Laval @ Montréal

nicpel5
Constatation du match :

-Ménard-Brière a eu le dessus sur Bédé. Si il peut améliorer les field goal il sera le meilleur botteur du RSEQ pour un boute.

-Perez-Archambault ne semble pas comprendre c'Est quoi donner l'immunité de 5 verges sur un botter. Toutes les pénalités de non respect sont par lui dont une qui a enlever une possession à Montréal.

-Girard...ouf mauvaise péno ta geule

- Rien à dire sur les arbitre.

-Vareghy comme lorsque collégial... Après l'avoir frapper2-3 fois il ''botch'' sa technique. Pas solide mentalement le kid.

-! ère demi avantage d line montréal. Deuxième demi avantage oline montréal.

-Iadeluca avait l'air encore perdu fallait que Danny intervienne tout le temps sur le side line à l'attaque.

Rouge et or mérite la victoire.

Bon match de foot

Re: Laval @ Montréal

barbe rouge
comme l a dit maccioca lors de la defaite au peps le rouge et or trouve toujours une facon de gagne encore cette fois ci go laval go jusquau bout

Re: Laval @ Montréal

Benoit
barbe rouge wrote
comme l a dit maccioca lors de la defaite au peps le rouge et or trouve toujours une facon de gagne encore cette fois ci go laval go jusquau bout
C'est souvent la même façon...  encore une fois après avoir tenté d'y aller sans imagination on a ouvert un peu le cahier de jeu ET donné le ballon à Boutin.  Ça a fait toute la différence.

Re: Laval @ Montréal

Jeff
Bede a facilement connu son pire match de l'annee...on se demande meme s'il n'est pas blesse...

Re: Laval @ Montréal

iwhistler
je suis d'accord que bédé a eu de la difficulté.....sans savoir si vous étiez au match... j y était et le vent en première demi était contre lui et de cote.

Ce qui a aussi aide les Carabins avec un très beau et long botté qui a tenu le Ro profondément dans ca zone.

En tout un très bon match défensif durant trois quarts....après la brèche c'est ouverte pour les RO

Re: Laval @ Montréal

En réponse à ce message posté par nicpel5
nicpel5 wrote
[...]

C'est vrai, Bede n'était pas dans son assiette aujourd'hui.

Comme j'ai dit dans un autre commentaire qui a été effacé, sur le dégagement échappé par Rioux, Archambault était à 2 verges max 3 du retourneur ! Sa punition de 15 verges plus celle de Girard pour conduite anti-sportive a coûté cher aux Carabins car au lieu de reprendre le ballon, ils l'ont redonné à Laval 30 verges plus profondément dans leur territoire. Et ça a mené à un touché.

Comme j'ai dit dans un autre commentaire qui a été effacé (ça va bien !), Varhegyi n'est définitivement pas Nadeau-Piuze. Quand il sent la pression, il perd ses moyens et néglige sa mécanique. Il ne plante plus ses pieds comme il faut et lance juste avec le bras et non avec tout son corps.

2e demie : avantage OL Laval et non Montréal.

Effectivement, Iadeluca ne semble pas en contrôle de son attaque. Déjà que Maciocia s'occupe de la défense, un peu plus et il prend en charge les deux côtés du ballon !

Re: Laval @ Montréal

En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
C'est souvent la même façon...  encore une fois après avoir tenté d'y aller sans imagination on a ouvert un peu le cahier de jeu ET donné le ballon à Boutin.  Ça a fait toute la différence.
Pas si simple que ça. Bourassa a aussi très bien couru. Et Boutin avait eu quelques portées en 1e demie mais n'avait pas fait grand-chose. Je crois que c'est davantage la ligne offensive qui a ouvert la machine en 2e demie pour ouvrir des brèches que les porteurs qui ont fait des choses différentes.

Re: Laval @ Montréal

Benoit
Sylven wrote
Benoit wrote
[...]
Faut pas faire de la lecture sélective.  Je ne parle pas que de Boutin mais aussi et surtout de playbook plus ouvert.  Le jeu au sol a été drôlement plus créatif en 2e demie, et étrangement ça a donné des résultats.

Et quand je parle de choses différentes, pour être 100% clair, je parle des schémas de blocks de la ligne offensive.

Re: Laval @ Montréal

[...]

Pas fait de lecture sélective, c'est toi qui avait mis le ET en majuscules. Mais on s'entend parfaitement pour ton explication révisée.

Re: Laval @ Montréal

nicpel5
my bad je parlais bien de avantage pour ''the crew'' et non o line  montréal.

