Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

Sébastien Lajoie dans La Tribune fait le tour de l'incapacité de la CIS de procurer un quart canadien à la CFL.

Jay Roch se prépare depuis toujours à cette éventualité et espère de faire tomber la barrière.

Dans cet article de La Tribune, on apprend également qu'il semble que le virage de capot de Quinlan a fait du bien, car les Als ont intégrés beaucoup plus les quarts invités dans leurs activités qu'ils ne l'avaient faits l'an dernier

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

Sébastien Lajoie dans La Tribune fait le tour de l'incapacité de la CIS de procurer un quart canadien à la CFL.

Jay Roch se prépare depuis toujours à cette éventualité et espère de faire tomber la barrière.
On lui souhaite bonne chance car il en aura besoin. Tant que les quarts ne seront pas inclus dans le ratio de non-importés.

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

Benoit
Tout le monde sait qu'il sera drafté par les Bills au repêchage de 2015, non?

Me semble que c'était réglé après sa victoire de la Coupe Vanier en 2011.

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

break
Toujours interessant de voir les commentaires des fans de Laval quand il s'agit de joueurs étoiles qui ne sont pas dans leur équipe. S'il jouait pour Laval, je verrais bien Benoit lui mangeux le c... sur Rouge et Or Mania, comme il le fait avec tant de joueurs du Rouge et Or

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

break wrote
[...]
Tu as la généralisation facile. Personnellement, et je suis un fan fini de Laval, je pense que Roch est de loin le meilleur quart au Québec présentement et sûrement dans les trois meilleurs au Canada. Je pense aussi qu'il s'est fait voler la nomination du quart sur l'équipe d'étoiles et même le trophée du joueur le plus utile l'an passé. Ça m'a valu quelques volées de bois vert de la part des Carabins d'ailleurs ! Mais ça n'enlève pas le fait que la CFL ne veut pas de quart canadien.

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

Benoit
En réponse à ce message posté par break
break wrote
[...]
Mouahahaha!  Tu sembles confondre Ben avec mon moi-même nommé Benoit...  j'ai jamais posté sous le nom de Benoit sur Rouge et Or Mania...  en fait personne ne l'a jamais fait, à ce que je sache.

Salutations là!

Benoit

PS: Ça ne m'empêchera pas de m'amuser un peu aux dépens de Jeremi...  j'ai pas diminué ses capacités comme joueur, je m'amuse simplement avec ses dires, présents et passés.

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

Soraya
Et pourquoi tu mêles Ben à Ça Marton alias Benoît? Assumes toi Estie ...

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

Benoit
Soraya wrote
Et pourquoi tu mêles Ben à Ça
Parce que si tu fais l'effort de lire un peu tu vas voir qu'il m'attribue des propos sur Rouge et Or Mania que je n'ai jamais dit.  Logiquement il pensait que Ben et Benoit c'était la même personne.  Je fais juste préciser que ce n'est pas le cas.

Ben

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

Ben
En réponse à ce message posté par break
Tout d'abord si je répond à ce message de Break qui, selon Benoît, m'était destiné, je ne sais trop quoi en penser!  Je crois que Break voulait soit dire "mangeux de q de joueur du R&O" ou encore "licheux de c de joueur du R&O" mais je ne comprend toujours pas le "mangeux de c de joueur du R&O"!?!
En supposant que Break voulait traiter un certain "Benoît" de licheux de c de joueur du R&O" je répondrai ... difficile d'être critique avec le succès de notre équipe.  Néenmoins, nous prenons bonne note de votre commentaire (moi et Benoît) et ferons plus d'effort dans le futur.
@Marton alias Benoît ou vice versa, je suis très heureux que tu penses à moi lorsque quelqu'un fait mention de "mangeux de c de joueur du R&O"!  Ne t'en fait pas, ta réputation est intacte! Pas façile de s'assumer!
MIK

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

MIK

Jay-Roch devrait dominer outrageusement la position de QB pour les deux prochaines années au Québec.  Il a du mérite de se motiver avec une attitude de pourquoi-pas-moi. Toutefois le poste de QB assure à date qu'à 100% des probabilités actuelles, le jouer terminera sa carrière avec le football universitaire. Triste réalité finalement. Si J-R a une chance, tant mieux pour lui, mais ça doit être un peu décourageant pour les autres. Les QB ne sont pas moins passionnés du foot que les receveurs ou les joueurs de lignes qui eux, réussissent à accéder à la CFL.

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

En tout cas, à suivre Jay Roch depuis belle lurette, on ne sait pas ce qu'il pourrait faire de plus pour s'améliorer. Il a suivi tous les camps de QB qui se donnent au Canada, pris des conseils de tout ceux qui voulaient bien lui en prodiguer, de plus, il s'est entrainé pour être physiquement prêt aux chocs (il a du prendre 20-30 livres de muscles depuis sa dernière année collégiale.

On ne sait pas trop ce qu'il pourrait faire de plus en tant qu'individu...

[...]

Euh, démarrer une pétition pan-canadienne pour inclure les quarts dans le ratio des non-importés ?!? Juste une suggestion comme ça...

