La pleureuse à Lecompte

Jonathan
Après la dégelée que les Carabins ont servie aux Verts et Or, j'espère que la pleureuse Lecompte va réaliser qu'il est une distraction pour ses joueurs!

L'an passé c'était sa déclaration ridicule qu'il avait la meilleure défensive au Canada alors qu'il savait pertinemment que sa défensive était au mieux ordinaire (bonjour la pression sur tes joueurs) et cette année, il affirme qu'il lui manque seulement quelques joueurs étoiles du collégial pour avoir une équipe dominante... À 0-4, on voit le sérieux de ces propos et surtout qu'il n'a pas le jugement nécessaire pour être à la tête d'un programme universitaire sérieux...

Cette semaine, il passe une semaine à pleurer sans arrêt à Richard Boutin à propos de Hogan et des Carabins au lieu de préparer ses joueurs comme il faut. On a vu le résultat en première demie... Le Vert et Or est sorti flat et a mangé une volée.

Ce gars là est une joke et une distraction négative pour le programme de Sherbrooke. Qu'il arrête de pleurer aux médias et qu'il se concentre à préparer son équipe comme du monde et le programme de Sherbrooke commencera peut-être à aller dans la bonne direction.

Re: La pleureuse à Lecompte

BasRouge8
J'aime pas le personnage mais donner une entrevue c'est pas préparer son équipe? Donner une entrevue à un journaliste c'est pleurer sans arrêt??? Vraiment?

Quand le R&O perd blâme t-on les entrevues de Constantin? Quand Maciocca a perdu plutôt cette saison a-t-on blâmer ses entrevues?

Manque de préparation? Merci de prouver mon point quand à quelque jours du début du camps ton OC part pour ton adversaire et demande à voir les rapports de la défensive comme si le cahier offensif n'était pas suffisant... Come on, c'est un ancien OL qui a un an d'expérience comme coach de la OL qui est OC (et non les autres OC vont pas quitter leurs équipes respectives pour avoir une autre job, eux...). Même Maccioca a mentionné quand il pleurait (ou donnait à une entrevue je ne sais plus selon tes définitions) à un journaliste que jamais les Carabins n'avait aussi bien performer contre Sherbrooke. Hasard. Non... Vraiment pas.

Re: La pleureuse à Lecompte

Jonathan
BasRouge8 wrote
[...]

Il a fait plusieurs entrevues à Boutin dans la semaine... pas seulement une...
Ça a été LE sujet toute la semaine, Lecompte qui pleurniche sur le fait que Hogan a quitté... D'ailleurs Maciocia a fini par réagir parce que Lecompte continuait à pleurnicher dans le journal. Il était même rendu à parler des gars de Grasset...

Re: La pleureuse à Lecompte

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
[...]

J'ai tendance à être d'accord avec BasRouge8 là-dessus. Lecompte est un piètre communicateur et ses déclarations à l'emporte-pièce dans les médias mettent inutilement de la pression sur ses joueurs, mais ce n'est pas majoritairement à cause de ça que le Vert & Or perd ses matchs.

On va se le dire clairement : Sherbrooke n'a pas d'attaque. C'est sûr que la perte de ton CO à la veille du camp n'aide pas à ce chapitre.

Par contre, on ne peut certes pas dire que sa gestion de match est parfaite non plus. Souvenez-vous de la mauvaise gestion du cadran en fin de match contre Concordia.

Re: La pleureuse à Lecompte

Mario
Regardez seulement sa feuille de route à ce Lecompte.  Ses formations pertinentes en coaching ou en sports en générale, ses experiences précédentes en coaching, ses années d'experiences en coaching, ses réalisations sportives à titre d'athlète ou coach et vous constatrez qu'aucun HC universitaire ou même collégial n'a pu accéder à un poste de HC avec si peux de connaissances, d'experiences ou de compétences.  Ce programme est dirigé par Alain Lapointe qui a mis en place comme HC un de ses disciples a bas prix à la barre de son équipe afin de contrôler tous les aspects de SON équipe. La direction du service des sports de Sherbrooke se concentre quant à lui à vendre des cours de natation et des abonnements au Centre Sportif.

Re: La pleureuse à Lecompte

Mario wrote
La direction du service des sports de Sherbrooke se concentre quant à lui à vendre des cours de natation et des abonnements au Centre Sportif.
Ouch.

Re: La pleureuse à Lecompte

15 verges
En réponse à ce message posté par Mario
Ils pourront le changer a la fin de l’année car je crois que le coach de l’autre bord de la ville sera disponible mais serait ce a bon prix????

Re: La pleureuse à Lecompte

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Mario
@Mario, ton commentaire très pertinent " Ce programme est dirigé par Alain Lapointe qui a mis en place comme HC un de ses disciples a bas prix à la barre de son équipe "

À ceci je réponds: Ayoye! tu touche le bobo.

Ça fait des mois que je "traîne" ça en dedans n'osant pas trop aborder le sujet.... c'est un secret de Polichinelle que l'entraîneur-chef est  monté en haut de la liste des candidats en acceptant un salaire de quasi-bénévolat. Ce n'est pas un jugement de valeur. Si les deux parties s'entendent, c'est OK.

Cette politique "low budget" aurait-elle eu une influence sur d'autres contrats négociés avec d'autres personnes ? (hint, hint). Je ne fais que du gérant-d'estradisme avancé.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: La pleureuse à Lecompte

Piclak
En réponse à ce message posté par 15 verges
Je pense que Lecompte peut garder son job, s'il sait faire profil bas et remporter deux W d'ici la fin de l'année et espérer entrer en playoff.

J'ai maintenant vu toutes les équipes cette année et JE NE COMPRENDS PAS comment sherbrooke peut être 0-4.

Si le HC ne s'est pas rendu compte hier qu'un RB comme Poland devrait piétiner la pauvre D des Stingers contre le jeu au sol, je sais pas ce que ça va prendre.

J'avais callé en début d'année que ca serait la pire année de blowout dans la RSEQ, tout en nuancant que Sherbrooke pourrait surprendre.  Mettons que je suis a 50% dans mes prévisions.

si j'avais à envoyer un mid-tier team du RSEQ jouer un interlock contre Waterloo, question de tester le niveau des 2 ligues, c'est quand même Sherbrooke que je choisirais car ils forment un meilleur all-round package.

En attendant Lecompte apporte tout de même une saveur à la ligue.  S'il se concentre à gagner ce qu'il doit gagner à partir de maintenant, on peut passer l'éponge sur le début de son mandat.

Re: La pleureuse à Lecompte

BasRouge8
Tu fais une erreur dans ton analyse. Les règles de trois au football ne fonctionne pas.... C'est pas parce que les Carabins ont piétiné Concordia au sol que Sherbrooke peut faire la même chose. De un, les OL sont différentes et Sherbrooke n'a aucun jeu par la passe...

Re: La pleureuse à Lecompte

BasRouge8 wrote
De un, les OL sont différentes et Sherbrooke n'a aucun jeu par la passe...
Bon point. Tout ce qu'une défense a à faire pour bloquer Sherbrooke est de remplir la boite pour arrêter le jeu au sol.

Re: La pleureuse à Lecompte

Piclak
Quand Owen est en santé ils ont une attaque diversifiée.  Règle de 3 ou pas, personne va venir me dire que leur unité deffensive est solide..

Re: La pleureuse à Lecompte

Piclak wrote
Quand Owen est en santé ils ont une attaque diversifiée.
Owens n'est pas mauvais mais ce n'est pas un quart dominant non plus. En plus, il n'a pas de receveurs dignes de ce nom.