Honneurs Individuels

Re: Honneurs Individuels

TWOPICK
Partisant des carabins J'ai vue le nom de lagace a quelque reprise

Pourquoi le placer vous avant sean cote?

Re: Honneurs Individuels

Bleu Poudre wrote
MVP Dequoy
Joueur de ligne Marion
Recrue Ryth
Coach D Mac
Recrue off Dazou
Recrue def Bruno Lagacé
Joueur us Simoneau
Assist coach By Ray
OK, à peine un peu de chanvinisme ici...

Tout de suite en partant, un joueur défensif ne peut pas être MVP. C'est toujours un joueur offensif. C'est sûr qu'il est plus dur à trouver chez les Carabins celui-là !!!
1 TD présaison, 3 TD en saison, 1 TD en série à date...Dequoy a presque marqué autant de touché que toute l'équipe de Sherby! Ce n'est pas assez offensif pour toi? ;-)

Re: Honneurs Individuels

als4ever
En réponse à ce message posté par TWOPICK
TWOPICK wrote
Partisant des carabins J'ai vue le nom de lagace a quelque reprise

Pourquoi le placer vous avant sean cote?
Il a plus de départ que Sean Côté.

Anyway, il doit bien y avait une recrue qui a été partant pour au moins 6-7 rencontres dans les 3 autres clubs?

Mauzus que je ne connais plus les équipes autres que MTL et Laval!

Re: Honneurs Individuels

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
1 TD présaison, 3 TD en saison, 1 TD en série à date...Dequoy a presque marqué autant de touché que toute l'équipe de Sherby! Ce n'est pas assez offensif pour toi? ;-)
Elle est bonne !

Re: Honneurs Individuels

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
Mauzus que je ne connais plus les équipes autres que MTL et Laval!
Pareil pour moi si ça peut te réconforter... Outre leurs quelques "vedettes" évidemment.

Re: Honneurs Individuels

alex
En réponse à ce message posté par als4ever
j’ai bien hâte de voir qui il vont choisir comme recrue défensive de l’année

Re: Honneurs Individuels

j’ai bien hâte de voir qui il vont choisir comme recrue défensive de l’année
moi j'ai hâte de voir tout les choix hahahaha

Il y a de belle bataille à presque toute les positions

Re: Honneurs Individuels

Je vais répondre pour lui: Bruno Lagacé.
Lagacé et Lavallée demeurent très talentueux et prometteurs mais ont encore des choses à apprendre avant d'être un rouage important de leur équipe respective en défense. À commencer par devenir partant. Ce qui risque d'être dès l'an prochain pour Lavallée avec la graduation de Ouellet. Je ne sais pas pour Lagacé.
Lagacé aurait été partant dès le premier match de la saison, mais il a été blessé sur le 1er jeu du match présaison. Il a raté une bonne partie de la saison à cause de cette blessure. Pas de doute qu'il sera un rouage important également pour les années à venir.

Re: Honneurs Individuels

Je vais répondre pour lui: Bruno Lagacé.
Peut-être bien oui mais c'est un peu par défaut car il n'y a pas d'autre recrue défensive qui est vraiment ressortie du lot, à part Maxyme Lavallée à Laval. Contrairement au côté offensif par exemple avec Jean-Giraud et Forbes-Mombleau.

[...]
on te l'a surement écrit plus bas. Mais Lagacé est HB partant depuis le match d'ouverture. Il a été à l'écart du jeu a cause d'une blessure.

Re: Honneurs Individuels

Mais Lagacé est HB partant depuis le match d'ouverture. Il a été à l'écart du jeu a cause d'une blessure.
Ah bon, merci pour l'info. Combien de matchs a-t-il joué ? Pas évident d'être nommé recrue défensive de l'année si tu as raté la moitié de la saison.

Re: Honneurs Individuels

TWOPICK
Il a jouer les 4 derniers match de la saison durant lesquel il a compiler 4.5 plaquers et aucune stats supplementaire. (Sans rien enlever a son talent)

La realiter ses qu'il n'a pas jouer asser de match dus a sa blessure et il n'a pas fait asser durant ses 4 matchs pour etre recrue defensif

Re: Honneurs Individuels

Coudonc ça sort quand les honneurs individuels, cette semaine ou la semaine prochaine ?

Re: Honneurs Individuels

Darknight
aujourd'hui à 11hrs je crois

Re: Honneurs Individuels

HUmmm t'as l'air bien renseigné...

Re: Honneurs Individuels

Darknight
c'est que je lis hahaha

http://rseq.ca/sports/football/universitaire/nouvelles/les-équipes-détoiles-universitaires-rseq-2018-dévoilées/

De plus, le dévoilement des honneurs individuels se fera le vendredi 9 novembre durant une conférence de presse la veille de la finale de la Coupe Dunsmore. Cette conférence débutera à 11h et se tiendra sur le campus de l’université hôte de la grande finale du football universitaire du RSEQ.

Re: Honneurs Individuels

Voici les gagnants :

Athlète par excellence de l’année – Trophée Jeff Russel
(En nomination pour le trophée Hec Crighton – U SPORTS)
Hugo Richard                                       Rouge et Or de l’Université Laval

Recrue de l’année
(En nomination pour le trophée Peter Gorman – U SPORTS)
Vincent Forbes-Monbleau                                Rouge et Or de l’Université Laval

Joueur défensif de l’année
(En nomination pour le trophée des Présidents – U SPORTS)
Marc-Antoine Dequoy                       Carabins de l’Université de Montréal

Joueur de ligne de l’année
(En nomination pour le trophée J.P. Metras – U SPORTS)
Mathieu Betts                                      Rouge et Or de l’Université Laval

Prix de leadership et engagement social
(En nomination pour le trophée Russ Jackson – U SPORTS)
Jérémie Lardi                                       Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Entraîneur de l’année
(En nomination pour le trophée Frank Tindall – U SPORTS)
Glen Constantin                                  Rouge et Or de l’Université Laval

Recrue offensive par excellence (RSEQ)
Anthony Vandal                                  Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Recrue défensive par excellence (RSEQ)
Maxym Lavallée                                  Rouge et Or de l’Université Laval

Joueurs des unités spéciales par excellence (RSEQ)
Louis-Philippe Simoneau                   Carabins de l’Université de Montréal

Entraîneur adjoint de l’année
(En nomination pour le prix Gino Fracas – U SPORTS)
Peter Regimbald                                 Stingers de l’Université Concordia

Bravo à tous les récipiendaires dont les 5 du Rouge & Or !! Détails ici.

La seule surprise je dirais est Vandal comme recrue offensive de l'année. Pas une mauvaise chose qu'on ait récompensé un joueur de ligne offensive car ces gars-là jouent souvent dans l'ombre.

Re: Honneurs Individuels

Stats-2

Re: Honneurs Individuels

En réponse à ce message posté par Darknight
Bravo pour ton gars Dark, c'est bien mérité...

Re: Honneurs Individuels

2 recrues étoilés pour le R&O, pas pire pour un club qui a la réputation de benchés les nouveaux venus.
Félicitations a tout les gagnants.

Re: Honneurs Individuels

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Belle récolte pour Laval et franchement des choix inévitables pour ces 5 catégories. Pour les catégories des deux joueurs des Carabins, c'est également incontestable à mon avis.
Laval a 4 des 6 récipiendaires des plus gros honneurs individuels : Richard (MVP), Betts (joueur de ligne), Forbes-Mombleau (recrue) et Constantin (entraineur); tandis que Montréal en a deux : Dequoy (joueur défensif) et Simoneau (US). Dans ces 6 cas, je crois que c'était des choix incontournables.