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

Bert
En réponse à ce message posté par MIK
Bon, il peut y avoir d'autres priorités dans la vie que de jouer professionnel...

Jay-R n'est pas rendu là. Il entame sa 3e année. Je vais lui fixer un objectif plus immédiat: mener son équipe à une victoire contre le R & O...À domicile le 7 septembre, par exemple...Saura-t-il être un Quinlan capable de gagner virtuellement à lui tout seul? S'il traverse sa carrière universitaire 0 en 8 contre Laval...

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

Bert wrote
[...]

Une des priorités de Roch semble être de jouer professionnel. Il l'a dit à maintes reprises dans ses entrevues. Personnellement, je lui souhaite car il le mérite. Mais j'en doute fortement de la façon que la Can-Americain Football League traite les quarts canadiens. J'espère juste qu'il aurai une vraie chance de se faire valoir.

Quant à une victoire contre le Rouge & Or, ce n'est pas impossible cette année car Roch arrive à maturité et il a d'excellents receveurs. Mais je crois que ce sera difficile si tôt dans la saison car Sherbrooke a perdu une bonne partie de sa ligne offensive partante et il faudra quelques matchs je pense à la nouvelle pour geler. Ça ne nuirait pas non plus d'avoir enfin une attaque au sol digne de ce nom. Le "front 7" du Vert & Or est aussi un point d'interrogation pour moi.

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

Avec la décision de G. Labbé de demeurer une 4e saison pour les Volontaires au lieu de graduer avec le V & O, Coach Lessard va souvent regarder son alignement pour inventer un porteur de ballon...
MIK

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

MIK
En réponse à ce message posté par Bert

''Bon, il peut y avoir d'autres priorités dans la vie que de jouer professionnel...

Jay-R n'est pas rendu là. Il entame sa 3e année."

Effectivement, il peut y avoir d'autres priorités dans la vie que de jouer professionnel, mais justement le jeune peut avoir ça comme première priorité, ce qui ne l'empêche pas de planifier un autre cheminement en parallèle.

Et pour ce qui est que Jay-R ne soit pas ''rendu là'' car il entame sa 3ième année, J'ESPÈRE qu'il est rendu là si il veut avoir la moindre chance. L'année 3 est une année charnière, et les joueurs se décident dans leur tête souvent avant la 3ième année.

Je ne pense pas qu'un joueur rendu en 4ième ou 5ième se lève un beau matin en pensant, ''tiens, tiens, j'pense que je vais jouer pro''. Je ne dit pas que c'est impossible, mais se mettre en marche en 4 ou 5 fait un peu tard pour un tel objectif.

Au final, il faut respecter les ambitions des joueurs, ils sont majeurs et vaccinés ;)

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

Bizz
C'est pas demain la veille....

Ceux qui ont regardé la partie d'hier ont certainement remarqué la réponse du commissaire de la ligue lorsqu'on lui a demandé de parler des contrats avec les diffuseurs américains. Il a dit, et très clairement, que «cela ouvrait une porte pour faire connaître le produit» et que ça pourrait aider fortement au recrutement d'autres joueurs et coachs venant du sud de la frontière.

Donc, avant qu'un QB canadien ait une chance, surtout avec le règlement de non-import actuel.....
Le plywood reste à Laval !
MIK

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

MIK
En fait, le titre de ce thread pourrait bien être "Jay Roch veut réussir là où la CFL a échoué" ;)

Re: Jay Roch veut réussir là où Quinlan a échoué

Ouch, dur coup pour Lessard. En plus, ils ont perdu Bernard-Perron qui a gradué. Par contre, Aubé semble avoir éclos l'an passé et je m'attends à mieux de la part de Djock cette année.

[...]

Honnêtement, c'en est rendu dégoutant. Non seulement la direction des équipes est majoritairement américaine, mais voilà qu'en plus la ligue veut plaire au marché américain, alors qu'il n'y a aucune équipe sur leur territoire et que pour eux, la CFL est au mieux une pâle copie de la NFL et au pire, une ligue semi-professionnelle sans intérêt !!

Allô Houston, ici la lune...  Vous avez 8 équipes au Canada et un contrat de télé avec TSN/RDS, est-ce trop vous demander de faire plaisir à vos fans CANADIENS, qui représentent la très grande majorité de vos revenus (95% ?) et qui veulent voir jouer plus de joueurs auxquels ils s'identifient ?!?

Au début Bizz, je trouve ta blague drôle d'appeler la CFL la Can-American Football League, mais je commence sérieusement à rire jaune car l'appellation leur va de plus en plus à merveille.

En passant, j'ai écouté la deuxième demie hier du match Montréal-Winnipeg hier, et j'ai trouvé le spectacle désolant. Excusez-moi mais Pierce et surtout Calvillon ont simplement été mauvais : 19 en 31 pour 257 verges, 0 touché et 1 interception pour le premier et 16 en 28 pour 121 verges (!), 1 touché et 2 interceptions pour le second. OK, il se sont faits brasser pas mal, et le choix de jeu des CO était parfois questionnable, mais je ne peux pas croire qu'un quart canadien développé convenablement ne pourrait pas parvenir à faire aussi bien à terme.