Honneurs individuels 2013

Bizz
Athlète par excellence de l’année – Trophée Jeff Russell
(En nomination pour le trophée Hec Crighton - SIC)
Jordan Heather, Université Bishop’s

Recrue de l’année
(En nomination pour le trophée Peter Gorman - SIC)
Alex Cromer-Émond, Université de Montréal

Joueur défensif par excellence de l’année
(En nomination pour le trophée du Président - SIC)
Antoine Pruneau, Université de MontréaLl

Joueur de ligne par excellence de l’année
(En nomination pour le trophée J.P. Metras -SIC)
Laurent Duvernay-Tardif, Université McGill

Prix de leadership et engagement social
(En nomination pour le trophée Russ Jackson -SIC)
Laurent Duvernay-Tardif, Université McGill

Entraîneur de l’année
(En nomination pour le trophée Frank Tindall -SIC)
Kevin Mackey, Université Bishop’s

Article complet sur Versus

Re: Honneurs individuels 2013

à part L. Duvernay-Tardif, aucun des récipiendaires n'aurait pu être considéré comme dans les 3 (ou même 5) premiers favoris en début d'année.

Re: Honneurs individuels 2013

DomSKIbuM
deuxfans wrote
à part L. Duvernay-Tardif, aucun des récipiendaires n'aurait pu être considéré comme dans les 3 (ou même 5) premiers favoris en début d'année.
Heu, J'crois bien que Pruneau oui.

Re: Honneurs individuels 2013

En toute honnêteté, chez les Carbs, on aurait placé By-Ray et D. Ménard devant lui. Sans compter les 5 autres équipes..

Re: Honneurs individuels 2013

Benoit
Ouep, BPA partait avec une longueur d'avance.

Ben content pour Pruneau.  Il a eu une saison absolument incroyable qui méritait d'être soulignée.

Assurément l'homme à tout faire par excellence dans la conférence Québec.

(désolé pour la quantité décevante de hate présente dans ce message...  faut croire que je faiblis)

Re: Honneurs individuels 2013

Bizz
Une chance que le RSEQ est revenu à un calendrier de 8 matchs, sans ça le record de Heather aurait probablement eu un astérisque et ça aurait diminué ses chances pour le Hec.

Re: Honneurs individuels 2013

Je suis contre une double nomination dans un contexte où les heureux élus ne peuvent être que peu nombreux. Cela aurait permis d'y voir un joueur du RO, ce qui me semble aurait rendu compte de la réalité de leur saison...

Re: Honneurs individuels 2013

Bert wrote
[...]
Effectivement. Sans rien enlever aux joueurs nominés, c'est quand même bizarre que la meilleure équipe de la ligue n'en ait aucun.

[...]

parce que l'on parle d'honneurs individuels et non d'équipe.

[...]

Voilà.  Faut pas s'en faire avec ça.  Il y a toujours des équipes qui n'en ont pas.  À un moment donné c'était parti que Montréal ait 3 ou 4 major awards.  Et j'étais ben à l'aise avec ça.  Tant que ça va aux plus méritants.

Et avoit le joueur le plus impliqué socialement ou pas...  la performance d'équipe du R&O n'en aurait pas été plus ou moins appréciée.

BTW, coach de l'année...  Marc Fortier.  Fitte pas dans les catégories mais c'est clairement celui qui a le plus accompli cette année.

Re: Honneurs individuels 2013

MdM
Benoit wrote
Bert wrote
[...]

tout comme l'équipe d'étoile, les honneurs individuels sont votés par les coachs.
On s'entend surtout sur l'absurdité de ne pas avoir de catégorie pour le meilleur joueur des US. Bédé aurait été le seul en liste.

Re: Honneurs individuels 2013

En réponse à ce message posté par Benoit
+1 pour Fortier.

Re: Honneurs individuels 2013

Depuis samedi dernier, on est incapable de concevoir J. Heather avec le HEC... (Et on le sait que ça ne s'adresse que pour la saison régulière...)

[...]

Absolument, il a fait des miracles avec une unité décimée par les blessures. Chapeau !

Re: Honneurs individuels 2013

Depuis samedi dernier, on est incapable de concevoir J. Heather avec le HEC... (Et on le sait que ça ne s'adresse que pour la saison régulière...)
Moi je pense qu'il va gagner. C'est sa 5e et dernière année tandis que Timmis et Finch (les deux autres sérieux prétendants) n'en sont qu'à leur 2e année, donc ils vont avoir encore leur chance lors des prochaines saisons.