Impressions après semaine 1

Dirty South
Donc après avoir vu Lennox en manger une sincère contre le CVM, le match excitant à Lauzon et la difficulté des Géants à marquer des points contre le CLG, vos pronostics pour la nouvelle saison ont-ils beaucoup changé?

Personellement je vois Vieux-Montréal et Grasset (avec Sénécal, hopefully) comme les 2 puissances en tête de peleton pour cette saison, suivis de près (ou de loin?) par Garneau et Vanier. Avec ensuite Notre-Dame et Lennoxville en milieu de classement, et par la suite Lévis, St-Jean et Limoilou qui vont se battre pour le 7e rang et une place en séries (je mettrais un 2$ sur CLL mais ça me sembke très serré en bas de classement). Malheureusement pour Lionel-Groulx je les voit finir dernier, mais je les sous-estime peut-être, on verra.

Re: Impressions après semaine 1

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
Dirty South wrote
[...]

Personellement je vois Vieux-Montréal et Grasset (avec Sénécal, hopefully) comme les 2 puissances en tête du peloton pour cette saison, suivis de près (ou de loin?) par Garneau et Vanier. Avec ensuite Notre-Dame et Lennoxville en milieu de classement, et par la suite Lévis, St-Jean et Limoilou qui vont se battre pour le 7e rang et une place en séries (je mettrais un 2$ sur CLL mais ça me sembke très serré en bas de classement). Malheureusement pour Lionel-Groulx je les voit finir dernier, mais je les sous-estime peut-être, on verra.
CVM / Lennox ... WOW !   je n'ai pas vu le match mais je compte bien le regarder, j’imagine qu'il est possible de le visionner en quelque part ?  J'ai bien hate de comparer au deuxième match de CVM et Lennox pour savoir si c'est CVM qui extrêmement fort ou Lennox qui en a perdu beaucoup depuis l'année dernière !?

CVM rencontrera CNDF et Lennox se mesurera à Grasset... On aura une meilleur idée...

Grasset... Ben TRISTE pour Sénécale... Prompt rétablissement jeune homme !

Moi aussi mon classement suite au premier week end des hostilités resemble pas mal au tien... tu es selon moi pas mal dedans.

J'étais au match VC vs Garneau et j'ai comme eu l'impression que Garneau était un tantinet moins fort qu'en deuxième partie de la saison 2018.

Vanier à perdu son QB #1 - Vandelac - sur un plaqué de plein fouet au corps ( R. Boutin citait Coach Pete qui disait qu'il regarderait la vidéo du match et qu'il l’enverrait à la ligue si le coup porté à Vandelac fut initié par le casque !? ) ... Quoi qu'il en soit, le plaqué fut BRUTAL et l'impact foudroyant... à mes yeux, ce plaqué ne m'a pas semblé avoir été initié par le casque du défenseur de Garneau ( sans reprise vidéo ) mais définitivement un mouchoir s'imposait pour pénaliser la RUDESSE... Vandelac a quitté en ambulance.  Lui aussi on lui souhaite un prompt rétablissement.

Malgré ce plaqué, Vandelac a réussi à décocher une passe ( juste avant de s’écrouler au sol pour ne plus se relever ) qui fut captée dans la zone payante pour un TD, cependant non seulement la rudesse sur Vandelac n'a pas été souligné et pénalisé par les Zèbres, mais un ''HOLDING'' appelé sur la OL de Vanier a ramené le ballon à la ligne de mêlée et du coup annulé le TD... Un des points tournant du match...  C'est Eloa Latendresse Régimbald qui a pris la relève... Un excellent QB MVP en JUVI, Team QUEBEC '19 et Team CANADA '20... Son premier match fut plutôt difficile et tout semblait bouger très vite devant lui, tout un baptême Collégiale pour ce jeune... La pression de la DL de Garneau lui a chauffé un peu les fesses et la OL de Vanier semblait elle aussi se chercher un peu... Une bonne période d'adaptation sera nécessaire mais quand ce QB sera à l'aise j'ai l'impression que Vanier pourra rivaliser avec les équipes de tête !  VC présente encore une excellente défensive en 2019 ( Marque de commerce ) et l'offensive est bourré de talent. Vanier a toujours aligné des équipes débordantes d'athlètes, leur difficulté est de trouver le juste milieu entre la cohésion du travail d’équipe et les prestations individuelles des ses Athlètes.

C’était tristement encore très pénible du coté des arbitres, tant pour les Cheetahs que pour les Élans... Vanier n'a pas été plus ou moins puni que Garneau, et oui ils sont mauvais pour les 2 équipes et celles-ci doivent donc composer avec cette réalité... Par contre c'est souvent sur des jeux importants qui pourraient changer le momentum d'un match que des erreurs d'arbitrages sont commises et ça c'est bien désagréable que les arbitres influencent le résultats du tableau indicateur.

Bonne saison 2019 !

🏈