La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

Cory
Où en sommes-nous dans les négociations pour le contrat de television de la prochaine année (et des prochaines) La television meme dans ce nouvel ère du web demeure très importante pour la promotion du football au Québec. Voici pour illustrer mon propos un extrait du mémoire de la RESQ en date du 30 septembre 2013:

Depuis 10 ans, les matchs de la ligue de football d’excellence de niveau universitaire et
leurs championnats canadiens sont diffusés sur de grandes chaînes de télévision du Québec. Depuis, l’engouement pour cette discipline s’est rapidement fait sentir chez les jeunes.
Ils sont davantage stimulés à pratiquer ce sport et aspirent à faire partie des équipes
sportives scolaires. Le nombre total d’équipes de football du RSEQ aux niveaux
secondaire, collégial et universitaire est passé de 146 en 2002 à 382 en 2011.
Cette hausse de 262% peut être attribuée en partie à la diffusion des matchs
du football étudiant et à la visibilité accrue de cette discipline, auparavant moins
populaire au Québec.

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

Cory wrote
[...]
Honnêtement, aucune idée. Par contre, juste le fait que le calendrier 2015 ne soit pas encore sorti (un bon mois de retard par rapport aux années précédentes) prouve qu'il y a des discussions présentement en cours. Maintenant, qu'est-ce qui se jase et pourquoi est-ce si long, je ne sais pas.

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

Cory
En réponse à ce message posté par Cory
Je suis encore en apprentissage de ce blog Quelqu'un peut me dire pourquoi mon commentaire a sortie de cette manière. Merci !

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

BigJer
Cory wrote
Je suis encore en apprentissage de ce blog Quelqu'un peut me dire pourquoi mon commentaire a sortie de cette manière. Merci !
Que veux-tu dire concernant la manière dont il est sorti? Je ne vois pas de problème avec ton commentaire.

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

Cory
Pourquoi ça sort avec une partie du texte sur la page d'accueil et non pas  le titre du sujet seulement avec un onglet "jaune"

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

BigJer
Bonne question. J'imagine que si le sujet avait été dans la section "LFUQ - Sujets pertinent à toutes les équipes" il n'aurait pas été pinné sur la page d'accueil.

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

Cory
À l'aide "Deux fans"  !!! Si j'ai fais une connerie je le veux savoir !!!

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

MdM
DF est en vacances sur les plages des Caraibles avec Mme DF. Il va arranger ca dès son retour, ou dès qu'il réussira à trouver du wifi.

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

Mike Harding
Excellent timing pour allez dans le sud....Température de mardeeee. :)

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

Cory
En réponse à ce message posté par MdM
Merci et mille excuses !!!

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

Du wifi dans la chambre à St-Martin, c'est aussi ça le bonheur... ;)

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

Cory
Merci et bonnes vacances

Du p'tit nouveau

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

En réponse à ce message posté par Cory
Il "paraît" qu'au dernier instant Rad-Can aurait eu un remord de conscience et auraient décidé d'embarquer dans la couse à la télédiffusion...

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

Il "paraît" qu'au dernier instant Rad-Can aurait eu un remord de conscience et auraient décidé d'embarquer dans la couse à la télédiffusion...
Ah oui, et au diable les coupures ?!?

J'avoue que ça me surprend. Mais en même temps, c'est un bon signe que cet intérêt pour la télédiffusion des matchs du RSEQ si même un réseau en difficultés financières comme Radio-Canada est dans la course.

[...]

Je pense que comme en matière de problèmes financiers, TVASports restera dur à battre. À mon avis, RadCan reste le meilleur diffuseur disponible pour ce genre de produit.
PO

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

PO
Ne comptez pas RDS pour battu ;)

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

Phénix
En réponse à ce message posté par MdM
Je trouve que Rad-Can fait un très bon travail, et qu'au fil des années les commentateurs et l'animateur se sont bien installés et de manière sympathique dans le paysage footbalistique du samedi.

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

BigJer
Moi personnellement je m'ennuie de la diffusion de RDS, qui selon moi était une bien meilleure couverture que Radio Can.

Re: La dffusion des matchs de la LFUQ en 2015

Cory
Pourquoi pas une association de type Radio-Canada / RDS. De façon à permettre aux branchés tout comme aux non-branchés d'avoir accès aux match de la LFUQ. De plus une telle association pourrait, au-delà du partage des coûts, offrir une plus grande flexibilité de la grille-horaire.

[...]

et permettre une double programmation.
123