Honneurs individuels

Voici les honneurs individuels pour 2019 :

• Joueur par excellence - Adam Vance, Université Concordia (en nomination pour le trophée Hec Crighton)
• Recrue de l’année - Jeremy Murphy, Université Concordia (En nomination pour le trophée Peter Gorman)
• Joueur défensif de l’année - Andrew Seinet-Spaulding, Université McGill (en nomination pour le Trophée des Présidents)
• Joueur de ligne de l’année - Andrew Seinet-Spaulding, Université McGill (En nomination pour le trophée J.P. Metras)
• Prix de leadership et engagement social - Alexandre Pare, Université McGill (en nomination pour le trophée Russ Jackson)
• Entraîneur de l’année - Glen Constantin, Université Laval (En nomination pour le trophée Frank Tindall)
• Entraîneur adjoint de l’année - David Carson, Université McGill (en nomination pour le prix Gino Fracas)
• Recrue offensive de l’année du RSEQ - Jeremy Murphy, Université Concordia
• Recrue défensive de l’année du RSEQ - Jean-William Rouleau, Université Laval
• Meilleur joueur des unités spéciales du RSEQ - Antoine Dansereau-Leclerc, Université Laval

Bravo !!!

Deux commentaires :
- Je trouve ça plate que deux joueurs, à qui je n'enlève nullement le mérite, aient été nommés en double, soit Andrew Seinet-Spaulding et Jeremy Murphy. Il me semble qu'on aurait pu récompenser deux autres joueurs à la place. Je pense à Adam Auclair ou Marc-Antoine Decquoy comme joueur défensif de l'année par exemple.
- Je suis un peu surpris pour Antoine Dansereau-Leclerc comme joueur des US de l'année. C'est un excellent retourneur mais déjà comme nomination sur l'équipe d'étoiles, je lui aurais préféré Foster de Concordia qui s'occupe aussi des bottés d'envoi. J'aurais davantage vu David Côté qui a réussi une tonne de placements (24, 5 de plus que son plus proche poursuivant) et une tonne de points pour son équipe (102, 32 de plus que son plus proche poursuivant).