Laval At Mtl

Re: Laval At Mtl

Bert
Il a joué en fonction de limiter l'écart pour finir au 1er rang. À chacun de juger sur l'esprit derrière ça - ne pas jouer à tout prix pour la victoire - mais pour ma part j'aurais préféré que les Bleus prennent le point après touché au lieu d'essayer un deux points et qu'ils bottent le placement au lieu d'essayer de gagner le 1er jeu. Ces 4 points pourraient revenir les hanter...

P.S. L'avantage d'un retour d'interception pour un touché, c'est de ne pas avoir à subir la triste comédie de la fausse blessure d'un joueur de ligne à ce désigné...Je n'accepte pas qu'un gars de la classe de Constantin se moque ainsi de quelque chose d'aussi grave qu'une blessure à un joueur en ordonnant de simuler ainsi...

Re: Laval At Mtl

BigJer
Toujours le sacré avantage de 5 points.

Quel désastre de QB hier! Piètre qualité!

Au moins Morand lui n'a pas commis d'erreur.

J'espère qu'on sera moins patient avec Morand et Chénard.

Re: Laval At Mtl

La DL des rouges a bien fait dans les ciconstances, que des nombrils verts face au bleus. Accordé moins de 150 verges, moi j`achète ça anytime. Pour l`offensive c`est un autre affaire...Mais bon il reste encore beaucoup de foot. Et le plywood est en novembre.

Re: Laval At Mtl

coach
LOL !!

Honnêtement, je ne pense pas que Pelletier ou Bolduc auraient fait mieux. Et je pense que Chénard a droit à son moment après avoir patienté 4 ans derrière Hugo Richard.

Morand a eu un match aussi pénible que Chénard mais au moins, il n'a pas commis d'erreur flagrantes comme Chénard de lancer n'importe où quand mis sous pression ou encore en doubles couvertures, ce qui a mené aux trois interceptions (et à 14 des 23 points des Carabins).
Pourquoi le LOL? Explique moi.

J'ai jamais dit que les autres auraient fait mieux.

Chénard a été mal préparé par le R&O pendant 4 ans et par un gars qui callait des bombes contre le vent hier.... Je ne pense pas qu'il soit un pied de céleri, mais dans la Q il y a 3 matchs: les 2 contres Mtl dans la saison et celui contre Mtl dans la Dunsmore.
Il n'a malheureusement pas été à la hauteur. C'Est pas tant l'imprécision des passes comme les erreurs de recrue qu'il a commis pendant toute la game (en grande partie les lecures) contre le seul club qui donne une opposition.
On ne construira pas l'avenir avec lui, c'est se dernière année. Perso, je ne veux pas voir une performance comme cela l'an prochain et l'opterais pour donner du temps de jeu aux autres.

P.S.: on n'est vraiment pas grayé en quarts dans la Q. Il faut vraiment enrayer ce problème au QC dans les niveaux inférieurs.
Malheureusement, le gars

Re: Laval At Mtl

coach
mike Harding wrote
[...]
Yep, la DL a été pas mal.

Re: Laval At Mtl

15 verges
En réponse à ce message posté par coach
C’est un peu ce que je reproche aux entraineurs surtout des Bleus et des Rouges. Mise à part 3 matchs le reste sont pas mal facile et ils comptent beaucoup de points et ce rapidement. Sa sert a quoi de garder toujours tes partants aussi bien préparer la relève surtout si c’est des 4-5 années. Ceci étant dit je comprend aussi ceux qui pensent que c’est leur dernière année et ils profitent du temps de jeu.

Re: Laval At Mtl

Stats-2

Re: Laval At Mtl

Bizz
En réponse à ce message posté par Allez l'U.L.
Bon, c'est mon tour d'y mettre mon petit mot....

Tailgate : ça faisait un bon bout que j'étais allé au CEPSUM, mais je n'ai pas vu beaucoup de gens de ce forum non plus; à part MdM, j'en ai pas vu d'autre.

Match : avec une moyenne, pour les 2 clubs, de 144,5 verges totales, y'a de l'ouvrage à faire avant d'avoir un festival offensif ! Des 2 bords, on n'a pas entendu souvent la foule se soulever pour des jeux spectaculaires. Les interceptions ont bien amenées des hauts cris de joie, mais ils étaient plutôt un peu perdus, car la foule criait déjà beaucoup vu que les Bleus étaient en défense.

Si mes maths sont encore fiables, avec 14 safetys, ça fait 28 points ! Dans mes prévisions futures, je vais cesser d'utiliser les touchés comme unité de mesure.....

Belle journée, bon prestations défensives, et belles visites, bref un beau séjour.... mais je pense avoir eu plus d'émotions en allant voir le World Press Photos au marché Bonsecours....

Re: Laval At Mtl

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
Décision très douteuse pour rester poli...Glen a abandonné avant la fin de la partie.
Constantin a décidé, dans son habitude très conservatrice, de concéder la défaite et de limiter l'écart de points à 5 en supposant que le troisième jeu ne fonctionne pas car les Carabins auraient presque été en position de placement s'ils avaient été le Rouge & Or.

Re: Laval At Mtl

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
FPP pour le reste de la saison. Ça ne peut pas vraiment être pire.
En effet, ça ne peut pas vraiment être pire mais est-ce que ça peut être mieux ? Morand, malgré ses pitoyables 34 verges par la passe samedi, a mieux fait que Chénard en quelque part en protégeant bien le ballon (pas d'interception).

Je l'ai déjà dit mais c'est la qualité que je lui vois : il ne fait pas d'erreurs flagrantes. Paquette-Perreault, de ce qu'on avait vu de lui avec McGill, était plutôt du genre à lancer au receveur en double couverture qu'à prendre le sac.