POur avoir joué contre vareghy, vous êtes mieux d'avoir le mur de berlin comme oline car aussitôt que tu le frappe 1-2 fois.... le mental s'écroule.

Re: Laval @ Montréal

nicpel5
Maccioca dans le journal : «Il restait zéro seconde sur le tableau, mais l’officiel m’a dit qu’il fallait compter une seconde supplémentaire avant de décerner une pénalité, de poursuivre Maciocia. C’est une règle que je viens d’apprendre. Ce touché leur a donné le momentum.» ....Tu me fuckin niaise qu'un coach qui a coacher pro sache pas qu'un quart/demi/game se fini jamais sur une pénalité. Garde. Introspection. Tes gars menaient, se la sont pêté, on perdu leur focussem on perdu la game. Cherche pas des excuses d'arbitrage pis toutes les arbitres ont faits solide leur job.

Analyse ton équipe et règle les problèmes ta une grosse game contre bishop next week. Better be ready sinon comme l'an passé montréal sera pas de la dunsmore.

Re: Laval @ Montréal

als4ever
nicpel5 wrote
[...]

Comme j'ai écrit sur le blogue, va relire l'article plus lentement...  ;-)

Re: Laval @ Montréal

Benoit
[...]
C"était tellement évident à la TV samedi.

Au 3e quart à un moment donné il s'est relevé et on voyait dans son visage qu'il en avait assez, complètement écoeuré de se faire frapper.

Pas qu'il était ben bon avant ça, mais après c'était le vide complet, il n'a plus rien fait de bon.

Re: Laval @ Montréal

Manolito
[...]

Je ne vois pas le rapport de la fin du quart/demi/game là-dedans? Le touché de Lechasseur, c'était pas au milieu du 4ème quart?..

[...]

C'est sûr que 6 sacs et combien de fois pressé, ça met un quart-arrière sur les dents. Sauf que Varhegyi semble négliger sa mécanique quand il sent la pression et ça, c'est mortel au niveau universitaire.

C'est sûrement une déception pour les fans des Carabins qui étaient habitués à Nadeau-Piuze, qui lui n'avait pas peur du tout de jouer dans le trafic et décocher sa passe à la dernière fraction de seconde.

Re: Laval @ Montréal

Zaché
Sur ce fameux jeu où Rioux a échappé le ballon, oui il y a les pénalité mais c'est Ménard-Brière qui a complètement manquer son botté (qui n'avait même pas l'air de 20 verges) et couler son équipe. Oui Ménard-Brière a eu le meilleur sur Bédé mais malheureusement pour les Carbs pas quand ça comptait. Ce jeux a fermé les livres.

Re: Laval @ Montréal

iwhistler
Je le répète il y avait pas mal plus de vent que ce que les gens pensent. Il avait réussi un tr`s beau botté lors du premier quart.

Bédé n'a pu faire mieux avec des bottés de 30 verges avec une slice de 40 verges ce n'est pas lui ni Menard Brière dans les même conditions

Seule la défensive des bleus a empecher le Ro de capitaliser plus au 2ieme quart contrairement au 4ieme là ou le RO a dominé

Re: Laval @ Montréal

Benoit
En réponse à ce message posté par nicpel5
Je suis en train de regarder le match en reprise et...  même si tous les billets étaient vendus, c'était pas plein ce stade là.  On voit des bons trous dans les sections 4 et 6.

Re: Laval @ Montréal

DomSKIbuM
Benoit wrote
Je suis en train de regarder le match en reprise et...  même si tous les billets étaient vendus, c'était pas plein ce stade là.  On voit des bons trous dans les sections 4 et 6.
Facteur climat de merde, s'était prévisible...

Re: Laval @ Montréal

Bizz
En réponse à ce message posté par Zaché
Zaché wrote
[...]
Je trouve «ordinaire» de blâmer votre botteur sur ce jeu. D'accord c'était pas son meilleur de la journée, mais j'ai tendance à penser que les pénalités sur ce jeux sont beaucoup plus à blâmer que le botté lui-même. Les joueurs en couverture se doivent d'anticiper où le ballon peut atterrir, surtout quand ils voient les receveurs de l'autre équipe avancer vers eux.

Donc, un 15 vgs pour l'immunité, et un 10 vgs de plus pour le joueur qui n'a pas su se retenir. Reculer de 25 vgs sur un botté qui n'est déjà pas long, ça fait mal.

D'ailleurs ça arrive assez souvent qu'un botté recouvré par l'équipe qui botte est redonné à l'équipe receveuse pour non respect de l'immunité. J'ai vu ça plusieurs fois.