LA BELLE HISTOIRE D’ANDRÉ-GRASSET

À sa toute première saison en division 1, le Phénix du Collège André-Grasset participera aux séries de fin de saison.

Ce beau moment a lieu en ce samedi 31 octobre (19h30) sur le terrain Jacques-Gauthier du Collège Notre-Dame. Un duel face aux Spartiates du Vieux-Montréal.

Cette belle page d’histoire on la doit au duo dynamique formé de la directrice des sports Edith Morisseau et de son très déterminé entraîneur en chef Tony Iadeluca.

Mme Morisseau décrit les moments qui ont précédé la décision de faire le saut en division 1 : «Personnellement je n’y croyais pas. Je me souvenais de l’expérience négative que nous avions vécue il y a quelques années. Mais avec la qualité de notre personnel d’entraîneurs j’ai finalement accepté.»
Faut dire que son vétéran entraîneur Tony Iadeluca est un guerrier dans l’âme : «Voilà sept saisons que je suis à la barre du Phénix. On a commencé en division 3 et avons gagné deux Bol d’Or. En division 2 nous avons conquis un Bol d’Or…Il ne nous reste plus qu’à gagner un Bol d’Or dans chacune des trois divisions».

Il est comme ça Tony, un fier compétiteur : «Je ne suis pas venu au football pour ne pas progresser. Ce sport a bien changé, il a de plus en plus de bons joueurs de football et de sérieux étudiants. J’étais fatigué de me faire dire par de très bons joueurs qu’ils ne pouvaient se joindre au Phénix parce que notre équipe n’évoluait pas en division 1», de clamer celui qui a dirigé à Grasset Laurent Duvernay-Tardif.

Mon instinct de vieux chroniqueur me dit que ce match Grasset vs Vieux-Montréal sera passionnant.»