La NCAA élimine les 2-a-day practice

QB

La NCAA élimine les 2-a-day practice

QB
Les équipes de la NCAA n'auront plus le droit à 2 pratiques avec contact dans la même journée.

https://www.usatoday.com/story/sports/ncaaf/2017/04/14/ncaa-eliminates-two-a-days-preseason-practice/100463832/

Même si plusieurs équipes du Québec tentent de limiter les plaquages durant les pratiques (wrap-around, sifflet rapide) les contacts sont encore très fréquent.

Si USport et Football Canada décident de suivre la NCAA, il y aura des changements a venir surtout avec les camps de printemps et la pré-saison.

Re: La NCAA élimine les 2-a-day practice

15 verges
Je me rappelle que dans mon temps on avait 2 pratiques par jour et le soir c'était contact mais le jour aucun contact beaucoup de technique, implantation de jeux etc. Même avec les wrap et thud je ne considère pas sa comme contact.

Sur un autre sujet je crois que c'est bien de limiter les contacts mais l'envers de la médaille est que les plaqués en général sont de piètres qualité depuis quelques années aux détriment de la beauté du sport.

Re: La NCAA élimine les 2-a-day practice

alex
En réponse à ce message posté par QB
Le rouge et or y vont pour une pratique par jour mais genre 8:30 a 12h

Re: La NCAA élimine les 2-a-day practice

15 verges
Bref 2 pratiques en 1

Re: La NCAA élimine les 2-a-day practice

alex
C'est leur façon de faire en floride et depuis 2 ans au camp en août il utilise cette façon de faire.entre les deux il y a une pause de pratiquement une demi heure si je trompe pas pour manger et boire.

Les autres équipes es ce quon sais leur façon de faire au camp ??