Re: Laval At Mtl

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
[...]

Je répondais à ton commentaire "Ouin ben j'ai hâte de voir les commentaires de Bob qui voulait remplacer Richard par Chénard l'an passé..." que je trouvais bien drôle !

La première interception de Chénard était une bonne lecture, le receveur était ouvert mais la passe était terriblement imprécise (4' au-dessus de sa tête !). Ses deuxième et troisième interceptions, sa lecture était mauvaise (le receveur était bien couvert) et ses passes étaient imprécises. Tout le match, Chénard a fait preuve d'imprécision et quand on ajoute une mauvaise lecture en plus, ça donne souvent une interception contre une défense de la qualité des Carabins.

L'un des problèmes, sûrement pas le seul, est le football collégial à 4 essais qui permet moins de développer les quarts-arrières car on court beaucoup avec le ballon.

[...]

Il y a conservateur et conservateur...Concéder la défaire sans se battre jusqu'au bout?

Les Carabins auraient simplement mis le genou au sol pour terminer la partie. Ça aurait été vraiment stupide de tenter un placement de 40+ verges uniquement pour rajouter 3 petits points au différentiel. Botté bloqué, botté raté retourné...

Maciocia aurait eu l'air tellement fou de perdre la partie comme ça! Et il aurait laissé tomber ses joueurs.

Rappelle toi 2016 au Cepsum...Les Carabins avaient l'occasion de sécurisé le différentiel simplement en faisant un simple facile en fin de match, mais Maciocia a plutôt choisi d'y aller sur un 3e essaie à la ligne de 20 de Laval. Et il a raté, mais pour lui: victoire > différentiel. Ça aurait été encore plus vrai ici.

[...]

Constantin a toujours été très conservateur. Tandis que Maciocia est plus "gambler". Parfois ça lui réussit, parfois non. On l'a vu encore samedi alors qu'il a tenté un converti de deux points et un jeu truqué sur une tentative de placement. Certains diront que contre Laval, tu prends ce qu'ils te donnent, mais Maciocia voulait aller en chercher un peu plus. Sauf qu'il a échoué dans les deux cas.

Re: Laval At Mtl

Football Mik
Vrai qu'il a échoué et que ça pourrait faire la différence entre une Dun's à Qué versus MTL. Mais à gros risque gros potentiel de gains aussi. Si ça avait marché le potentiel était d'un plus gros écart de points au final. Macio a donc joué la stratégie d'un potentiel de plus gros écart, au même titre que Constantin en fin de match a joué le potentiel de limiter les dégâts pour amoindrir cet écart. D'où la réputation de Danny de gambler, mais c'était un risque calculé on s'entend. En tant que fan, je pense que ça fait du football plus excitant, mais aussi frustrant quand ça échoue.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Laval At Mtl

Darknight
En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Les deux défensives se valent peut-être au niveau talent, mais les Bleus jouent avec leur talent et surtout leur instinct, ce que l’on ne permet pas à Laval, eux ils doivent jouer le système. Il faut admettre que Laval  connaît souvent du succès, mais c’est ennuyant à voir. J’ai souvent comparer Laval aux Patriotes pour cela, ils sont efficaces, mais sans âmes. Dans un match émotif comme les affrontements Bleus Rouges, je préfère et de loin le style des Bleus. Ils créent toujours des revirements payants et souvent ce qui leur fait perdre le match ce sont eux-mêmes avec les pénalités que leur style occasionne.
probablement la pire chose que j'ai lu ici hahaha

Re: Laval At Mtl

Iwhistler
En réponse à ce message posté par coach
Ce match fut l'affaire de 2 interceptions qui ont bien rapportés aux bleus!

Pour le reste, ce fut le vent très particulier qui a été malheureusement la vedette de ce match. Voir les excellents botteurs des deux cotés avoir des bottes stoppés par le vent .J'aurais bien aimer voir n'importe quel QB se débattre a faire des passes avec ce vent capricieux qui jouait beaucoup sur le ballon.

La seule performance qui nous a mis un peu de plaisirs football fut certaines courses de Ryth-Jean Giraud!!

Pour ce qui est de Danny avec ces pénalités ridicules de hors jeu avant de concédés 2 points et les dandinettes du botteur avant de sortir du terrain, c'est pas fort!!! A force de ne pas simplement mettre le genou a terre, un jour un joueur/botteur va être sérieusement blessé. Ce qui a failli être le cas a Concordia.

Re: Laval At Mtl

baloup
Iwhistler wrote
[...]
Pénalité ridicule? Le vent influençait grandement la partie comme tu sembles le mentionner. C'était normal dans les circonstances de vouloir écouler le temps. Et concernant le botteur qui écoule des secondes, il n'y a rien de nouveau là-dedans et ça se fait partout. Concernant le match à Concordia, on peut mettre cela sur la faute du botteur, mais aussi sur le joueur du Rouge et or alors que le botteur était entrain de sortir.

Re: Laval At Mtl

En réponse à ce message posté par Iwhistler
Iwhistler wrote
[...]
Bah, Maciocia essayait juste de gagner le plus de temps possible avec le vent dans le visage. C'est de bonne guerre. Tant que le botteur sert du terrain quand les joueurs adverses foncent sur lui, les risques de blessure sont faibles.

Sur le jeu où le botteur de Concordia a été plaqué durement derrière sa zone des buts, le joueur du Rouge & Or aurait pu se garder une petite gêne. Tout ce qu'il avait à faire était de le pousser en dehors du terrain. Il s'est d'ailleurs fait passer un savon par Constantin lui-même à son retour au banc.