Jérémi Rock : Messie ou autre ?

Bizz
Tout le monde connaît la prophétie de J-Rock, dit le Messie : «Nous serons à Vancouver pour la Vanier» (2011)

Je pense de plus en plus qu'on devrait le surnommer «faux prophète», c'est d'ailleurs mentionné dans la Bible :

- Jésus leur répondit : "Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens". (Mat 24/4-5)

- "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens". (Mat 24/11)

- Jésus se mit alors à leur dire : "Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

Me semble que ça correspond exactement à ce qu'on voit avec le général des Vert de Gris; à moins qu'il me fasse mentir à partir de samedi prochain.....

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

John
Ils ne peut tout faire seul ?

Faut en revenir a un moment donné de sa déclaration maladroite de rookie.

Reste qu'il ne semble jamais ne s'être améliorer, mis a part son pocket awareness cette année.

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

IcedTea
En réponse à ce message posté par Bizz
On peut dire ce qu'on voudra, mais Sherbrooke ne vaudrait pas grand chose sans lui comme quart. C'est lui qui transporte cette équipe-là depuis 4 ans. Ils battent régulièrement les Carabins (même au Cepsum, ce que le Rouge et Or ne semble pas être capable de faire), eux qui ont supposément une équipe bien supérieure. Mettez Roch derrière la O-Line de Laval ou Montréal, avec leur jeu au sol respectif, et c'est clair qu'il aurait des stats astronomiques. Faut en revenir un moment donné de ce qu'il a dit ou non il y a 4-5 ans de ça. Il est une des raisons principales qui fait que Sherbrooke est compétitif année après année depuis 4 ans. Saluons son travail au lieu de faire du bashing constant.

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

IcedTea
Sans parler du staff de receveurs de Sherbrooke qui, sans être mauvais, n'a rien à voir avec les Cibasu et Davidson pour Montréal et les FFL et autres Norzil et Felix Lechasseur à Laval.

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

En réponse à ce message posté par IcedTea
IcedTea wrote
On peut dire ce qu'on voudra, mais Sherbrooke ne vaudrait pas grand chose sans lui comme quart. C'est lui qui transporte cette équipe-là depuis 4 ans. Ils battent régulièrement les Carabins (même au Cepsum, ce que le Rouge et Or ne semble pas être capable de faire), eux qui ont supposément une équipe bien supérieure. Mettez Roch derrière la O-Line de Laval ou Montréal, avec leur jeu au sol respectif, et c'est clair qu'il aurait des stats astronomiques. Il est une des raisons principales qui fait que Sherbrooke est compétitif année après année depuis 4 ans.
J'ai tendance à être d'accord avec ça. Par contre, je pense que les lignes offensives de Montréal et Sherbrooke s'équivalent pas mal cette année.

[...]

Blanchard a été aussi bon que Davidson, un peu meilleur que Faubert-Lussier et bien supérieur à Lechasseur cette année. Quant à Norzil, il n'a pas été un facteur lors des deux dernières saisons car toujours blessé.

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

IcedTea
Oui, c'est facile de nommer Blanchard, mais quand on compare les unités de receveurs en général, y'a personne qui va me faire croire que Sherbrooke a l'avantage sur Mtl ou Laval.

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

Phénix
En réponse à ce message posté par IcedTea
Au début, j'avais bien rit des déclarations de Roch avant même qu'il n'ait foulé un terrain CIS pour la première partie. Surtout sa déclaration où il disait que son équipe allait "détrôner'' Laval. Ce fut remplacé l'an dernier par son célèbre "on est tannés de retirer du positif d’une défaite". Cri du cœur s'il en était un.

Mais avec du recul, il semble évident qu'il fut manipulé par Bolduc, son entraîneur en mal d'une vedette à l'époque. Pour ceux qui s'en rappellent, Bolduc avait promené sa nouvelle recrue devant toutes les tribunes. En entrevue à la radio, et partout ailleurs. Bolduc montrait son nouveau trophée et l'exhibait fièrement. Et promettait des succès quasi-instantanés, et lui aussi, de faire la barbe à Laval.

