Jim Popp contact Macioccia

Re: Jim Popp contact Macioccia

Bert wrote
Il n'avait pas d'affaire à vouloir la job...Et le faire savoir...
Personnellement, je trouve légitime que Maciocia aspire à un meilleur poste. Qui d'entre vous refuserait une promotion lui permettant une hausse de salaire substantielle (genre x 2) par simple principe de loyauté ? Très peu et je m'inclus évidemment là-dedans. Là où je vous rejoins tout à fait par contre est qu'il ébruite pas mal la chose. Un peu de discrétion de sa part serait plus approprié il me semble.

Re: Jim Popp contact Macioccia

Soft machine
En réponse à ce message posté par Bert
Je suis parfaitement d'accord avec vous ... c'est en effet un drôle de message que l'on envoi aux jeunes engagés avec les Carabins ...

Re: Jim Popp contact Macioccia

....Qui d'entre vous refuserait une promotion lui permettant une hausse de salaire substantielle (genre x 2) par simple principe de loyauté ?....
Mon 5 cents (les sous noir disparaîtront bientôt) :
Je ne suis vraiment pas certain que la job avec les Als paye 2 fois plus que celle avec les Carabins. De plus, il n'y a pas juste la loyauté dans le cas de Macioca. N'est-pas lui qui parlait d'être près de sa famille ? Sûr que les Alouettes ne sont pas loin, loin, mais la saison est pas mal plus longue et les voyages pas mal plus loin. De plus, il connaît très bien la «fragilité» d'un poste de la LCF, alors qu'il pourrait rester plus longtemps chez les Bleus (de façon générale, les coachs sont plus stables dans le SIC). Anyway, c'est son choix....

De l'autre côté, bien d'accord avec le fait que la chose est ébruitée plus que nécessaire. Mais ça, c'est Montréal....les journalistes doivent faire le pied de grue devant les bureaux de Popp afin de dénicher un scoop; et probablement que Réjean Tremblay fera une série la dessus !

Re: Jim Popp contact Macioccia

MdM
En réponse à ce message posté par Hohly
Hohly wrote
[...] C'est quoi le message que ça envoi ? De son attachement/implication avec les Carabins ?

"Hey toi le jeune, viens jouer pour les Carabins, je vais m'occuper de ton développement pour les 4-5 prochaines années..."
Où Venez chez les Carabins pour jouer sous les ordres d'un EC qui est encore de la trempe des professionnels.
MIK

Re: Jim Popp contact Macioccia

MIK
En plein dans l'mille. 100% d'accord.

Re: Jim Popp contact Macioccia

Où Venez chez les Carabins pour jouer sous les ordres d'un EC qui est encore de la trempe des professionnels.
Mais qui n'est peut-être plus plus là pour longtemps. Remarquez que Constantin a aussi brièvement été considéré pour le poste (il a rapidement dit qu'il n'était pas intéressé), donc ça ne donne aucun avantage à Maciocia par rapport à Constantin sur ce plan. Donc oui, en période de recrutement, ça peut être un léger avantage par rapport aux autres équipes de la LFUQ (dépendamment combien les prospects sont frileux face à l'insécurité), mais c'est un désavantage face au Rouge & Or car l'évaluation des qualifications de l'EC par une équipe professionnelle est la mêmes, épée de Damoclès en moins. Il y a aussi simplement la question de la disponibilité : quand Maciocia est interviewé en Floride par Popp, il n'est pas à Montréal pour courtiser des joueurs collégiaux.

Re: Jim Popp contact Macioccia

Je ne suis vraiment pas certain que la job avec les Als paye 2 fois plus que celle avec les Carabins.
A ma connaissance, Trestman gagnait 300 000 $ avec les Alouettes et je serais surpris que Maciocia fasse plus de 150 000 $ avec les Carabins.

Re: Jim Popp contact Macioccia

«....Qui d'entre vous refuserait une promotion lui permettant une hausse de salaire substantielle (genre x 2) par simple principe de loyauté ?.... »

Je suis moins catégorique que toi là-dessus, parce que j'estime qu'il existe une autre notion en jeu ici qui s'appelle «engagement moral», envers l'institution et envers les joueurs qui se sont engagés dans le programme des Carabins.

