Journée quasi-parfaite au Stade TELUS

Piclak
À tout seigneur tout honneur

Franchement, ya du savoir-faire à l'UL quand vient le temps d'organiser la journée football parfaite. En tant qu'invité je crois qu'il est de bon ton de féliciter son hôte.  Ils n'ont p-e pas de contrainte d'espace, mais ca empêche pas qu'ils savent exécuter pareil.  Bravo et merci à tout ceux qui sont impliqués dans le tailgate et dans l'expérience client au stade.  C'est l'événement de 18K+ dont l'acces est le plus simple et la sortie encore plus facile quand ya deux ou trois revirements à cinq minutes d'la fin.

Rendre crédit aux Carbs

À chaud on a lu toute sorte d'affaires, mais après, tout le monde a semblé donner enfin le crédit aux bleus pour avoir fatigué leur adversaire (qui tant qu'à moi s'était pas aidé en portant du noir au lieu du gold) et les avoir forcé à faire des erreures mentales, lesquelles leur ont été fatidique.  C'est toujours une bonne idée de donner crédit au vainqueur, surtout quand tu réalise qu'il y a des fans adultes là-bas qui ont pas vu de leur vivant un adversaire autre que Bleu venir à bout du R&O dans son antre (si on fait exception d'un match hors-concours de UBC en 2015). Let that sink in.

La clée du match

Joe a accepté de mettre son bazooka de côté ainsi qu'une grande partie du livre de jeux, pour aller prendre ce que le CD du R&O lui *donnait*.

Côté stratégie, je suis pas assez dupe pour penser que le CD de Laval a aucune idée comment arrêter les courses de Joe. Nope.  Au contraire, ses 130 vrg au sol aurait été un moindre facteur si leur unité en attaque avait convertie la moitié de leurs chances ou plus.  Deep, pourquoi pas défier Joe à courrir?  Voir:
-  son rétablissement, sa vitesse actuelle
-  sa capacité à y aller avec la situation versus à chercher des jeux là où yen a pas

Aussi à inclure dans le calcul, les outs qu'il aille visiter la thérapeute, factorisé par les capacités de son remplacant. Sans être méchant avec personne, on est moins profond au poste de QB que Laval.

Joe a prouvé qu'il était avare du ballon et pas gambler pour deux cennes.  Au 3e qtr, j'avoue avoir été un peu impatient, j'espérais un 50/50 dans le end zone, question de virer le momentum.  Mais encore fallait-il que ce soit du 50/50 pour de vrai avant de faire ça.

C'est le CO des Bleus qui sort de là avec des gros devoirs. Visionner du tape en masse pis trouver des paterns pour valoriser nos REC.  Les bonnes équipes trouvent des moyens de gagner, mais aussi d'imposer leur identité.

Mentions spéciales en vrac

Boyer, qui est allé cherché la mention US du RSEQ.  4 en 5 mais surtout son placement réussi sur 39 verges à une minute et demie de la fin a mis la game à plus d'une possession.

Si on cherche un autre gros difference maker, je dirais Carl Chabot qui avec ses mains sûres a su sécuriser le ballon, là où son vis-à-vis a échoué.

Évidement Lagacé impliqué dans trois turn over

Belle discipline encore.  Vu d'où on vient, 80 vrg ça se prend.  Assan, t'aura beau faire les plus beau catch, si c'est jugé off bounce c'est off bounce ¯\_(ツ)_/¯