Laval/ConU

coach
Objectifs:
1- gagner
2- limiter les blessures
3- continuer à avoir du rythme en O
4- donner du temps de jeu à Chénard (avec des passes) comme avec McGill
5- limiter les punitions
6- avoir 1,000+ spectateurs
7- me garder devant la tivi tout le match

Re: Laval/ConU

C'est moi ou ça ressemble pas mal aux objectifs du match Laval/McGill sauf les deux derniers (1000 spectateurs au lieu de 10 000) et nous garder devant la télé jusqu'à la fin du match ?!?

Reste que je suis entièrement d'accord avec ces objectifs même si je ne suis pas sûr pour le 7e. Ça devrait être correct pour le 6e car je pense qu'il y avait plus de 2000 personnes lors de la visite de Montréal la semaine dernière.

En défense, je viserais rien de moins que le blanchissage à nouveau (que le Rouge & Or a été à une minute et demie de réussir la semaine dernière contre McGill).

Re: Laval/ConU

Stats-2

Re: Laval/ConU

2000 personnes lors de la visite de Montréal...Mais 1500 partisans des Bleus! Combien de partisans R&O vont faire le voyage?

Re: Laval/ConU

Stats-2

Re: Laval/ConU

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
2000 personnes lors de la visite de Montréal...Mais 1500 partisans des Bleus! Combien de partisans R&O vont faire le voyage?
Oh, donnée importante en effet, dont je n'étais pas au courant !

Re: Laval/ConU

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Entre un blanchissage et l’opportunité pour des réservistes de voir du terrain, je préfère que ces derniers puissent avoir l’occasion de progresser. De plus, pas toujours facile pour eux d’être hot, dans ce contexte où l’enjeu est absent.
Effectivement, tout à fait d'accord. C'est leur chance de montrer ce qu'ils ont dans le ventre donc, enjeu ou pas, il faut que ces réservistes donnent leur maximum.

Re: Laval/ConU

Stats-2

Re: Laval/ConU

coach
Stats wrote
Je ne crois pas que le fait d’accorder un touché fait la démonstration qu’ils n’ont pas donné leur maximum. Le touché accordé a fait mal paraître le demi de coin dans la zone des buts,mais il n'était pas nécessairement nonchalant. Sur le  jeu précédent qui a permis un  long gain, l’autre demi de coin venait d’embarquer et était à ses premières minutes de jeu à cette position. Je ne cherche pas un coupable, mais bien à démontrer que le TD est dû à une série de jeux moins réussis par la défensive toute fraîche et il faut aussi souligner l’attrapée et le mérite du receveur.
C'est pourquoi les recrues ou les 2nd 3rd strings doivent voir du terrain. Faire face à des situations de jeux réels pour parfaire leur art.

C'est sûr que l'enjeux de l'équipe est moins important au 4e quart quand tu mènes par 5 touchés, mais l'enjeux est très grand pour ces joueurs au niveau personnel et de leur progression.

C'est aussi pourquoi je m'attendais à ce que ce groupe, surtout en O, renverse tout sur son passage dès le début de la saison, donc joue à leur niveau, et permette ainsi aux joueurs moins expérimentés d'avoir du temps de jeu. Cela aurait pris 3 matchs, mais bon, c'est mieux que rien.

Re: Laval/ConU

coach
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
2000 personnes lors de la visite de Montréal...Mais 1500 partisans des Bleus! Combien de partisans R&O vont faire le voyage?
Exact. Probablement plus de Bleus que de Mauves...

Re: Laval/ConU

BigJer
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
2000 personnes lors de la visite de Montréal...Mais 1500 partisans des Bleus! Combien de partisans R&O vont faire le voyage?
Sûrement moins pour une partie qui risque de ne pas être très intéressante si on se base sur les dernières semaines.

[...]

Je n'ai pas dit ça. En fait, c'est vraiment le long jeu précédent qui était le pire et qui a mené au touché. La couverture du demi de coin était complètement ratée et il n'a pas eu d'aide du maraudeur.

Re: Laval/ConU

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
[...]

Absolument.

En fait, l'attaque partante a aussi renversé Concordia lors du deuxième match mais, vu la pénible performance qu'elle avait eue lors du match précédent contre Sherbrooke, elle est restée plus longtemps sur le terrain et les réservistes sont embarqués plus tard.

[...]

ces une erreur de couverture sur 2 verticales, le corner a figé un instant et sa a permis au WR de ce démarqué.

ces avec les erreurs qu'ont apprend.

Re: Laval/ConU

coach
Darknight wrote
ces une erreur de couverture sur 2 verticales, le corner a figé un instant et sa a permis au WR de ce démarqué.

ces avec les erreurs qu'ont apprend.
exact. La beauté de la chose c'est que ces erreurs ne coûtent pas le match…. c'est un luxe que le R&O peut avoir.

Re: Laval/ConU

Stats-2

Re: Laval/ConU

BigJer
Stats wrote
La victoire àc53-0 ou 53-7 ou même à 53-20 n’a pas vraiment d’importance.
Ça peut faire une différence au classement en cas d'égalité puisque les points contres sont un des 6 bris d'égalité du RSEQ.

Re: Laval/ConU

Bizz
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
2000 personnes lors de la visite de Montréal...Mais 1500 partisans des Bleus! Combien de partisans R&O vont faire le voyage?
Ce samedi, c'est le Shrine Bowl et les Anglos aiment bien (avec raison) ces matchs caritatifs. Ça risque donc d'être plein même si moins de partisans R&O s'y rendent.

Re: Laval/ConU

Ce samedi, c'est le Shrine Bowl et les Anglos aiment bien (avec raison) ces matchs caritatifs. Ça risque donc d'être plein même si moins de partisans R&O s'y rendent.
Bon point, la foule devait donc être correcte (2000 spectateurs ?).

QB

Re: Laval/ConU

QB
Bert wrote
[...]