L'U de M a posé un geste difficile et même courageux en congédiant Santerre pour le remplacer par Danny. Elle lui a fait d'excellentes conditions et elle rencontrait ainsi un souhait maintes fois répété, soit une bonne job, assurée au moins pour un certain terme, à Montréal près de sa famille. Elle est en droit de s'attendre à une certaine fidélité dans le contexte...

Mais suis-je vieux jeu en évoquant ce type de comportement envers son employeur?

Re: Jim Popp contact Macioccia

Famous G
Considerer les Alouettes, ca se discute...mais s'il devait s'interesser au poste de HC a Ottawa la je crierais au traitre si j'etais fan des Bleus...

Re: Jim Popp contact Macioccia

Mettons qu'après avoir dit dans les 100 premières entrevues depuis son embauche qu'il était bien avec l'UdM et ne se revoit pas revenir dans la LCF et ses intrigues professionnelles, on aurait cru avoir une période de grâce plus longue que 2 ans...

Nous verrons bien avec les BlackRed, mais mettons que ça ne serait pas plaisannnnnt *sic*

[...]

En toute logique, s'il est revenu à MTL, chez les Carabins, pour se rapprocher de sa famille, y'a aucune chance qu'il coach a Ottawa. Je sais que c'est juste à 2h de MTL. Mais un poste de EC dans la CFL représente plus de 80h de travail et de vidéo. Ce qui impliquerait qu'il devrait s'installer à Ottawa. Ce qui, en plus du faire de mourir d'ennuis, irait à l'encontre des désires familiaux. Il ne reste que les Als et les Carabins.

Re: Jim Popp contact Macioccia

En toute logique, s'il est revenu à MTL, chez les Carabins, pour se rapprocher de sa famille, y'a aucune chance qu'il coach a Ottawa. Je sais que c'est juste à 2h de MTL. Mais un poste de EC dans la CFL représente plus de 80h de travail et de vidéo. Ce qui impliquerait qu'il devrait s'installer à Ottawa. Ce qui, en plus de le faire mourir d'ennuis, irait à l'encontre des désires familiaux. Il ne reste que les Als et les Carabins.
Je suis d'accord. Il y a toujours moyen de traverser à Gatineau pour ne pas mourrir d'ennui à Ottawa !!

Re: Jim Popp contact Macioccia

Hohly
En paralant d'Ottawa...

Si la situation ne tourne pas en sa faveur avec les Alouettes, Maciocia pourrait recevoir un coup de fil du nouveau directeur général de la concession d’Ottawa, Marcel Desjardins, en 2013. Celui-ci est un ami de longue date de Maciocia et il ne serait pas surprenant qu’il mette le nom du Montréalais en haut de sa liste afin qu’il devienne l’entraîneur-chef de son équipe pour la saison 2014.

«Je sais que le pilote sera nommé à la fin de la saison 2013 et il y a plusieurs choses qui peuvent changer d’ici là, a-t-il souligné. Ce serait flatteur, mais ça va prendre quelque chose de vraiment gros pour que je quitte les Carabins.»

Si ça ne marche pas cette année, on remet ça à l'an prochain on dirait. Je pense qu'on va s'entendre qui pour Macciocia, quelque chose de gros, c'est un poste de HC de la LCF.

Re: Jim Popp contact Macioccia

MdM
J'imagine que Danny est assez professionnel pour prévoir l'avenir des Carabins advenant qu'il quitte pour les Als. du moins, je l'espère. Qui pourrait le remplacer à la barre des Carabins si le pire arrivait?

Re: Jim Popp contact Macioccia

Qui pourrait le remplacer à la barre des Carabins si le pire arrivait?
Hmmm, bonne question. Vite comme ça, je ne vois personne à l'intérieur de l'organisation en tout cas (l'entraineur le plus sénior après Maciocia est Marco Iadeluca et je doute qu'il ait l'expérience requise pour devenir entraineur-chef tout de suite).