Classique | Liste | Arborescence |
J'étais au match (mon neveu joue pour le Blizzard) et ce Mugamba est tout un prospect. Il était le seul à réussir ses changements de direction sans perte de vitesse et d'équilibre sur un terrain très enneigé.
À ce sujet, le RSEQ et Grasset ont manqué leur coup en ne déblayant le terrain pour le match ultime de championnat pour ces jeunes. |
En réponse à ce message posté par alex
"Il est meilleur que amoah"
Ça fait quelques matchs où je vais le voir jouer et il me semble définitivement meilleur que Amoah. Amoah pouvait très bien paraître aux niveaux inférieurs, mais au niveau universitaire son style (il gambade au lieu de courir) le rend plus vulnérable aux plaqués des bras seulement. C'est plus facile d'arrêter un porteur de ballon quand celui-ci est dans les airs. Les bons porteurs maintiennent toujours un contact avec le sol ce qui leur permet de changer de direction et de vitesse plus rapidement. Il a réussi à corriger sa tendance à échapper le ballon, peut-être réussira-t-il à courir sans sauter. Je lui souhaite et je l'espère, car il peut aider le R&O. |
Est-ce que vous aviez vu Amoah dans le temps qu'il était juvénile et quand il a joué pour team Canada? Vous mentionnez le fait qu'il «gambade», mais c'est plutôt qu'il tente de faire constamment bouger ses jambes pour éviter d'être plaqué. Amoah aussi a de bons changements de direction et fort du bas du corps. J'aurais ça voir ce que ça aurait donné dans une autre équipe universitaire, genre McGill ou Sherbrooke.
Sinon, il y a aussi eu Josua Côté qui m'avait impressionné dans le temps avec Jean-Jacques Rousseau. |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par baloup
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par baloup
J’ai vu amoah jouer avec team Canada
J’ai toujours dit qu’il est un PB extraordinaire Mais je crois Kalenga Muganda meilleur dans tout les aspects du jeu Le SSF la aussi développer comme PB qui est capable de sortir du champ arrière et attrapé le ballon La légende Kalenga Muganda fait juste commencé. |
Amoah jouait pour Dalbé-Viau à Lachine en division 2 dans le Lac-St-Louis.
On ne peux pas comparer le niveau de jeu. Je l'ai vu joué et il était très fort. Mais la ligne était très ordinaire. |
En réponse à ce message posté par baloup
Toutefois Amoah Me fait penser à l'ancien Gilbert Delorme au hockey. Beaucoup de petits coups de patins, mais pas rapide. Amoah: Me semble qu'une fois ses 3-4 bonnes enjambées prises, ce qui est spectaculaire à voir, il plafonne tôt au niveau de sa vitesse de pointe, du fait qu'il se fait souvent rattrapé par 2-3 joueurs. Pourtant il y a eu tellement de hype concernant sa venue...
La comparaison ne tient pas. Déjà, Kalenga est dans une classe à part, aucun doute, et il a joué souvent avec plus âgé que lui.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
On disait sensiblement la même de Amoah à l'époque. Il avait permis au Canada de vaincre les USA pour la première fois, et ce, malgré qu'il avait 2 ans de moins que les autres.
Je dis pas que Amoah était meilleur ou aussi bon, mais le hype était fort aussi. |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Football Mik
Point boni pour la référence à GIlbert Delorme...
|
Pour ceux qui sont plus jeunes et qui n'ont jamais vu Delorme patiner, imaginons deux propriétaires de chiens qui font prendre une marche à leur toutous. Il y a un Grand Danois et un Chihuahua, les deux chiens marchent vite à la même vitesse. Delorme, c'est le Chihuahua.
Blagues à part, fait à souligner Kalenga Muganda a fait ses 458 verges et 4 touchés en seulement 48 minutes (le temps alloué au match) imaginons si la partie avait été de 60min... Son coach a confirmé ce matin en entrevue qu'il travaillait pour que son protégé puisse réaliser son rêve....aller jouer aux USA pour la prochaine étape. Il a aussi affirmé que Kalenga fut le plus grand joueur de l'histoire du programme, c'est pas rien quand on connaît tous les excellents joueurs qui ont évolués au SSF.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
En réponse à ce message posté par alex
Je viens enfin de le voir jouer un peu avec son highlight.
https://www.hudl.com/video/3/4318547/5a161276176cca23a0ed7ddc Il doit effectivement aller jouer prep school ou collégial D1 pour se vendre car même s'il est très talentueux ce vidéo ne vaut absolument rien aux yeux des recruteurs NCAA. Le calibre est juste pas la sur 95% des jeux... Aucune technique de plaqué contre lui, les joueurs essaient même pas, c'est juste des arms tackles mous aux épaules... |
Tout dépend le prep school qu'il va le calibre peu être pire...
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par John
Je continue de penser qu'un an ou deux en collégial division 1 ne serait pas du tout mauvais pour son développement. Il y a une grosse marche entre le football juvénile et le football collégial, surtout division 1. Même si ce n'est pas parfait, les secondeurs savent plaquer à ce niveau.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
En réponse à ce message posté par TWOPICK
Si il a la chance d'aller aux USA, il devrait la saisir. Le côté culturel, la langue, l'expérience, la visibilité, l'inscription dans les registres des prospects à suivre, les portes potentielles pour le calibre suivant aussi. Si il n'aime pas ça, il pourra s'aligner avec l'équipe de son choix au Québec 1 an plus tard.
Et il faut aussi respecter son rêve autant que possible. Alors pourquoi pas? Parce que en tant que fan on va être privé de le voir évoluer?
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein |
Free forum by Nabble | Edit this page |