Jouer dans l'Ouest

Max

Jouer dans l'Ouest

Max
Esse-ce que jouer sont football Universitaire dans l'Ouest peut apporter un plus.

Re: Jouer dans l'Ouest

bob
Votre fils va apprendre l'anglais et jouer contre de plus grands et plus gros athlètes qu'au Québec,par contre,il va se faire chier dans les transports,le froid et le manque de fans au stade,si j'étais lui,je resterais au Québec,s'il est très bon et qu'il est un studd,-"Athlète remarquable"-,je lui dirais d'aller jouer pour l'université Laval.
Max

Re: Jouer dans l'Ouest

Max
Esse-que les chances de se faire voir par la CFL et la NFL sont égale pour un gars qui joue dans l'Ouest au lieu du Québec.

Re: Jouer dans l'Ouest

Pas mal, mais si ce n'était des frais universitaires très dispendieux, aller à UBC serait tout un trip...
Max

Re: Jouer dans l'Ouest

Max

Re: Jouer dans l'Ouest

En réponse à ce message posté par Max
Max wrote
Esse-que les chances de se faire voir par la CFL et la NFL sont égale pour un gars qui joue dans l'Ouest au lieu du Québec.
En général oui. Calgary entre autres a beaucoup de joueurs qui ont fait le saut dans la CFL (autant que Laval je pense). Je ferais peut-être une exception pour Simon Fraser vs la CFL vu qu'on y joue du football américain (NCAA division 2). Mais évidemment pour un athlète supérieur, faire le passage de l'un à l'autre n'est pas si dur non plus.

Max

Re: Jouer dans l'Ouest

Max
Merci Sylven

Nous avons un bon choix d'Université avec (Full scholarship)cela ne veut pas dire que nous serons en mesure de choisir la meilleur Université ou l'Université que les gens prétende être la meilleur.

Notre décision sera fait en conséquence de ceci

Nous y allons en premier pour l'anglais

Jouer dès notre première année

Scholarship complet

Très bon feeling avec entraîneur

Équipe compétitive

etc etc

Re: Jouer dans l'Ouest

Toute décision bien réfléchie est bonne !

Re: Jouer dans l'Ouest

En réponse à ce message posté par Max
Les frais académiques payées ne constituent pas une "full scholarship".

Une full scholarship inclut le logement et les frais de subsistance (bouffe et autres). Une full scholarship ne peut être offerte au Canada en vertu des règlement SIC.

Si tu as l'intention de jouer ailleurs que RSEQ, discute avec des joueurs déjà dans l'équipe de trucs comme les gears, la physio, les facilités d'entrainement.... Ça pourrait t'éviter des surprises...

Re: Jouer dans l'Ouest

ViveLeFoot
DeuxFans,
Je suis profane... Qu'est-ce qu'un «gears»?

Bon match samedi!

Re: Jouer dans l'Ouest

MdM
ViveLeFoot wrote
DeuxFans,
Je suis profane... Qu'est-ce qu'un «gears»?

Bon match samedi!
le linge fourni aux couleurs de l'équipe
Max

Re: Jouer dans l'Ouest

Max
Merci les gars et vous avez raison 2F les études seulement sont payé :(

Re: Jouer dans l'Ouest

balou
Étudier à une école anglophone permet aussi très bien de sa familiariser avec l'anglais.

Ça permet également d'évoluer près de ta famille, tes amis...

Une saison de football peut-être que quelques mois, mais une année d'étude c'est long.
Max

Re: Jouer dans l'Ouest

Max
Merci balou :)