La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

Le Nain
Juste un rappel amical pour les joueurs en voie d'être recrutés... ça avait été posté ailleurs sur ce site, mais ça n'a pas plu aux gestionnaires. J'espère avoir trouvé un meilleur endroit pour ce faire. Je rappelle que le but n'est pas de narguer, mais de présenter le 2e côté de la médaille. Ce site étant très fréquenté en période de recrutement, je juge qu'il est important que les jeunes aient des échos venant de plusieurs côtés.

Alors que les bleus se gargarisent de leur recrutement qui, depuis 2003, met l'accent sur la quantité plutôt que la qualité, le Rouge et Or poursuit sa route vers la coupe Vanier. Voici un message posté sur le blogue des bleus plus tôt aujourd'hui, question de rappeler un peu à tout le monde où ça se passe.

Et pendant que les 5 autres clubs de la RSEQ sont en vacances pour la 10e année consécutive, le Rouge et Or poursuit sa route hors-Québec. Route que ni le Vert et Or, ni les Carabins n'ont jamais emprunté. Le Rouge et Or de 2012, même en reconstruction, alors que les Carabins semblaient à leur peak, c'est à nouveau les joueurs du Rouge et Or qui peuvent aller se mesurer aux meilleurs du reste du pays. Et avec les résultats des derniers recrutements qui favorisait le Rouge et Or, j'ai bien peur que ces nouveaux recrutés termineront leur parcours universitaire dans 4-5 ans sans aucun match de championnat au niveau canadien.

Pendant ce temps-là, Félix Faubert-Lussier, Nicolas Gobeil, Charles Vaillancourt, Philippe Gagnon, Xavier Mathurin-Poulin, J-P Bolduc continue leur chemin vers la coupe Vanier, en jouant un rôle majeur dans l'équipe, alors que beaucoup ici leur prédisait de jouer sur les bancs pour les 3-4 premières années de leur carrière l'an passé.

Je termine mon message d'encouragement au recrutement du Rouge et Or en citant Arnaud Gascon-Nadon, qui apparemment, ne regrette pas son choix :

«J’ai senti beaucoup d’amour des amateurs après le match, a confié l’ailier défensif étoile. Les partisans ne voulaient pas que je quitte le terrain et, moi non plus, je ne voulais pas m’en aller. Personne ailleurs au pays ne vit une telle relation avec les partisans, la ville et le stade.»

«Je suis très reconnaissant envers tout le monde et les moments vécus pendant mes trois années avec le Rouge et Or resteront gravés à vie dans ma mémoire, a poursuivi Gascon-Nadon, très ému. Je tourne la page, mais le PEPS restera toujours un sanctuaire. C’est vraiment quelque chose de spécial de jouer ici. Ce furent les plus belles années de ma vie.»

C'est à l'Université Laval que ça se passe. Go Laval Go !

P.S. Sylven fait ajouter Luka Ricard, Shayne Gauthier, Pierre-Luc Caron et Gabriel Marcoux à la liste. J'oblige avec joie !

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

Hohly
Le texte a effectivement plus sa place ici.

À chaque années, des jeunes recrues font leurs marques pour le R&O. On a vu cette année voir des recrues et des joueurs de 2e année remplacer des partants de 2011.

Si un partant est trop dominant, oui des recrues devront attendre quelques saisons avant d'être partants ; et pourront apprendre des vétérants (qui ont BEAUCOUP d'expérience). Mais si ces mêmes recrues sont assez travaillants/méritants, ils seront habillés et auront leurs places comme backup ou sur les US.

À Laval, aucun poste n'est garanti, à vous de le mériter.

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

Hohly
Oh, et BTW, les joueurs du R&O sont des vedettes à Québec...

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

als4ever
En réponse à ce message posté par Le Nain
Vous croyez vraiment qu'un jeune adulte va baser son choix d'université en mesure de se qui est écrit sur un blogue?!??!??

Mais bon, si ça peut empêcher d'autres sujets du blogue d'être hijacké par des fans rouges désirant collaborer à la cause, go for it, mettez toutes vos arguments dans ce tread.

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

Le Nain
Nah... j'ai pas cette prétention là.

Par contre, à force de lire les mêmes conneries, comme quoi les joueurs passent 3-4 ans sur les lignes de côtés à Laval, certains pourraient finir par le croire. Comme le Messie l'a fait plus tôt cette année, il est important de remettre les pendules à l'heure de temps en temps.

