Sylven wrote
Pourquoi c'est toujours le tour des équipes de devoir faire des compromis pour plaire à Radio-Canada qui n'a qu'une seule case horaire de disponible, mais jamais le tour de Radio-Canada de s'ajuster aux souhaits des équipes.
Bienvenue dans le monde du libre-marché. La ligue a signé avec RadCan car ils offraient le plus de $$$$ en connaissant très bien leurs limitations du côté horaire. Il faut faire avec et attendre le prochain renouvellement de contrat pour voir si un autre diffuseur sera plus flexible.
On aime bien le foot universitaire ici, mais les cotes d'écoutes ne sont malheureusement pas assez forte pour avoir un meilleur traitement. Combien de téléspectateurs écoutes le football universitaire de saison régulière? Il me semble qu'une Vanier implicant Laval attire 400K-500K téléspectateurs. Ça doit diminuer de moitié pour une partie de saison régulière. Pas beaucoup d'arguments pour inciter le directeur des programmes à bouleverser son horaire.
C'est bien beau le chialage continuel sur RadCan, mais leurs conditions étaient connues dès le départ. La ligue les a acceptées. Si une personne est à blamer, c'est la ligue, pas RadCan.