La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

NP

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

NP
Sarrasin à quitté pour des raisons financières et familiales et Cyr pour des raisons académiques.

Du côté des bleus, vous avez perdu Yansane - Dubuisson - et j'en passe pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la profondeur ou avec Maciocia.

Le problème c'est que vous vous attardez trop à notre depth chart. Commencez à vous occuper du votre car mis à part vote première ligne ....

Et arrêtez de propager des faussetés: les recrues qui rentrent au R&O et qui performent mieux que des vétérans voient du terrain. Tennant un all canadian l'an dernier a perdu sa place pour cavalancia. Je t'ai vu brailler sur twitter pour dire que ça n'avait pas d'allure qu'un vétéran all canadian soit benché par Constantin. Fait que branches toi et lâches un peu Constantin. Le gars est juste un excellent recruteur qui voit plus loin que le bout de son nez quant à l'avenir de son équipe.

Demandez à Hovington - FFL - Cavalancia - Dufour - Moisan - Richard - Amoah - etc s'ils ont réchauffé le banc comme vous semblez généraliser. Les meilleurs sont habillés et jouent. Point à la ligne.

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

Benaparte
En réponse à ce message posté par bob
Les bleus ne perdent aucun linemen défensif pendant que Laval en perd 2 (JAB et Desloges).  De plus,  Tennant sera repêché et il est fort probable qu'il reste en CFL pour 2015.  Reste Mathurin-Pouliot, Godin et Cavalacia qui ne peuvent pas encore être considérés comme réguliers.  Les DE Dignard et Fainika n'ont pas fait leurs preuves et il ne leur reste tous deux qu'un an d'éligibilité.  Chez les plaqueurs,  Tremblay est encore un point d'intérogation pour plusieurs.  Maintenant, avons-nous de la place pour un gros DE capable de jouer en tech-3 et même comme plaqueur?  Je crois sincèrement que oui.  Robitaille serait unique ds son style et viendrait bien compléter la ligne défensive de Laval.
NP

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

NP
Amen! Enfin de la substance concrète pas du free hating.

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

En réponse à ce message posté par Benaparte
euhhh on perd M. Girard, possiblement J-S Blanc et qui peut être certain qu'on ne perdra pas O. Daoust-Pichette qui a complété sa 4e année ?

Alors, qui a le plus besoin de Robitaille ?

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

En réponse à ce message posté par NP
En passant, on ne "braille" pas, enlève un peu tes bobettes rouges et tente de lire nos textes avec un certain recul. Nous constatons que B. Tennant a été benché. On est partisan des Bleus, on ne sait pas si c'est à tort ou à raison, mais on constate qu'on bench un 4e année, qu'on bench un QA 5e année, et qu'on fait passer une recrue par-dessus celui qui avait mérité le poste de partant l'année auraravant.

Et si tu veux poursuivre la discussion sur ce sujet, on t'invite à partir un thread sur le forum du RetO parce qu'on ne la laissera pas se poursuivre ici.

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

En réponse à ce message posté par Benaparte

JCM

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

JCM
... W. Desrivaux nous a dit vouloir revenir également.
Désrivaux avait 23 sur l'alignement 2013 des Carbs. Deux ans plus tard, je vous laisse le calcul...

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

Il est né le... 30 septembre. La Saskatchewan lui sauverait les fesses...

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

MdM
En réponse à ce message posté par JCM
JCM wrote
On a eu ces dernières années des entraîneurs de ligne défensive comme M.Lapostolle et R.Hilaire qui avaient de très bonnes réputations. Présentement, on a un entraîneur (G.Duclervil) qui débute dans le coaching et qui n'est pas vraiment connu dans le milieu. J'en ai aucune idée s'il est bon ou non, mais il n'a clairement pas la même réputation que les deux autres ni d'un Glen Constantin. Comme on dit: on n'attire pas des mouches avec du vinaigre...

Il a toutefois un beau projet en J. B-Glaou. Le temps va nous le dire comment il contribuera à son développement...
j'ai dis la meme chose y'a qques jours à DF. va falloir que Garlins soit plus présent et plus fort sur le recrutement. un peut comme ce que son confrère FabRay fait.

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

Hmmm Pas certain que Tennant sera repêché....
C'est rare qu'un espoir faisant parti du Top 20 n'est pas repêché.

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

JCM

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

JCM
En réponse à ce message posté par MdM
et je pense aussi que ça passe par une plus grande implication dans les différentes équipes du Québec MU-17, MU-15 etc.

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

als4ever wrote
C'est rare qu'un espoir faisant parti du Top 20 n'est pas repêché.
AH oui?
Je n'ai pas consulté la liste.
Quand même spécial vu qu'il n'ait à peu près pas joué en 2014...

Tant mieux pour lui.
Il est même classé avant ByRay...

http://www.cfl.ca/article/full-rankings-mcewen-rises-into-the-top-10

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

bob wrote
Apparemment Sarrazin a quitté l'équipe,quelqu'un peut confirmer,a t'il pris sa retraite du football ou décidé de transférer,je me souviens qu'on l'avait annoncé comme un vrai studd,cependant,on lui a préféré Cavalancia,il n'a pas dû la trouver bien drôle,il prévoyait prendre du poids pour évoluer comme plaqueur défensif,il était rempli d'espoir avant la saison 2014,il se passe quoi maintenant ?
Non, Sarrazin est un ailier défensif et Cavalancia un plaqueur. On a plutôt préféré Godin à Sarrazin.

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

En réponse à ce message posté par NP
NP wrote
[...]

Les meilleurs joueurs jouent, c'est la maxime de tous les entraineurs, à Laval comme à Montréal comme ailleurs.

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

En réponse à ce message posté par Benaparte
Benaparte wrote
[...]
Euh Godin et Cavalancia ont été partants toute la saison dernière, j'espère qu'ils sont réguliers ! Mathurin-Pouliot est aussi un régulier dans le sens qu'en santé, c'est clair qu'il serait habillé tous les matchs. D'accord que Dignard et surtout Fainicka et Tremblay n'ont pas encore fait leurs preuves.

[...]

Était un ailier défensif lorsque Laval l'a recruté,mais avant la saison 2014,Richard Boutin avait écrit que Sarrazin comptait prendre du poids et s'aligner comme plaqueur,il voulais monter à 285 lbs,je ne sais pas ce qui s'est passé avec lui pendant la saison 2014,il a fait quelques apparitions il me semble,en tous cas,je me souviens de l'avoir vu pendant le match pré-saison.

[...]

Sarrazin a joué un seul match en 2014, le 4e contre McGill. Et dans l'alignement du Rouge & Or, il était toujours listé à 6'3 - 250 lb, de sorte qu'à ma connaissance, il n'a jamais été muté comme plaqueur et continuait de joueur ailier.

Re: La ligne défensive des Carabins 2015 et suivantes...

En réponse à ce message posté par als4ever