Top prospect par Top prospect, avec le meilleur coaching staff et une tradition de gagnant. C'est comme ça que ça se passe à Laval.

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

Soraya

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

Le Nain
Hé bien. Le Rouge et Or nous a à nouveau démontré en fin de semaine que c'est à l'Université Laval que ça se passe !

Avis aux intéressés, surtout si vous aimez les séries d'après-saison !!

Gascon-Nadon et Plesius vous le recommandent chaudement.

Le Rouge et Or : 7 Vanier dans les 14 dernières années.

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

Vas tu nous faire ton message publicitaire tous les 2 jours Le NAIN??? MOnte-toi un site web et attire les recrues là-bas parce qu'on va te charger à l'avenir pour ta publicité!

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

Le Nain
De mémoire, la section forum a été créée pour diminuer la quantité d'intervention ne concernant pas les Carabins sur la section blogue.

Ce sujet amène (et corrige meme) des points concernant le recrutement du Rouge et Or, qui, la dernière fois que j'ai regardé, faisait encore partie de la LFUQ (aka RSEQ). Il me semble donc que c'est écrit à la bonne place.

Je vous accorde que mon dernier commentaire n'était pas le plus pertinent, mais je plaide les circonstances atténuantes vu l'intense "high" post-Vanier dans lequel j'étais. Si un jour vous connaissez la joie de voir votre équipe remporter une Vanier, vous pourrez peut-etre alors comprendre l'excitation ressentie. Je ferai attention de ne pas récidiver.

Bonne période de recrutement à votre équipe.

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

Bert
Merci pour ce message «complémentaire», Le Nain.

Tu as évidemment raison que jouer le R&O augmente considérablement (et plus encore!) la probabilité pour un joueur de jouer à la Vanier et donc de la gagner. Mais, faut-il le rappeler, c'est le syndrome de la saucisse Hygrade: tant que les meilleurs joueurs vont choisir prioritairement Laval sur la base de cette réalité, plus elle va se confirmer. Je comprends votre satisfaction devant cet état de fait, mais il faut comprendre qu'à terme, c'est contraire à la base même de la notion de compétition. Une ligue ne peut fonctionner ad vitam aeternam avec une seule équipe qui a près de 100% de probabilité de gagner la Dunsmore...

Je crains vraiment pour l'avenir de la RSEQ si la dynamique ne change pas. McGill a lancé un message - maladroit, mais bon... - à l'effet que tant qu'à servir de faire-valoir pour que le R&O puisse pratiquer pendant la saison pour aller jouer la Vanier, aussi bien se tourner ailleurs ou autrement. Et ne me sortez pas l'argument «Vous n'avez qu'à faire comme nous». Le R&O bénéficie d'avantages comparatifs qui ne peuvent être égalés: être l'équivalent de l'équipe professionnelle de sa ville, recevoir un appui médiatique et populaire en conséquence, bénéficier alors d'installations supérieures. S'ajoute ainsi tout normalement le meilleur recrutement  et on arrive à une réalité que tu mets de l'avant, soit que le R&O va encore et toujours dominer outrageusement...

Mais les autres programmes? Les autres joueurs? Il n'ont pas droit de vivre une compétition qui n'est pas décidée d'avance?

Il n'y a pas de solution simple et facile à ce problème, mais je le répète, je ne vois pas une ligue perdurer avec une telle situation...

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

John
C'est exactement ce que je pense.

C'est très compliqué... Les solutions n'existent pas... Le Rouge et Or à travailler très fort pour bâtir sa dynastie.

Moi ce que je vois, c'est un problème de mentalité. Je vois le R et O avec une mentalité NCAA à la SEC (Alabama, Florida, LSU etc) quasi professionnel ou les gars pensent uniquement football pendant la saison et même après et Mcgill, Concordia qui ont une mentalité NCAA de la Ivy League (Harvard, Yale, Etc) Ou les gars étudient en jouant au football pour devenir des individus plus complet et responsable sans que le football soit leur unique raison de vivre. Le problème ? C'est que contrairement a la bas, ici les 2 mentalités se retrouvent dans la même conférence.

La réalité est que la victoire reste l'argument le plus fort dans le contexte de football et les autres équipes doivent se diriger vers la mentalité de Québec, Mtl et Sherbrooke et changer. Ce que Mcgill semble avoir commencer l'année dernière.

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

John wrote
[...]

