depht chart du cndf qui se retrouve en bas rendu là il est ou le probleme? Se 4e qb a quand meme 3 gars au dessus de lui, je veux bien croire à la progression mais elle a ses limites. C'est bon pour la position de qb mais c'est aussi vrai pour n'importe quelle position. Le cndf ne pourra pas de permettre d'envoyer un jeune de talent d1 qui a des chances de jouer en d1 pour se développer car si par megarde tu as une êcatombe de blessé à une position tu veux pas te ramasser avec n'importe qui pour rivaliser en d1.

La jalousie et la mauvaise foi des programmes de la region de quebec me fait capoter. Comment peux tu mettre autant tes batons dans les roues d'une equipe qui relate un fait. Ils se plaignent de ce que veux faire le cndf mais demandez au directeur des sports de limoilou s'il avait la chance de faire ce que le cndf veut faire s'il ne le ferait pas. C'est de la pure jalousie.

Le coach de beauce, quelqu'un peut y dire qu'en d2 s'il ne trouve pas des manières originales d'avoir plus de 50 joueurs et des 10 qu'il parle de la région de QC qu'il devrait se questionner sur la manière dont il recrute à la place? Il y'a assez de joueurs de football à quebec pour que tu en trouves plus que 10 chaque année pour venir jouer dans ton equipe.

On parlait de 900 joueurs en secondaire 4 et 5 dans l'article. C'est pas ces 900 qui vont jouer collegial, c'est pas ces 900 qui veulent arrêter de jouer au football apres le secondaire. Que se passe-t-il avec eux? Si le cndf a songer à ça c'est surement parce que plusieurs personnes en ont discuté avec eux.

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

alex
Le problème numéro 1 pourquoi avoir autant de joueurs qui sorte de secondaire et la majorité sont pas recruter ou vu qu'il n'a pas de d2 ou D3 a Québec arrête le football parcequil sont pas de calibre pour la D1

Une bonne exemple Roger comtois a une trentaine de joueurs de secondaire 5 combien vont arrêter le football ? Plusieurs ou meme trop.on pourrai faire le même constat dans plusieurs équipes peut être sauf SSF ou SJE

Les équipes collégials oublie que c'est du football de développement et si sont pas de calibre ben reste chez vous.

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

-Insider-
Quand tu parles des equipes collegiales qui blâmes tu? On ne peut pas blamer les equipes de d1 de la region de qc de recruter uniquement les meilleurs joueurs de la region.

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

alex
La beauce doit ce regardé dans le miroir et recruter plus large et pas levé le nez sur des joueurs qui on peut être juste besoin être coaché.

Si tu voulais ma réponse

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

-Insider-
Entièrement d'accord avec toi. C'est inconcevable pour moi qu'ils sont uniquement capable de recruter 8 à 10 joueurs par année de Quebec. c'est un programme de div2 pas de div3. Ils n'ont pas d'excuses

Re: Le CNDF avec une deuxième équipe ?

Darknight
Très bien dit Insider, je suis complètement d'accord avec toi et comme coach Dion a dit la RSEQ peux même interdire les transfère entre les 2 équipes si ils veulent.
123