Jordanson Alexis en bleu!

Re: Jordanson Alexis en bleu!

ilovefootball
d'apres mon fils, il lui reste encore quelque cours a passer, donc a suivre

Re: Jordanson Alexis en bleu!

-Insider-
En réponse à ce message posté par ilovefootball
Faut faire la difference entre ceux qui termine en mai et ceux qui ne sont pas encore éligible academiquement pour la prochaine saison universitaire.

Le joueur qui passe 8 cours dans la derniere année même sans terminer son dec est éligible selon les regles du Usports pour jouer sa 1ere saison. C'est donc à l'université de trouver un moyen de faire rentrer le kid sous condition.

Le joueur qui ne passe pas 8 cours à sa derniere année doit faire des cours d'été et trouver le moyen d'en passer 8 sans quoi il ne pourra pas jouer sa 1ere saison peu importe la maniere dont l'université l'accepte.

Dans le cas de Hakizimana, Il a 3 cours cette session meme s'il echoue 1 cours ou 2, il sera éligible academiquement et sportivement puisqu'il a accumulé assez de credit dans la derniere année.

Alexis a quant à lui 8 cours cette session, s'il en echoue plus de 2 il ne pourra pas jouer l'an prochain.

Alexis est une tres bonne personne, un tres bon joueur, mais arrêtez de vous enfouir la tête dans le sable, il a des difficultés académiques. Meme s'il peut dire qu'il est ok, il etre dans une situation précaire. Excellent pick pour les carabins je lui souhaite du succes

Re: Jordanson Alexis en bleu!

ilovefootball
Je ne sais pas où tu trouve toutes tes informations, mais je t'assure qu'il ne sont pas tous vraie, Insider verifie les informations que tu annonce sur ce forum. Merci

Re: Jordanson Alexis en bleu!

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
[...]
A ma connaissance, c'est faux. Un joueur collégial doit absolument posséder un DEC pour être éligible dans une université québécoise selon moi. Je peux te retrouver le règlement exact si tu veux.

Les règles sont différentes pour les universités ontariennes, c'est pourquoi on voit parfois des joueurs québécois avec des difficultés académiques aller en Ontario (Université d'Ottawa entre autres).

Re: Jordanson Alexis en bleu!

ilovefootball
Faux, je connais 2-3 joueurs universitaire qui ont joué la derniere saison sans leur D.E.C. !!

Re: Jordanson Alexis en bleu!

Un Ancien
C'est vrai! Kevin McGee a commencé l'année à Laval sans DEC. Il a passé son dernier cours à l'automne de sa première année.

Re: Jordanson Alexis en bleu!

-Insider-
Tu peux être éligible aux yeux du RSEQ sans être accepté à l'uni. Si tu passes 8 cours dans la derniere année tu es éligible à jouer la saison suivante universitaire meme si tu n'as pas fini ton bac. Donc quand c'est le cas les equipes peuvent faire de la gymnastique pour faire rentrer les joueurs dans des programmes sous conditions.

Re: Jordanson Alexis en bleu!

15 verges
En réponse à ce message posté par ilovefootball
Je seconde

Re: Jordanson Alexis en bleu!

RobertoViano

Re: Jordanson Alexis en bleu!

15 verges
En réponse à ce message posté par -Insider-
Gymnastique tu dis??? Appelons sa plus du contortionnisme avec un soupçon de tirage de ficelle et une très grande ouverture de la part de l'école. La beauté d'être un étudiant libre ou en certificat ou en arts et sciences générale.

Re: Jordanson Alexis en bleu!

En réponse à ce message posté par RobertoViano
Machiavelli wrote
Juste pour être clair, c'est selon toi ou il y a un règlement RSEQ ?  Il y a plusieurs zones grises permettant à un joueur de jouer U sans avoir un DEC ! il faut faire la différence entre un un étudiant athlète inscrit au CEGEP qui a des difficultés et ou qui est en échec scolaire...   Je vais même m'avancer en disant qu'il est possible de n'avoir jamais mis les pieds dans un CEGEP, et de jouer au Foot dans une université québécoise --- RSEQ ou pas le règlement d'admissibilité ( sport U ) est uniforme pour la communauté  universitaire Canadienne !
Non, la réglementation canadienne n'est pas uniforme pour toute la communauté universitaire canadienne. Dans le CIS Policy 40.10 Eligibility, on fait partout la différence entre les étudiants provenant du cégep et les autres. Entre autres, tu vas voir la mention "Excluding Cégep" à plusieurs reprises. On dit aussi à plusieurs reprises que l'étudiant-athlète provenant du cégep doit avoir et maintenir son éligibilité académique dans le RSEQ. Or, je croyais que pour avoir ton éligibilité académique dans le RSEQ à la base, tu dois avoir un DEC mais peut-être fais-je erreur. Pour la maintenir, tu dois réussir 18 crédits par année mais c'est une autre histoire.

Je suppose que c'est théoriquement possible de n'avoir jamais mis les pieds dans un cégep et de jouer au football dans une université québécoise, mais tu dois pour cela être accepté comme étudiant adulte et il faut un certain âge pour cela car ils considèrent alors ton expérience de travail. Bref, c'est peut-être théoriquement possible mais les exemples doivent être extrêmement rares.

Re: Jordanson Alexis en bleu!

En réponse à ce message posté par 15 verges
Pourquoi vous croyez qu'à tous les ans on voit des joueurs qui étaient dans les pratiques apparaître dans l'alignement à la 2e semaine de septembre ?

Re: Jordanson Alexis en bleu!

15 verges
Absolument!!!!!

Re: Jordanson Alexis en bleu!

-Insider-
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Oui tu peux rentrer à l'université à 21 ans si tu as manqué une année complète ou plus à l'école. Ainsi tu es éligible pour jouer usport cette saison là.

Re: Jordanson Alexis en bleu!

Bizz
-Insider- wrote
Oui tu peux rentrer à l'université à 21 ans si tu as manqué une année complète ou plus à l'école. Ainsi tu es éligible pour jouer usport cette saison là.
Cool !! Si je retourne à l'université, je vais pouvoir jouer... errr, c'est vrai, il y a aussi la règle du 25 ans, pas de chance.

Re: Jordanson Alexis en bleu!

En réponse à ce message posté par -Insider-
C'est la "Concordia rule" celle-là ? loll

Re: Jordanson Alexis en bleu!

Jay K.
Pardon?
12