Belle analyse que je ne saurais contredire, sauf peut-être sur un détail : Les joueurs du Rouge & Or performent aussi (ou quand même ?) très bien sur le plan académique. Oui d'accord, des ressources sont mises à leur disposition pour les appuyer en ce sens.

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

Le Nain
J'ai pas la statistique, mais je me souviens d'avoir lu d'un intervenant sur dot org que Laval se classait année après année assez bien au niveau canadien en ce qui a trait à la performance scolaire, ce qui remet en doute les affirmations que le football passe nécessairement avant les études. Si quelqu'un a l'info plus complète, faut pas se gêner et la donner.

Et pour Bert, je pense qu'il y a plus dans la domination du Rouge et Or que le simple fait d'avoir de bons recrutements. Le coaching staff en place est tout simplement hallucinant et fait un travail remarquable pour que l'équipe performe à son meilleur. Année après année, le Rouge et Or a la réputation d'être dominant en 2e demie, grâce entre autres aux ajustements apportés par les entraîneurs et à l'excellence de notre préparateur physique. De plus, le Rouge et Or est régulièrement dans les équipes les moins punies au Canada, ce qui selon moi peut également être crédité au personnel d'entraîneurs. Malgré tous les ingrédients, ça prend un excellent coaching staff pour que la sauce prenne.

Pour être honnête, il m'est très difficile de souhaiter une ligue plus compétitive. Je suis fan du Rouge et Or avant tout et je suis bien content d'être constamment du côté des gagnants. Si pour "égaliser" la ligue, ça passe par une diminution de la force du Rouge et Or, j'espère juste que ça ne fera pas de la RSEQ une 2e AUS.

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

Bleu Poudre
T'apporte de bons points Le Nain pour les coachs et la situation actuelle des Bleus ne fait rien pour aider.J'espère que les Bleus sauront maintenir une certaine stabilité à ce niveau car selon moi c'est un élément clef de la construction d'une équipe championne.Je ne souhaite aucun règlement qui favoriserait une certaine compititivité par le biais d'une sorte de nivellement par le bas , si les Carabins ont a gagner la Dunsmore/Vanier un jour , qu'ils le fassent comme le R&O le fait depuis 13 ans.En d'autres mots il est temps pour les Bleus d'arrêter de tourner en rond ,de prendre les moyens pour atteindre l'autre niveau.Sinon le Vert et Or sera la deuxième équipe franco à lever la précieuse coupe!Cette saison malgré quelques bons flashs ressemble malheureusement aux autres....un éternel recommencement,c'mon man!!!

" pour rattrapper quelqu'un ,il faut courir plus vite que lui et non à la même vitesse"

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

Bizz
En réponse à ce message posté par Le Nain
Le Nain, voici la source : lien vers la page complète.

Extrait :
Succès académiques
Les performances du Rouge et Or se constatent également sur un autre tableau et constituent pour les étudiants-athlètes du Rouge et Or une source de fierté autant, sinon plus grande. Depuis quelques années, le SIC établit un palmarès des programmes de sport universitaire ayant le plus d’athlètes avec une moyenne académique de 80 % ou plus. Les étudiants-athlètes du Rouge et Or, membres du réseau de SIC, figurent chaque fois parmi les positions de têtes de cette prestigieuse liste, dont quatre fois au premier rang de celle-ci (en 2007, 2008 et 2009, et 2011) dans les cinq dernières.

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

mohamed diongue
En réponse à ce message posté par Hohly
Je m appel mohamed diongue je suis un d origine senegalais , j ai une seul nationalite.
nee le 19 10 1998 a pikine .
le centre de formation ou je suis s appel spoirs de guediaway , qui joue au troisieme division du championnat senegal.
j ai l age d un cadet et j suis toujours dans le groupe des juniors .
je suis un milieu de terrain recuperateur je mesure 1m72 et pese 52kg.
je peut jouer aussi milieu relayeur et offensif .
j ai comme idole joao moutinho le milieu polyvalent du fc porto de portugal .
ce qui me derange c est que j ai quitter l ecole l annee dernier, c est pas de ma faute .
on ( je ne vie pas avec ma mere et mon pere ) je suis a la maison de mon grand pere et ma grande mere.
j ai quitter en classe de 4em secondaire .
merci
j attend votre reponse mon numero est 00221777358229  dionguemohamed@gmail.com

Re: La vie en Rouge et Or... Avis aux intéressés.

DomSKIbuM
Ça c'est un prospect en or pour le Rouge & Or!!