LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

bob
Excellent reportage sur le ICE BOWL à RDS,content de revoir tous mes anciens héros,
combien d'entre vous ont regardé ce match en 1977,j'avais suivi toute la saison au stade,mon père avait des billets de saison,quel plaisir était de voir les ALS gagné ce match,1 ans plus tard,je rencontrais Carl Crennel qui était venu nous rentre visite à mon école,j'étais le seul qui pouvait converser en anglais avec lui,je connaissais tous les joueurs,que de beaux souvenirs ces équipes des ALS pendant les années 70.

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

mike Harding
Pas le Icebowl, plutôt le cheating bowl, Dave Cutler avait raison, les ALS ont trichés

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

bob
mike Harding wrote
Pas le Icebowl, plutôt le cheating bowl, Dave Cutler avait raison, les ALS ont trichés
mike,ce n'était pas dans le règlement,Edmonton n'avait qu'à faire la même chose,je pense que ce match les ALS l'auraient gagné pareil,ils étaient très unis et avaient"pické "au bon moment.

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

mike Harding
Oui mais Cutler parle aussi de l`immense porte a l`extrémité d`un côté du stade qui ouvrait ou se fermait par magie.
En passant j`avais regarder la game en direct mon joueur préféré était Junior Ah You, malgré la défaite, les verts avait  toute une équipe dans les années 70 avec Tom Wilkinson comme QB.

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

ilopmutorcs
ouin  ben en regardant la fin de la  coupe grey et bien que je n'étais pas trop triste du départ de Jim, je ne peux m'empecher de dire beau ''move'' Kavis et Wettenhall... ( en étant sarcastique bien sur)

[...]

J'avais plusieurs joueurs préférés,Joe Barnes,Dan Yochum,Dalla Riva,Harris,Rhino,plusieurs autres.

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
Ce fut un très bon match de football avec beaucoup de rebondissements et des jeux spectaculaires. Évidemment, la météo a eu son rôle à jouer avec l'épaisse neige qui tombait à Ottawa hier soir. Bravo à Toronto et à tous ses anciens Alouettes pour leur belle victoire !

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

J'étais au stade pour ce match de 1977.

Billet au niveau 500, et les vitres n'étaient pas posées; on se les gelés pas à peu près.

En plus, grève des transports à Montréal, nous étions revenus à pied du stade. Rien que d'y penser, j'en gèle encore; mais j'ai toujours mon billet dans mon tiroir !

La bonne époque des Alouettes.

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

Seniorgolfer
La bonne époque des Alouettes.

Hum ! Comme je suis beaucoup plus vieux que vous, j'étais détenteur de billets de saison à la fin des années 50 (oui, vous avez bien lu!) et cette période fut aussi la belle époque avec Etcheverry, Patterson, Abruzzi, Trawick, Coulter (les deux), O'Quiin et évidement le vénérable Peahead Walker !!!! Mais ça fait trop longtemps pour me souvenir si j'ai eu froid!

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

Jérôme
Seniorgolfer wrote
Mais ça fait trop longtemps pour me souvenir si j'ai eu froid!
Au Percival, peut-être pas. Mais à l'Autostade, assurément!
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

Seniorgolfer
Mais à l'Autostade, assurément!

Ça c'était après mon départ de Mtl vers Québec. Je les suivais à la télé seulement. C'est aussi moins froid!

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

BigJer
En retour de Hamilton/Toronto hier, j'ai frappé cette neige entre Borckville et Cornwall.

Ce n'était pas bien beau sur la 401.

Mais j'imagine que ça a donné un match intéressant, que je n'ai pas pu écouter malheureusement.

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

C'est un autre exemple pourquoi, à mon humble avis, le jeu canadien est beaucoup plus intéressant que le jeu américain.

Les matchs sont tout simplement plus intéressants et jamais finis tant que le ref ne tournoie pas son flag.
On est d'accord ! En tout cas hier, le match était très divertissant, comme le sont souvent les Coupes Grey d'ailleurs, malgré tout ce que les détracteurs du football canadien en pensent !

[...]

C'est tout à ton honneur,t'as été l'un des courageux qui a assisté au match live,j'étais au chaud chez moi,ce n'est pas moi qui gérait les billets.

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

Bert
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Wow! Ça c'est vieux pour vrai...Sans l'être autant, j'ai connu les Als de Sam Etcheverry et le trauma de l'échange Etcheverry/Patterson vs Faloney/Paquette, où seul l'échange Patterson-Paquette s'est réalisé...Mon premier match au stade McGill: vs les Argos et Dave Mann qui projetait le ballon au loin...George Dixon et Don Clark...et Les années sans QA (Bork, Doucette et al.,) jusqu'à l'arrivée de Sonny Wade. Billets de saison au stade olympique avec Marv Levy, les matches contre les Eskimos...Dur, dur, de ne pas être nostalgique!

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

Bizz
En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
[...]

À quelle heure t'as passé par là ? J'étais à Cornwall vers 13h00, dîner à Rivière Beaudette vers 13h30 et je n'ai pas vu un seul flocon.

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

À quelle heure t'as passé par là ? J'étais à Cornwall vers 13h00, dîner à Rivière Beaudette vers 13h30 et je n'ai pas vu un seul flocon.
Souper à Kingston à 4h00 p.m.

Arrivée à Montréal à 10h00 p.m.

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

Football Mik
Sylven, est-ce que tu fais référence aux détracteurs qui affirment que la ligue canadienne de football n'est canadienne que de nom ?

Désolé mais là tu as ouvert la porte bien grande!...
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: LA COUPE GREY---CALGARY-TORONTO

bob wrote
Excellent reportage sur le ICE BOWL à RDS,content de revoir tous mes anciens héros,
combien d'entre vous ont regardé ce match en 1977 [...]
Je suis né en 1977... :)
12