J. Gagnon-Chénier

Re: J. Gagnon-Chénier

Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais il y a assurément des Carbs qui ont fait pire que ça par le passé...

Tout ce que je sais, c'est qu'il aime le football et qu'il veut jouer au football. Ça a toujours été la meilleure solution aux MIA...

Coach Joncas disait qu'il avait le potentiel pour être étoilé, pas qu'il le serait en franchissant le terrain.

D'après son FB, il est beaucoup moins gras et semble s'entraîner...

Re: J. Gagnon-Chénier

alex
En réponse à ce message posté par -Insider-
Sauf que présentement ses pas mal la seule solution quil ont avec Karl Prevost

Re: J. Gagnon-Chénier

baloup
Tu ne mets pas un gars DT uniquement parce qu'il a une shape pour. Il faut qu'il soit prêt. Un gars comme Félix Pelletier est plus fort physiquement que bien des DT, en plus d'être plus rapide. C'est parfois plus efficace. D'ailleurs, chez le Rouge et or, Vincent Desjardins est loin d'être le plus gros. Il a néanmoins été nommé sur la première équipe d'étoiles au Canada.

Re: J. Gagnon-Chénier

baloup wrote
[...]
Desjardins fait effectivement très bien en technique 3 mais reste pas moins que ça te prend un gros "nose tackle" pour bloquer le centre en technique 0 dans une défense 4-3 typique. C'est ça qui manque aux Carabins présentement et Gagnon-Chénier a le physique pour jouer ce rôle.

Maintenant il n'a pas joué l'an passé et sa dernière saison avec Lennoxville était comme joueur de ligne offensive, donc c'est sûr qu'il aura de l'apprentissage et de l'adaptation à faire.

Re: J. Gagnon-Chénier

Bloke
Sylven wrote
baloup wrote
[...]

Regardez le highlight Hudl du "junior year" de Gagnon-Chénier. Il jouait DT cette année-là.

http://www.hudl.com/video/3/2578729/5721bbc9e984d413d4fd3b03

Re: J. Gagnon-Chénier

allezlesor
pas mauvais ce Gagnon-Chénier....après avoir regarder son high lite!

Re: J. Gagnon-Chénier

En réponse à ce message posté par baloup
Va être intéressant de voir le duel entre F. Pelletier et le nom composé de Limoilou. Avantage Pelletier à cause de son année de métier de plus, mais je ne serais pas surpris de voir le gars de Limoilou remonter. Un gars qui peut jouer à l'intérieur ou l'exterieur et qui peut accessoirement reculer en couverture donne de la latitude à un CD...

<quote author="baloup">

Re: J. Gagnon-Chénier

baloup
Olivier Paquet-Brisson. S'il joue DT.

Re: J. Gagnon-Chénier

15 verges
En réponse à ce message posté par -Insider-
À ce que je sache il est parti après 3 jours de camp. Je n'était pas au courant de niaiserie mais j'imagine sa n'était pas grave boys will be boys. Dans la photo il semblait avoir perdu du poids et pris de la masse vs Lennox. Je suis certain qu'il n'a pas eu de problème académique mais sûrement un d'adaptation universitaire. Même si Lennox est un excellent programme la marche universitaire et celle de Laval encore plus haute.Regardez Michael Arruda qui a quittè Ottawa en plein camp a sauté une année et sera avec Carleton.J'ai entendu des bonnes choses sur lui en tant que coéquipier et individu donc bonne chance avec Carabins.

Re: J. Gagnon-Chénier

-Insider-
Apres la première pratique du camp il a quitté. Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais etudiant et j'ai bien mentionné que c'était un bon gars. Et svp, ne vous fiez pas à une photo pour dire si le gars est en shape ou pas. Il ne s'était clairement pas entrainé avant d'arriver à laval lui qui est arrivé à l'été. Son été avait été rough. L'avantage pour lui c'est qu'il pourra commencer en même temps que ces coéquipiers en janvier cette fois-ci.

Ecoutes il se pourrait bien qu'il start la saison comme DT, si c'est le cas ça va me prouver que les carabins n'ont vraiment aucune profondeur à cette position. A moyen terme peut etre la solution, court terme ouf. Contre une OL de laval avec 1 an de plus de maturité ça va prendre de solides performances des LB des carabins.

Re: J. Gagnon-Chénier

-Insider- wrote
[...]
Il y aura du renouveau non seulement sur la ligne défensive mais aussi dans la secondaire des Carabins avec les départs probables de Luke (5e année), Charron-Ligez (5e année), Dionne (5e année), Chagnon (sûrement repêché), Deschamps (5e année) et Cromer-Émond (probablement repêché). La profondeur est excellente chez les secondeurs, moins sur la ligne, en particulier chez les plaqueurs. Bref, on assistera à un gros renouvellement du front défensif des Carabins en 2017.

Re: J. Gagnon-Chénier

M. Dionne n'est pas un 5e année, c'est un 3e année qui s'en va à sa 4e...

Re: J. Gagnon-Chénier

En réponse à ce message posté par -Insider-
Il a déclaré qu'il s'en allait comme DT...

Mais les partisans des Carbs savent depuis un an qu'on va être dans le trouble avec les départs prévus des finissants.

Pour s'en sortir, il aurait fallu ramasser A. Seinet-Spalding l'an dernier (McGill)

Re: J. Gagnon-Chénier

M. Dionne n'est pas un 5e année, c'est un 3e année qui s'en va à sa 4e...
Oups, désolé. Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de Dionne mais je voulais dire Mathieu Dupuis, l'autre plaqueur partant cette année avec Luke. A ma connaissance, il est à sa 5e année et ne sera pas de retour l'an prochain.