Je me rappelle à l'époque avoir trouvé ça désolant de mettre autant de pression sur les épaules d'une jeune recrue, et sans doute que ça lui avait monté à la tête, pareil statut. On est influençable à cet âge.

Roch est un bon kid et méritait meilleur encadrement. Sans rein enlever aux autres formidables QB dans notre ligue, (je pense à Cousineau et Richard), il demeure le QB que je crains le plus en situation de jeu.

Et c'est un gars pour qui j'ai la plus haute estime.

[...]

Sherbrooke a eu de bien meilleure performance au sol que Montréal cette année:

Verges par partie:
Sherbrooke: 169.6
Montréal: 136.4

Verges par course:
Sherbrooke: 6.9
Montréal: 5.3

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

John
Statistique expliqué par leur cédule de 2 matchs contre Mcgill et Concordia.

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

als4ever
John wrote
Statistique expliqué par leur cédule de 2 matchs contre Mcgill et Concordia.
Vrai que ça aide, mais Sherbrooke a eu plus de succès au sol que les Carabins lors de leur affrontement au Cepsum.

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

John wrote
Statistique expliqué par leur cédule de 2 matchs contre Mcgill et Concordia.
bon point

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

D'ailleurs samedi, nos Bleus ne peuvent laisser les Estriens courir comme la dernière fois. La clé de la rencontre est peut-être là...

[...]

Bon point, merci pour les stats. Resterait à voir le nombre de sacs accordés en protection de passe par chacune et ça viendrait confirmer mon impression que les lignes offensives de Montréal et Sherbrooke s'équivalent pas mal.

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
D'ailleurs samedi, nos Bleus ne peuvent laisser les Estriens courir comme la dernière fois. La clé de la rencontre est peut-être là...
Le meilleur moyen que Cousineau et Davidson ne te fassent pas mal est encore de contrôler l'horloge et ainsi de les laisser sur le banc !

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

Brab
En réponse à ce message posté par Bizz
Je crois que le "Messie" était un quart exceptionnel au collégial mais sa progression n'a pas été très importante depuis qu'il joue universitaire. Si on le compare à Cousineau par exemple, sa "non progression" universitaire saute au yeux; Cousineau était un bon quart dans le collégial mais imprécis et il est devenu un quart exceptionnel depuis. Il faut dire que l'équipe d'entraineur de Sherbrooke est faible. Je ne suis pas un grand tacticien mais caller 2-3 fois un jeu au sol sur un 2e et 10 contre la défensive des Carabins je pense pas que c'est une super bonne idée. Mais bon Jérémi a encore un an pour nous faire fermer la gueule et prouver que c'est lui le meilleur quart au Québec...

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

Avec du football à 3 essais, c'est difficile de contrôler l'horloge...

 - Une course stuffée

- Une passe échappée ou légèrement hors d'atteinte...

Et tu dois botter...

Re: Jérémi Rock : Messie ou autre ?

En réponse à ce message posté par Brab
Brab wrote
Je crois que le "Messie" était un quart exceptionnel au collégial mais sa progression n'a pas été très importante depuis qu'il joue universitaire. Il faut dire que l'équipe d'entraineur de Sherbrooke est faible. Je ne suis pas un grand tacticien mais caller 2-3 fois un jeu au sol sur un 2e et 10 contre la défensive des Carabins je pense pas que c'est une super bonne idée. Mais bon Jérémi a encore un an pour nous faire fermer la gueule et prouver que c'est lui le meilleur quart au Québec...
Faible je ne sais pas, mais très certainement inexpérimentée à part Lessard.

On lui souhaite à Roch d'avoir une belle saison l'an prochain et même d'obtenir une chance dans la CFL, mais c'est sûr que le départ de plusieurs finissants de qualité en attaque ne l'aidera pas : Blanchard, Lapointe, Dumas-Goulet, Aubé et Lafrance-Longtin je crois.